Rise for Climate : c'est demain !

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Messages
252
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Nicolas Hulot, sur France Inter le 28 août a déclaré :

Est-ce que j'ai une société structurée qui descend dans la rue pour défendre la biodiversité [...], est-ce que j'ai une union nationale sur un enjeu qui concerne l'avenir de l'humanité et de nos propres enfants ?

L'appel est lancé ! Réunissons-nous pour montrer que la réponse est OUI !

Suite à ses paroles, la manifestation internationale "Rise for climate" a soudainement pris de l'ampleur en France.
Les actions prévues se multiplient d'heure en heure sur tout le territoire, certaines à l'initiative de citoyens, d'autres d'associations de défense de l'environnement.

Il y a des marches, des actions de nettoyage, des ateliers, des conférences...

Vous pouvez retrouver certaines des actions prévues ici : https://fr.riseforclimate.org/
Elles ne sont pas encore toutes en ligne car certaines se sont organisées aujourd'hui même et attendent donc encore l'accord des préfectures (qui arriveront à temps). Vous pouvez donc aussi vous rendre sur le site ou le facebook des assos environnementales de votre département, normalement les infos sont déjà en ligne ;)

Il est temps de montrer à nos élus que les citoyens français veulent de VRAIS changements en faveur du climat et de la biodiversité, et que nous sommes prêts pour la transition écologique !
 
Euh, faire un lien entre les manifestations de demain et la démission de Hulot la semaine dernière est un peu une ré-écriture de l'actualité.
Et c'est risqué de dire que les actions de demain sont pour soutenir Nicolas Hulot, ça risquerait de réduire l'impact.
Par contre, insister sur le fait que les gens veulent que ça bouge un grand coup sur tous les dossiers écologiques en cours, et que la politique des tout petits pas ça n'est vraiment vraiment pas assez à la hauteur devant l'urgence, c'est déjà plus mobilisateur comme mot d'ordre.
 
J'étais à la manif à Paris. Très désorganisé tout ça, mais ça restait sympa de voir le nombre de personnes venues marcher pour l'occasion :)
 
Chocogrenouille, ces manifestations ne sont pas un soutien à Hulot, j'ai du mal m'exprimer si ça a été compris comme ça. C'est bien pour montrer que les français veulent des vrais changements en matière de protection de l'environnement ;)
Par contre c'est bien les paroles de Hulot lors de sa démission sur France Inter, et notamment celles que j'ai citées, qui ont poussé un citoyen à organiser une marche pour le climat à Paris, réunissant en moins de 2 jours plus de 3000 participants sur Facebook (elle a ensuite été repoussée à hier pour coller à l’événement international et profiter d'une autorisation de la préfecture déjà établie pour une action similaire mais de moindre envergure organisée par une asso).
 
Retour
Haut