qu est ce que je suis?

Salvajia

Jeune bulbe
Inscrit
29/9/18
Messages
2
Score de réaction
0
Aprés que ce système m'est détruit la santé par ses médicaments et sa nourriture, cela fait des mois que mon corps ne tolère plus les produits laitiers, les oeufs , la viande. Alors je sais que les végétariens mangent des produits laitiers donc je ne le suis pas, et je ne suis pas vegan car même si je ne mange pas de miel, porte pas de cuir, et que j aime énormément les animaux ,je n'ai quand même pas exactement la même façon de penser qu eux. Maintenant j entends aussi végétalien..c est comme végan ou pas? Quelle est la différence entre tout çà je m y perds.Je sais que quand je serais guéri je ne veux pas retomber dans l alimentation que j avais avant , donc seul c est dur de changer ..où se diriger pour avoir des conseils pour s alimenter sans faire de carences? merci
 
Tu es toi, et c'est déjà un vaste programme. Le reste c'est des approximations pas la peine d'autant se formaliser.
 
Un végane est végétalien, mais un végétalien n'est pas forcément végane.
Le végétalisme est un REGIME ALIMENTAIRE qui peut être pratiquer pour des raisons différentes : animaux, santé, environnement, etc.
Le véganisme est un MODE DE VIE PHILOSOPHIQUE ET POLITIQUE qui consiste à refuser l'exploitation animal que ce soit dans l'alimentation, l'habilement, le divertissement…
Si tu cherche des conseils pour manger végétaliens de façon saine et avec plaisir je te conseil le site https://vegan-pratique.fr/
 
Bonjour

Si j'en crois ce tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Végétarisme#Tableau_de_synthèse_des_types_de_végétarisme
tu es végétarienne (mais pas ovo, ni lacto). Je pense que si tu dis que tu es végétalienne, personne ne t'en voudra !
En fait, les gens ont souvent une idée vague des différents types de végéta*isme. Beaucoup croient, par exemple que les végétariens mangent du poisson. Y compris les personnes concernées. Ou confondent végétariens et véganes.

Perso, je préfère des formulations comme celle d'une de mes copines, qui dit : "Je ne mange pas de viande". Par polémique, factuel.
J'aime bien aussi le diminutif "végé", qui à préciser : "pas de viande, de poisson, de fruit de mer, de lait, d'oeuf". Si tu es dans un resto, à ce moment là, le serveur s'est déjà décomposé !
 
Ne t'en fais pas.
Tu peux très bien être simplement végétalienne (c'est à dire ne pas manger d'animaux ni de produits animaux).
Tu as aussi le droit de ne pas porter de cuir sans que ça influe sur le reste (d'ailleurs, de nombreux végétariens ne portent pas non plus de cuir... et il existe même des omnis qui n'aiment pas le cuir non plus).
Rien ne t'oblige pour autant à devenir totalement vegan (comme dit + haut, c'est un cheminement philosophique)
 
Retour
Haut