Veganisme urbain

Daisuke":1escvrvk a dit:
Même une plante a une meilleure conscience d'une blessure et une meilleure réponse qu'un insecte.
Hein ?! Les plantes n'ont pas de système nerveux, pas de récepteurs sensoriels, les insectes oui, voilà.
 
Daisuke":37lvt0bk a dit:
Ben oui , je cherche des incohérences et donc ? C'est un petit peu l’intérêt du débat non ? J'essaie juste de comprendre le véganisme en général et il y a certaines contradictions que je ne comprends pas
Coucou Daisuke,
je voudrais juste insérer une petite remarque sur un mot souvent utilisé à tort, à mon avis :

Quand on se renseigne sur un sujet qu'on ne connaît pas vraiment et qu'on pose des questions (et c'est une démarche tout à fait honorable !), par exemple en relevant des points qui nous semblent, à 1ère vue, des incohérences : ce n'est pas un "débat" ! c'est juste une demande d'explications, de renseignements, pour en savoir plus...

Un débat, c'est entre personnes qui connaissent le sujet :
perso, je me vois mal débattre de poliorcétique avec des experts, par exemple. Je vois bien le concept de "roulette", ça ok, mais de là à parler de catapulte, je vais être vite largué. Mais je peux me renseigner, essayer de comprendre, comme tu es en train de le faire, auprès de gens qui connaissent mieux le sujet.

Et pour te raconter un peu la vie du forum, que tu comprennes pourquoi je t'écris tout ça : il arrive que des personnes récemment inscrites (là je ne parle pas de toi) viennent poser des questions, sur un sujet qu'elles ne connaissent visiblement pas, sans avoir vraiment lu d'autres choses avant. OK, pourquoi pas, on est là, on discute. Mais parfois, ces questions sont posées plus ou moins maladroitement, et avec plus ou moins d'arrogance selon les personnes : certaines fois, des gens arrivent avec leurs gros sabots en disant "Haha j'ai tout compris en 3 minutes à votre truc de véganimse-machin-là, ça tient pas debout, vous avez tout faux parce que.... [la salade souffre / vous avez des ordis / l'île déserte ... (voir le bingo omni.)]"). Eh bé c'est vrai que ça agace un peu, tu imagines bien !
Voilà c'est tout :)

Donc n'hésite pas à poser plein de questions, et aussi à parcourir le forum, tu trouveras déjà plein de réponses !
Bienvenue, et bonnes découvertes !

Edit : y'a aussi vegfaq.org qui regorge de réponses
 
Retour
Haut