le goût de la VEG1 !

Que pensez-vous du goût de la VEG1 ?

  • Je n'ai jamais goûté à la VEG1 à l'orange.

    Votes: 12 24.0%
  • Je n'ai jamais goûté à la VEG1 au cassis.

    Votes: 10 20.0%
  • La VEG1 à l'orange est vomitive.

    Votes: 6 12.0%
  • La VEG1 au cassis est abominable.

    Votes: 6 12.0%
  • La VEG1 à l'orange est succulente.

    Votes: 7 14.0%
  • La VEG1 au cassis me met l'eau à la bouche.

    Votes: 9 18.0%
  • La VEG1 à l'orange est passable.

    Votes: 18 36.0%
  • La VEG1 au cassis est moyenne.

    Votes: 21 42.0%
  • Mais moi, j'aime voter pour les trucs sans rapport.

    Votes: 5 10.0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
Tiens je me suis souvenue de ce sujet, étant une curieuse quand j'ai repris un pot de Veg-1 j'ai tenté orange (nouvelle formule je pense), c'est loin d'être infect, mais pas non plus délicieux, un petit goût comme la vitamine C à croquer de quand j'étais petite.
Du coup pas de préférence pour moi entre les 2 ^^
 
Mouais, le goût n'est pas folichon pour la VEG-1 mais elle fond vite.
On dirait un tic-tac qui serait passé à la machine à laver.

Quand à la Veganicity, j'en avais pris au Veggie World en 100 µg et la liste des additifs m'avais un peu refroidi. Qui en veut ? ^^
 
J'ai acheté récemment la VEG1 cassis. Je trouve que ça a le même goût que les bonbons chimiques, ça m'a un peu rebutée la première fois. Bon, on s'y fait, mais c'est pas extraordinaire.
 
Donc je repasse, après avoir testé cassis (ancienne version), orange et maintenant re-cassis (nouvelle version cette fois XD), le cassis est quand même vachement meilleur (mais orange n'est pas non plus infect ^^).
 
Je trouve le goût cassis plus marqué et meilleur. On est proche du bonbon en effet.
 
Pour être plus précis, ça me fait penser (il faut que je me remémore quand même...) à la texture et au goût d'un pez.

3110461635_1_3_m5duFBD0.jpg

s-l300.jpg


D'ailleurs, je crois que le Pez est végétalien (sans certitude).
 
Les petites briques PEZ, uniques par leur forme, sont restées inchangées depuis leur création en 1927.

Elles sont disponibles aujourd'hui dans différents parfums. Les bonbons PEZ ne contiennent ni gluten, ni lactose. Les bonbons PEZ ne contiennent ni gluten, ni lactose et sont produits sans ingrédients d’origine animale.

https://int.pez.com/fr/Produits/Bonbons
 
Du coup je vais comparer :)
 
Les pez c'est quand même meilleur que la Veg1. Par contre, selon moi, la B12 de solgar goût cerise se rapproche plus des pez que la Veg1.

P.
 
Pour la Veg1 les goûts ne me dérangeaient pas, même si celui au cassis m'a laissé un meilleur souvenir. ^^

Mais perso j'ai changé et ne prends plus Veg1 car l'un de mes frangins - que j'ai convertis au végétarisme - a fait des recherches plus poussées et en a conclu qu'il est préférable de consommer de la B12 naturelle (Méthylcobalamine) plutôt que la chimique (dont je ne me souviens plus du nom). De coup je suis passée à Vegavero en spray (car soi-disant une meilleure absorption que les comprimés). Par contre question goût, c'est pas terrible, mais bon...
 
Le distinguo "naturel / chimique" n'est pas très pertinent quand les 2 sont fabriqués dans des labos selon peu ou prou les mêmes procédés, avec dans les 2 cas des ingrédients tous provenant "de la nature".

Maintenant si c'est de s'éloigner de la cyanocobalamine parce-quelle serait moins bien tolérée que la méthylcobalamine (j'ai un amis qui a des poussées de bouton avec la veg1, pas avec une autre marque non cyano), c'est déjà plus précis. :)

PAr contre la différence d'absorption spray / comprimés, première fois que j'entends ça et je serais curieux d'entendre les arguments, déjà qu'entre comprimés et ampoules il n'y a pas de différence. (ça sera de toute façon absorbé après le foie, donc bon...)
 
V3nom":1xa9ao1g a dit:
PAr contre la différence d'absorption spray / comprimés, première fois que j'entends ça et je serais curieux d'entendre les arguments, déjà qu'entre comprimés et ampoules il n'y a pas de différence. (ça sera de toute façon absorbé après le foie, donc bon...)

Eh bien ce serait une histoire de glandes situées sous la langue qui permettraient d'absorber sans dégradation le produit. Après je ne suis pas scientifique, donc...

Et pour la cyanocobalamine, elle demande la consommation importante d'autres vitamines pour réussir à se transformer de manière convenable pour le corps humain. C'est pour cette raison que Veg1 est aussi largement surdosé en vitamines diverses. Ce qui est contraignant avec la cyanocobalamine, c'est qu'elle demande donc un travail supplémentaire au foie, le fatiguant inutilement, contrairement à la B12 produite à partir de bactéries naturelles, facilement assimilables. Mais encore une fois, je ne suis pas scientifique et n’aie donc pas fait les tests moi-même...
 
Ok je viens d'apprendre que les muqueuses buccales ont la capacité d'absorber la B12 tant qu'elle n'est pas sous une forme qui nécessite une métabolisation via le circuit digestif. C'est bon à savoir (et ouvre des perspectives de recherche pour de nouvelles manières ou sources de B12). Cool.

Mais, et si j'entends bien que la Veg1 ne contient pas que de la B12, et sans intention de dire que c'est la meilleure ni même qu'elle est exempte de défaut (ciano potentiellement mal toléré par certaines personnes, forme nécessitant métabolisation dans le circuit digestif), je ne vois pas en quoi elle serait "surdosée".
Cela sous entend qu'elle peut entrainer une surdose en vitamine (moyennant une prise normale évidemment, cad 1 comprimé par jour), j'aimerais alors bien voir une source de cette affirmation.

PS : je suis toujours resté dubitatif devant l'argument du foie "fatigué par" les vitamines. Là aussi j'aimerais bien une source hors tests en labo ou expériences liées à des surdoses.

Quoi qu'il en soit merci pour ces infos et ton retour de point de vue. :)
 
Rigolo que ce sujet soit remonté.
Jusque là, j'utilisais la Veg1 cassis. Puis mon copain a été « obligé » d'acheter celle à l'orange car il n'y avait plus celle au cassis.

Au départ, je ne l'ai pas trouvé si pire. Je m'attendais à un truc horrible vu tout ce que j'avais entendu avant ! :whistle: ^^
Puis, arrivée à la fin du pot (alors qu'on était 2 dessus), les dernières me donnaient envie de vomir.. Plus jamais de B12 à l'orange ! :rolleyes:
 
Retour
Haut