Pic-nic enfant en sortie scolaire

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 145291
  • Date de début
M

Membre supprimé 145291

Guest
Bonjour, j'espère poster au bon endroit :)
Mes enfants ont des sorties scolaires ces prochaines semaines et je ne trouve pas facile de faire un pic-nic végétarien, local et de saison facile à manger.
J'ai déjà fait: galettes de quinoa, cake pesto, pizza, tarte épinards, sandwich mozza/salade
Des idées pour varier?
Merci d'avance :pouces:
 
Lors de pique-nique, je fais des cakes (le cake courge butternut / tofu lactofermenté au pesto a un succès certain, mais il ne me reste qu'une courge, il va me falloir une variante pour cet été !), des tartes salées, je mets aussi des carottes crues (j'ai un enfant qui est une réincarnation de lapin), des sandwichs (soycisses, fomages, houmous...). Tu peux aussi faire une salade de lentilles, ou salade de riz avec tofu lacto-fermenté, ou salade de pommes de terre et pois chiches... En dessert, fruits, crêpes, cakes sucrés...Pour une sortie scolaire, le plus simple c'est le fruit pour le dessert (en compote éventuellement). :cuistot:
 
Ah tu trouves ? Mes enfants ne sont pas particulièrement soigneux, je n'ai jamais eu ce genre de souci avec les salades... Du temps où j'enseignais, des élèves avaient des salades en sorties scolaires (pas la majorité hein!), je n'ai jamais eu de problème, même avec des élèves de maternelle... A mon avis, ça se tente.
 
Je te rassure, un jour en rando, je me suis retrouvée à devoir manger ma salade de lentilles avec les doigts :p
Sinon cakes à toutes les sauces, houmous avec des bâtonnets de carottes et quelques tranches de pain, pompotes maison, sandwich crudités et tofu...
 
Tu avais oublié ta cuillère chez toi Tigresse ? Parce que là il s'agit d'enfants. Je ne suis pas sûre que ça soit elleux qui préparent leur sac. Perdre la cuillère c'est effectivement un risque, mais si elle est dans le sac à pique-nique qu'iels n'ont pas de raison d'ouvrir avant l'heure du repas ça devrait aller.
 
Merci pour toutes vos idées :)
Demain ce sera tarte aux légumes quelques biscuits une compote des carottes crues et compote. Ça devrait le faire! Si j ai le temps cake pesto en plus
 
De toute façon, cuillère ou pas, les enfants mangent avec les doigts (même la salade) :whistle:
 
Retour
Haut