Prenez vous des probiotiques ?

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Bonjour ! De plus en plus souvent, on parle de l'importance d'avoir un microbiote intestinale en bon état. On trouve d'ailleurs aussi beaucoup de probiotiques sous forme de compléments sur le marché. Certains s'en servent pour enrichir leurs flore intestinale, d'autre pour faire des fromages ou des yaourt -végétaux-. Il existe également des probiotique sous forme naturel dans les aliments fermentés par exemple.
Le professeur Henri Joyeux donne aussi des explication à ce sujet.
https://professeur-joyeux.com/2016/01/1 ... de-nature/

Comme c'est un sujet d'actualité, il serait intéressant d'en parler.
Utilisez vous des probiotiques ? Si oui, dans quel intérêt ?
 
Non, je n’en prends pas (sauf si je mange un faux-mage « vivant », mais je ne le fais pas pour ses probiotiques). L’équilibre bactérien des intestins se fait tout seul par sélection, notamment en fonction du régime alimentaire (ce qui peut expliquer les troubles passagers lors d’un passage rapide à un régime végéta*ien).

Ça ne semble pas nécessaire de prendre des probiotiques quand tout va bien. Jean Joyeux (le fils de l’autre) le dit d’ailleurs dans l’article :
Ce type de supplémentation est à recommander en cas de cure d’antibiotiques, de gastro-entérite, de colopathies ou d’infections à répétition.

Il est important de souligner que la supplémentation en probiotiques de longue durée ne sera jamais aussi efficace qu’un réel changement alimentaire : manger beaucoup de fruits et légumes, de manière absolument quotidienne.

Pour une version plus rigolote – mais très sérieuse – je vous suggère l’article du Pharmachien à ce sujet.

H.
 
Effectivement tant que l'on n'a pas de problème intestinale, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de prendre des probiotique.
Lepharmachien, oh non pas lui :'( , il défend les produits laitiers et à participer à une émission stupide où on fait passer les personnes allergiques pour des malades imaginaire.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZpPBs8oXWig[/youtube]
 
Bonjour,

Suite à une erreur médicale de longue durée, j'ai pris des probiotiques durant 2 mois. Cela m'a aidé un peu. Mais le résultat n'est pas concluant.
J'ai, à ce jour, arrêté tous les médicaments et tout ce que les médecins m'encouragent à prendre.

J'ai lu la discussion sur le plasma marin. J'en prends actuellement. Pour ma part, cela m'est bénéfique. J'ai une stomatodynie causée par la prise de neuroleptiques. Mes douleurs sont atténuées.

Je n'ai plus confiance en la médecine, ni dans les médecins car ils n'ont aucune obligation de résultats. Ils font ce qu'ils veulent en gros.

Les médicaments tuent. Et les laboratoires s'en donnent à cœur joie. C'est la même chose que l'Industrie agro-alimentaire.


Pour certains, certaines choses fonctionnent et pour d'autres, non.
Notre corps et notre métabolisme réagit différemment des autres. Parce que personne n'est pareil.
 
Retour
Haut