Tourte aux herbes sauvages

loveveggiecook

Jeune bulbe
Inscrit
18/6/18
Messages
12
Score de réaction
0
Bonsoir, bonjour,

Pour faire plaisir aux autres et pour se faire plaisir!
Les ingrédients seront posté ici, pour le déroulement je vous renverrais à la vidéo.
Recette tourte aux herbes sauvage (3 personnes) :

- des orties
- du plantain
- du mouron blanc
- des blettes
- de la grande berce
( juste deux de ces herbes peuvent suffirent)
- 2 oeufs
- une pâte brisée
- un grande cuillère rase de farine
- 20 Cl de crème fraiche entière
- du chèvre frais
- BEAUCOUP D'AMOUR

ENJOY

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=krFOcOfUGo0[/youtube]
 
En soi elle n'a l'air pas mal cette recette... Mais que vois je!? Du fromage et des oeufs dans la recette :genoux: Rappelons que pour produire des œufs on fait broyer des poussins vivants et que voler leurs œufs dérègle leurs cycle de ponte. Quand au lait, je te laisse regarder à quel points cette industrie est dégueulasse :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Fp8RDhlO9A[/youtube]
Heureusement le fromage et les œufs peuvent être remplacer dans chaque recette
http://aufildariane67.blogspot.com/2015 ... tique.html
https://vegan-pratique.fr/cuisine/remplacer-les-oeufs/
C'est seulement à ce stade là que je dit bon appétit :cuistot:
 
Ok cette recette contient des oeufs et du lait et ça coute énormément aux animaux, mais elle a été posté dans la rubrique "Recettes végétariennes" donc elle a toute sa place ici.

Il ne faut pas être trop dur avec les végétariens. Le végétarisme peut être une très bonne étape vers le végétalisme (dixit le végétalien qui a mis 5 ans pour franchir le pas :whistle: ).
 
J'aime bien comme les plantes sont montrées en gros plan au début. Et j'aime bien que loveveggiecook ait mentionné qu'il ne fallait pas confondre le mouron des oiseaux avec les autres, pour ne pas qu'on risque une intoxication.
J'aime aussi que toutes les étapes soient écrites dans la vidéo.

Je me demandais justement si y avait pas moyen de remplacer les oeufs par du tofu soyeux (mais c'est surtout parce que j'aime pas l'odeur des oeufs cuits, en fait). Mais j'ai un peu peur que ça détrempe le fond de la pâte.

Pommier, je pense que ça donnerait bien aussi si tu remplaces le chèvre par du tofu fumé (alternative moins chère que le fromage de cajou) ou des graines de lupin saumurées.
Puis, faut se dire aussi qu'au début, on tend à suivre les recettes à la lettre, mais ensuite, en évoluant culinairement, les recettes servent + de source d'inspiration qu'on adapte à son feeling ;)

Et aussi, cette recette contient quelques ingrédients inhabituels (des herbes sauvages) tout en restant accessible. Si tu proposes d'emblée une recette avec uniquement des ingrédients spéciaux, y a peu de gens qui vont se risquer à essayer.
 
Bonjour,

Merci pour ta vidéo, bien que je suis plutôt très en accord avec toi, pour le moment je mange des oeufs, du fromage et j'adore ça. Ils viennent d'un monsieur à coté qui a des poules, elles sont bien nourris et bien traitées, pour le fromage je tente d'éviter les supermarchés, en l'occurence sur la vidéo il vient de là 0:) . Pour la crème fraiche c'est une autre histoire, je te l'accorde mais c'est comme le fromage je la trouve sur des circuit très court parfois. En allant par la le rouge à lèvre et le maquillage???Surtout ceux de la nana dans la video...
Le carburant de ta voiture? Coupé à l'huile de palme...? Tes vêtements..............La liste est longue.
Je pense que tout est une question d'équilibre et de bon sens dans la vie. Je ne serais pas parfait, personne ne l'est, et je ne souhaite pas l'être.
Je tente de faire au mieux selon mes convictions profonde et de partager cet philosophie ici et ailleurs.

La vie est faite de petit plaisir, la nourriture en fait partie, le fromage c'est vraiment trop bon et il peut être fait avec amour sans tuer personnes, c'est mon avis et mes goûts perso.

Pour les oeufs je vais me renseigner quand même pour ceux qui n'en consomme pas.
Peut être ça me mènera à les remplacer pour moi aussi :)

Tigresse merci pour le retour et pour ta positivité . Perso je ne pourrais remplacer le fromage par du tofu, maintenant tu as tout dis pour la source d'inspiration, je compte probablement en créer une seconde pour bien signifier qu'on peut être créatif avec la base.
 
Loveveggiecook, le fait même de consommer les oeufs de poule et problématique, même lorsque celle ci on été élevé à l'air libre et que les poussin ne sont pas broyés. je te conseil de lire cet article à ce sujet : https://vegankwaice.wordpress.com/2015/08/19/oeufs/
Pareille pour le lait : dans quasiment tout les élevages de lait on insémine artificiellement des vaches (je pense pas qu'une vache prend plaisir à être enceinte toute sa vie, surtout lorsqu'elle ne le choisie pas) et son séparer de leurs petits. Sans ça, il est impossible que l'élevage soi rentable.

Tu a clairement raison sur le fait que l'on ne peut pas être parfait, mais remplacer les oeufs par des alternatives végétales est à la porté de tous (voir les lien que j'avais posté ci-dessus).
Moi aussi j'adorais le fromage autrefois. Mais à force de manger végane mes goûts en changé : le fromage me dégoute complètement ! En échange, j'ai dévelloper une préférance pour des saveur végétale.
N'hésite pas à découvrir ces délicieux fromages végétaux : https://antigone21.com/2014/01/23/comme ... le-b-a-ba/
 
Pour les vaches oui c'était vrai, ça l'est un peu moins aujourd'hui, c'est un grand débat. Lorsque tu connais les éleveurs, ou/et ceux qui font le fromage c'est un peu différent je pense. Maintenant pour ce qui est de l'industrie agro alimentaire et l'argent à tout pris je suis d'accord. L'article sur les poulets traite notamment de cette horrible industrie. Je suis sensible à la cause animal, comme exprimé ci dessus pas parfait. Je regarde la globalité.
Le parfum, le sucre blanc, les préservatifs, le maquillage, le shampoing, le savon, les crayons de couleurs .......même certains filtres de cigarette contiennent de l'hémoglobine de cochon
La biere, le dentifrice, les médicaments..............la liste est infinie je pense
Voilà mon points de vue, tu peux faire de ton mieux et tout n'est pas dans l'assiette ni dans les animaux.
Je suis sur que beaucoup de vegan achètent des vêtements chez H&M et compagnie, du sel de l'Himalaya, des téléphones portables, des ordinateurs, là nous parlons d'Humains qui vivent dans des conditions horribles et qui meurent pour notre petit confort.
Donc on peut focus sur les animaux mais les Humains c'est pareil, il y a des horribles choses partout et pour tout le monde .
Je pense que le reflet de nos vies, de notre planète, de notre monde, est égales à ce que nous sommes chacun.
On peut juste faire de notre mieux, chacun, prendre conscience de la globalité et devenir meilleurs pour sois même, pour les autres, pour cette planète et tout ce qui la peuple.
C'est au delà d'une histoire d'oeuf ou de fromage.
J'oubliais les oeufs....
J'ai trouvé ça
http://blog-sans-gluten.com/par-quoi-re ... s-de-chia/
 
Merci beaucoup pour l'article sur les graine de chia, même si je savait déjà que l'on pouvait les utiliser pour remplacer les oeufs. :cuistot:
Comme on parlais des droits de l'Hommme, savait tu d'ailleurs que l'élevage fait souffrir des humains : https://antigone21.com/2012/04/25/pourq ... es-hommes/
Revenons à ta recette de Tourtes : je pense que je vais l'essayer (en version végétalienne bien sûre :) ).
 
Pommier, ce genre de communication donneuse de leçons envers des personnes qui n’ont rien demandé n’aide personne.

Meme en temps que vegan, je trouve ca extrêmement irritant.
Sur le sujet approprié, ok, mais pas a la suite d’une recette dans la rubrique végétarienne.

Il s’agit d’un forum végéta*ien pas vegan.
 
Je m'excuse d'avoir fait un peu la police végane.
Il se trouve que c'est une habitude courante chez les personnes qui entre dans ce mouvement et que les végéta*iens/végane de longue date sont un peu moins comme ça... :)
 
Retour
Haut