Vêtements écolo-végans

Basconnais

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/18
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
S'habiller avec des textiles dont la fabrication respecte l'environnement sans se ruiner me semble un vrai casse tête.
Se chausser avec du plastique et s'habiller avec des vêtements hors de prix à base de coton bio dont la culture a nécessité une consommation monstrueuse d'eau ne me semble pas la solution...
J'aimerais bien que les uns et les autres ici me disent comment ils s'y prennent...
Merci d'avance !
 
Pour les chaussures, j'ai des sandales sans cuir, birkenstock, bon là elles sont pratiquement mortes mais je les ai achetées il y a 5 ans je crois.
Et l'hiver, des Converse : tissu et plastique !
Après c'est pas forcément particulièrement écolo, mais c'est végane.
Pour les fringues quand il fait froid, j'ai des trucs en laine que j'ai depuis des lustres, et d'autres que j'ai trouvé en vide-greniers. Sinon, coton, technique de l'oignon (en multipliant les couches), k-way. Bon, à Toulouse, il fait rarement archi froid donc c'est facile.
 
J'utilise des tissus qui me plaisent, mais rien ne t’empêche d'utiliser du coton bio si c'est ton truc. Ou du lin, ou du chanvre... perso, j'aime bien le lin, mais celui que j'ai en stock n'est pas bio. Y a aussi des labels comme gots
Pour les chaussures... bah... je me ruine en chaussures :D (mais elles durent longtemps)
 
Retour
Haut