Petite question

TheLanceVanceDance

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/18
Messages
2
Score de réaction
0
Puisqu'en 2050 on va tous finir par bouffer des insectes, ne pensez vous pas qu'il faille profiter du gout de la viande pendant qu'il en est encore temps ?
 
Tu sors ça ou qu'en 2050 on mangera tous des insectes, pas nous on mange pas de nanimaux et 't façon on préfère les lentilles :) .

P.
 
Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?
 
Ben à un moment donné mon "esprit" n'a plus considéré la viande comme un aliment, donc non pourrais plus en manger et ça ne me donne plus envie. C'est pas comme ça pour tous les végé, mais en tout cas de mon côté je vois la viande comme quelque chose de pas comestible.

P.
 
Bof, ça peut arriver mais en général c'est quand j'ai faim. Je mange autre chose et ça passe. C'est pas la torture non plus, quoi.
 
Au début quand j'étais proche d'être végé, ça me faisait envie oui, alors j'en mangeais, et j'étais systématiquement déçu. Ma satisfaction n'étais absolument pas à la hauteur de mon envie. Et quand on sait ce que ça implique derrière, en terme de souffrances (car en pratique, dans la vraie vie, c'est impossible d'écarter les souffrances), et de dégradations de l'environnement, on se dit "Tout ça pour ça...", bref ça devient vite un truc non seulement inutile mais aussi nocif, donc l'envie passe vite !

Et toi-même, TheLanceVanceDance, comme tu ne t'es pas présenté, tu t'intéresses au végétarisme ?
 
TheLanceVanceDance":r0t8vdd5 a dit:
Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?
Je mangeais beaucoup de viande et de charcuterie étant enfant. À 14 ans j'ai arrêté ça et ça fait vingt ans que ça dure... franchement, non, ça me manque jamais. Le plus difficile à vivre quand on est végé ce sont les autres.

:popcorn:
 
Bon et admettons Lance Armstrong qu'on te dise que oui, le goût "tendre et délicieux" de la viande nous "fait de l'effet". C'est quoi la question suivante ? Tu comptes nous faire tout le bingo carniste ?

Tiens, je te facilite la tâche :
- Le lion mange la gazelle
- L'homme a toujours mangé de la viande
- Si on arrête de manger de la viande, les animaux vont nous envahir
- Si on arrête de manger de la viande, les animaux vont disparaître
- La viande c'est trop bon
- On a des canines, c'est pas pour rien
- Protéines
- Si on était sur une île déserte et qu'il y avait qu'une tranche de jambon est-ce qu'on la mangerait ?
- On est au sommet de la chaîne alimentaire
- Les végés mangent du soja et le soja cause la déforestation donc être végé c'est pas bien
- Tu as goûté une fois du tofu Bjorg et c'était pas bon alors tu peux pas devenir végé
- De toute façon les animaux c'est pas très intelligent
- L'important c'est que l'animal ait eu une belle vie
- Les plantes souffrent aussi
- Il y a des causes plus importantes

Tu as une autre question ? :)
 
Bah, perso, je n'ai jamais aimé le goût de la viande.
Oui, je sais, c'est mal vu de dire cela, même dans la communauté végé... car ce serait supposément un cliché de végétariens... et que ce cliché freinerait l'élan des personnes qui aiment la viande, mais souhaitent arrêter d'en manger, car ils pourraient se dire que le végétarisme n'est pas pour eux... Mais je m'en fiche. C'est la vérité. La viande ne me manque pas du tout, et je ne l'ai jamais aimé!
Devenir végé a été un soulagement... moral, oui, mais aussi physique : enfin, j'ai pu arrêter de manger ces saveurs que je trouvaient insupportables, ce goût de mort qui me levait le cœur depuis que j'étais bébé, et dont l'odeur de cuisson me faisait littéralement vomir. Hé oui : toute ma jeunesse, je devais quitter la cuisine lorsque ma mère préparait les repas...
Ce fut d'ailleurs la première raison de mon végétarisme. Oui, oui. L'éthique est venu en deuxième, lentement au fil du temps, mais sûrement et pour toujours. Soulagée de ce goût horrible de cadavre dans ma bouche, j'ai pu mieux réfléchir à mon alimentation, et prendre des décisions éclairées. Aujourd'hui, je milite pour l'éthique animale.

Et d'un point de vue alimentaire, je ne me suis jamais privée.
L'alimentation végétale est si goûteuse, si savoureuse. :)
 
Ben ouais, ça m’arrive d’avoir une envie de saucisson.

Mais mon envie passagère ne justifie pas de tuer un animal. Et encore moins ceci :

[vimeo]209442055[/vimeo]
Si la vidéo ne s’affiche pas : https://vimeo.com/209442055


H.

Edit : je ne comprends rien aux balises Vimeo du forum. :-?
<br /:><:br /> — Le 19 Juil 2018, 10:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Par contre, vrai question. Pourquoi les insectes? C'est vraiment le truc que personne a envie de miam. Comment se fait-il que des gens en viennent à dire on bouffera des insectes (je suppose pour les PROTÉINES) au lieu de trucs supers bons et pas "dégoutant".

TheLanceVanceDance et si t'es inquiet, pas d'inquiétude d'ici 2050 les végé auront développer une super cuisine végétale. Arf mais en faite c'est déjà le cas:
https://www.100-vegetal.com/
https://www.youtube.com/channel/UCFJ56YseZrjMkGJnZRk-cqg
https://auvertaveclili.fr/
Et encore plein d'autres...

P.
 
TheLanceVanceDance":6740mssx a dit:
Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?
Il existe aussi de VGs qui en ont rien à foutre de la souffrance animal, qu'il le sont pour des raison gustatives ou encore pour leurs santé et l'écologie.
 
Je suis déjà tombé sur des morceaux de thon et une fois du foie gras alors que je n'en mange plus. J'ai trouvé ça immonde comme goût alors non ça ne me manque absolument pas.

En tout cas pour les insectes faudra pas compter sur moi. Je veux bien savoir aussi ta source.

Et puis autant commencer maintenant la transition vers une autre alimentation.
 
Si j'avais été servie par des esclaves toute ma vie et qu'à un moment je n'en avait plus ça me manquerait peut-être. Ça ne serait pas l'argument ultime pour rétablir l'esclavage.
 
J'adore le goût de la charcuterie. ce goût me manque souvent. (et j'ai super hate qu'on le retrouve en vegetal)
Et ?
Qu'est ce que le point ?
 
Ben du coup ça invalide totalement des décenies de combat antispéciste, évidemment.

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G890A en utilisant Tapatalk
 
(de toute façon il ne s'est pas reconnecté depuis son deuxième et dernier message :><:, donc on discute juste entre nous là :D)
 
TheLanceVanceDance":28qhpdee a dit:
Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?

On peut faire une analogie avec un autre sujet. Perso j'ai été fumeur durant 10 années et j'ai arrêté pour ma santé. Même si on inventait des cigarettes qui n'ont aucun impact sur la santé, je ne pense pas que je m'y remettrais pour autant.

Malgré le plaisir que ça me procurait, il y a bon nombre d’inconvénients dont je suis heureux de m'être débarrassé:

- C'est cher
- Ça sent mauvais (haleine, habits et surtout l'odeur de mégot froid)
- Ça incommode ton entourage non fumeur
- Ça me tendait lorsque je ne pouvais pas fumer pendant un moment (exemple: en avion)
Etc...

J'admets que ça m'arrive parfois (surtout après quelques verres) d'avoir un flash quelques instants et de me dire qu'une clope ça passerait bien. Mais si je pèse le pour et le contre il n'y a juste pas débat. Tous les jours je me dis que j'ai bien fait d'arrêter et que c'était un très bonne décision.

Si tu consommes des produits uniquement parce q'ils te font de l'effet sans réfléchir plus loin tu es juste l'esclave de tes sens.
 
C'est sympa aussi de discuter entre nous, non ? :p
 
Bien sûr!:) Il ne s'est pas reconecté, vous lui avez cloué le bec;)
Pour en revenir aux insectes j'aimais beaucoup le croustillant des areignées. Dans ma famille j' etais le membre qui ingurgitait toute la nourriture improbable et le gloubi boulga. Ce que je suis toujours en temps que végane.
Quand mes parents etaient petits on croyait qy'en l'an 2000 les repas se prendraient en gélules. Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
Et d'après lesdits scientifiques les insectes appartiendraient au règne animalia...
 
Noldo":369593t4 a dit:
Si tu consommes des produits uniquement parce q'ils te font de l'effet sans réfléchir plus loin tu es juste l'esclave de tes sens.

et du conformisme
et de l'effet de groupe
et de la pression sociale
et de la publicité (directe -télé- et indirecte -le comportement de l'entourage)
et peut-être aussi de messages trompeurs rassurants (voire validés par des médecins)
et... bref...
 
Retour
Haut