Petite question

Zigzag":3w2fjozv a dit:
Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
J’imagine mal des scientifiques prédire cela. Des marchand⋅es, par contre, oui. Ainsi que la presse, pour abreuver d’articles « sensationnels ».

H.
 
HaricotPrincesse":2xrb5mfk a dit:
Tu sors ça ou qu'en 2050 on mangera tous des insectes, pas nous on mange pas de nanimaux et 't façon on préfère les lentilles :) .

P.

Ton message m'a fait rire.
Mais personnellement je préfère les haricots blancs à la sauce tomate :)
 
TheLanceVanceDance":2v852ery a dit:
Sérieux ? Le gout de la viande ne vous manque pas ? Genre très objectivement, si on écarte le fait que l'animal à souffert, ce goût tendre et délicieux ne vous fait pas effet ?

J'ai été végétarienne de ma naissance à mes 6ans et de mes 12ans à maintenant, à cause de la famille d'accueil chez qui j'ai été placée et qui m'a contrainte à avaler du cadavre. (La bande de sales carnistes bornés!)

Pour moi, la viande, c'est surtout et avant tout, de la chair morte. Ca me fait horreur (peut-être parce que je ne dissocie pas la chair des animaux humains et non humains, ayant été élevée dans un anti spécisme affirmé?), son odeur peut même me provoquer des vomissements.Suffit que je sente qu'on en cuit pour me dégoûter de la nourriture en général.
En plus, la texture est abominable.
Je suis aussi répugnée par certains simili carné qui reproduisent la viande. (je les mangerai sans doute pour ne pas gaspiller, mais ça passera fort mal)
 
HaricotPrincesse":2la597jp a dit:
Zigzag":2la597jp a dit:
Donc pout les insectes en 2050, même si c'est une estimation scientifique, je sais que c'est probable mais pas certain.
J’imagine mal des scientifiques prédire cela. Des marchand⋅es, par contre, oui. Ainsi que la presse, pour abreuver d’articles « sensationnels ».

H.


Exactement! La presse pour la sensation!

et les marchands et bien il y a quelques années on m'avait passé un lien vers de l'achat d'insectes en provenance de Thaïlande et figurez vous que c’était plus cher le kilo que le Caviar! :whistle:

j'avais rétorqué à cette époque où j'étais très barrée viande tous les jours que le bœuf aux carottes me coutait beaucoup moins cher le kilo, et c'est vrai que ces insectes, même si on doit les élever, revenaient bien trop cher pour les considérer comme une alimentation du futur, pour la masse de population à nourrir, dans la mesure où cette vision admet qu'il faudra surtout trouver à nourrir les pauvres!

Cependant les récentes études montrent que les insectes disparaissent, et ainsi leurs prédateurs aussi... (oiseaux,etc...)


Donc on est mal barrés pour consommer des insectes!

Le Future est Végane c'est sûr!
 
C’est vrai que certains trucs du commerce sont limite immangeables, mais ce n’est pas une facilité. Quand au goût du sang, il faut vraiment arriver à faire abstraction de la souffrance animale pour arriver à l’apprécier. Ça reste une forme de déni. Si vous aimez voyager dans les grandes villes, essayer un resto vegan. Vous serez surpris et dormirez mieux la nuit.
 
Je ne le faisais pas pour moi mais pour les animaux. C'est pourquoi je ne me pose pas la question de savoir si je vais en profiter maintenant que je le peux. Je pense que de nombreux végétaliens ne placent pas leurs propres désirs en premier mais pensent d'abord aux animaux, aux insectes et à l'écologie.
 
Je pense aussi qu’une envie ne justifie pas nécessairement une action et que ceux qui utilisent ce mode se retrouvent vite seuls et dans une impasse. Dans toutes les cultures et religions, les sages sont plutôt des ascètes qui luttent contre leur nature animale et tentent d’instaurer une paix durable sur la base de règles de respect de l’autre et de vie en commun. J’admets que les « viandes vegans » proposées dans le commerce sont rarement goûteuses et en plus bourrées de gluten et manquent cruellement de protéines essentielles à l’énergie minimum nécessaire. Il vaut mieux utiliser les recettes des sites et ne pas sous-estimer la B12 et les protéines. Le cerveau va provoquer des sensations de plaisir à partir du moment où on lui donne des aliments « intéressants » pour lui (crème=réserves de graisse; lentilles-protéines, etc...). Si on recherche soi-même des recettes plaisantes, il n’y a pas de raison qu’il y ait de frustrations, ni de manques. Mais celui où celle qui n’a pas essayé de le faire ne le saura jamais. Il faut en faire l’expérience pour en être soi-même convaincu, comme pour la prière. Les autres peuvent nous indiquer de nouveaux chemins mais c’est à nous seuls de choisir de s’y aventurer ou de les éviter. Une chose est sûre, le partage de temps entre humains n’est pas le même avec ou sans viande.
 
Retour
Haut