Le mouvement végane trop divisé

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Si les objectifs sont les mêmes pour les veganes, les moyens pour y parvenir ne sont pas toujours partagés. Pour la psychologue sociale et militante végane américaine Melanie Joy, ces conflits ne font qu’affaiblir le mouvement. C’est ainsi qu’elle vient de lancer une nouvelle série d’articles intitulée «Un Nouveau véganisme pour un nouveau monde: mettre à jour les principes veganes pour rendre justice à tous les animaux».

https://www.plantbasednews.org/learn/pr ... ll-animals
 
Merci du partage
En ce qui me concerne j'accepte tous les moyens véganes même les "extrêmes" avec du faux sang (d'ailleurs pas si extrêmes), sauf peut-être les meurtres ;) .

Excepté ce forum je ne communique pas avec d'autres végétalien.ne.s/presque véganes, je n'ai donc pas le sentiment d'être en communauté (c'est comme ma bisexualité : je ne me sens pas membre d'un club LGBT, je reste chez moi ;)) Même si dans ce cas on ne peut pas parler d'engagement en soi, sauf en militant contre les discriminations, mais je m'éloigne du sujet.

Certes il n'existe pas vraiment d'unité végane, mais il faut continuer à se battre pour convaincre cette société carniste.
 
Retour
Haut