Culture du goût ?

Oui, mais je n'utilise pas de levure chimique. C'est du "levain de blé déshydraté et dévitalisé issu de fermentation naturelle". (je te recopie ce qui est écrit sur l’emballage) ^^
 
Effectivement, tu ne peux pas éditer toi-même ton message, mais s'il y a une erreur qui t'embête, tu peux demander à quelqu'un de l'équipe de modération de corriger pour toi. Y a qu'à cliquer sur le point d'exclamation (à coté de citer) et t'as un formulaire pour ça.

Pour ne pas mettre d'huile ou de papier, je me contente de fariner la surface. Mais j'ai l'impression que toi, tu cuits ton pain dans un moule.
Je suis quand même étonnée par la vitalité de ton levain déshydraté.
(Perso, j'ai pas le courage de faire du pain pour le moment, fait trop chaud chez moi que pour faire tourner le four aussi longtemps)
 
Tigresse":2folqehx a dit:
fait trop chaud chez moi pour faire tourner le four aussi longtemps)

M'enfin où habites-tu, ce n'est pas l'enfer non plus...

tenor.gif
 
Merci pour les renseignements Tigresse, faudra que je me souvienne de ce point d'exclamation !!!

Tigresse":22m9iunc a dit:
Pour ne pas mettre d'huile ou de papier, je me contente de fariner la surface. Mais j'ai l'impression que toi, tu cuits ton pain dans un moule.
Oui, car la pâte à pain de sarrasin ne se tient pas toute seule, ce n'est pas comme les pain au gluten.


Et oui, il fait aussi très chaud chez nous, mais c'est soit ça, soit pas de pain, et vas dire à mon zhomme qu'il sera privé de pain, tiens.
 
C'était une blague Tigresse, en FEUX-RANCE c'est pareil :calin:
(entre 36 et 38 demain où je suis)
 
Nous vivons une époque où il est nécéssaire de manger avec sa tête, pas uniquement avec ses papilles. Auquel cas, on passera sa vie à se faire balader par les industriels qui eux ont très bien compris où était leur intérêt : le goût par tous les moyens, y compris chimiques et douteux pour la santé. On en redemande, on achète, on consomme. Je pense notamment au fameux exhausteur de goût E621. Mais plus généralement, les quantités de sucre, qui font que le goût est faussé par habitude de trop sucré. Nous sommes nombreux à l'avoir remarqué, lorsqu'on coupe la malbouffe, notre sens du goût se "re calibre" et après quelques semaines on ne peut plus boire un coca sans trouver ça infect.
 
Retour
Haut