Cantine

Cerisescerises

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous, ma fille va rentrer à l'école en septembre et a un régime végétarien je voulais l'inscrire à la cantine, mais ils ne font pas de repas spéciaux, ni de paniers repas que je pourrais fournir, et le medecin de ma fille de me fera pas de papier pour un PAI, y'aurait tilune autre solution ? Merci d'avance pour vos réponses
 
Puis le PAI c'est quand même pénible...
Ma fille est végé aussi, dés la maternelle on a eu la possibilité de choisir les menus "sans viande", il y a ça ou pas dans son école ?
Ca résout juste la moitié du problème parce que certains jours il y a des poissons (qui comme chacun sait poussent dans les arbres), dans ce cas les personnes de la cantine savent qu'elle ne mange pas d'animaux et ne lui en servent pas. Mais je pense qu'on a de la chance, c'est une petite école, ils peuvent gérer ce genre de cas particulier.
 
Écrire un mail à la cantine pour dire que ta fille est végétarienne et demander une solution ?
(En précisant que'un repas végétarien peut tout à fait être équilibré et que tu n'a pas envie que ta fille soit en restriction calorique)
 
Salon mon expérience, un mail, dans le cas d'une cantine gérée par une mairie, ça se perd dans les méandres de l'administration et ça n'arrive jamais aux personnes directement concernées, en l'occurrence le personnel qui sert la bouffe aux enfants le midi.

En revanche, c'est possible en général de rencontrer le-la responsable cantine et de parler directement : le rapport humain direct peut souvent apporter des solutions, des compréhensions mutuelles.
D'ailleurs cette personne n'a pas besoin de "comprendre", mais juste d'être rassurée, déjà sur le fait qu'elle suit correctement les consignes et qu'on ne pourra rien lui reprocher, et sur le fait que l'enfant ne souffrira pas de manger moins que les autres.

Dans l'école maternelle de ma fille il y avait 80% de gamins qui ne mangeaient pas de porc, ou pas d'animaux tués d'une certaine façon et pas d'une autre... Le personnel de l'école se souciait peu, ou ne se prononçait bien sûr pas sur le bien-fondé de telles pratiques, mais s'appuyait sur les règlements et sur les façons possibles de les adapter, en fonction de leurs contraintes pratiques et légales, pour satisfaire au mieux les gamins et les parents.
Bon encore une fois, c'est plus facile quand il y a les "menus sans viandes", créés bien évidemment pour les raisons religieuses - mais pas d'une religion bien-de-chez-nous (preuve en est que c'est à ça que s'attaquent plein d'élus d'extrême droite, par contre le poisson le vendredi ça ne les dérange pas).

Certaines personnes me disaient quand même : « il lui fait des protéines ! on lui donnera du fromage ».... je pense que c'est peine perdue d'expliquer que 1- les protéines on s'en tape, bordel, 2- y'en n'a pratiquement pas dans le fromage, 3- c'est quand même bien dégueu niveau éthique et santé, le fromage... Donc faut faire des compromis... Les rassurer en donnant un gros goûter ou en disant que c'est double ration le matin et le soir pour compenser les Kââârences
 
Tigresse":e8n3sfgh a dit:
C'est pas embêtant pour dormir, de manger double ration le soir ?

Pour mon fils, qui peut passer le repas de midi avec juste une peu de betterave râpée et du pain, le soir je lui fais un repas "costaud" (pas double, mais solide) et niveau endormissement, ça va. Le matin aussi je le blinde avec un solide porridge à la banane et aux fruits secs. Et bien sûr le sacro-saint goûter... (Je suis en train de penser que je pourrais lui proposer une tartine de houmous en goûter à la rentrée...)
 
Retour
Haut