LE LAIT D'OR - Recette de boisson ayurvédique spéciale automne/hiver

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Il y a peu de temps j'ai découvert une boisson ayurvédique qui est extraordinaire pour se réchauffer et ne pas tomber malade : le lait d'or
Christelle de la chaine Om Veda Ayurveda vous montre comment elle prépare cette boisson

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZnLU_5-3Nzs [/youtube]
 
Cool, je vais pouvoir sortir tout nu en hiver alors ! :jcapote:
 
On veut les photos ! :)

H.
 
@Kob27g
Si le lait d'or réchauffe beaucoup, je ne sais pas si ça suffit pour sortir tout nu l'hiver... En tout cas ne va pas me faire de reproches si t'es malade ! :)
@Haricot
J'ai pas l'habitude de prendre mes repas en photo :)
 
Pommier, Haricot ne demandais pas des photos du lait mais de Kob se baladant tout nu en plein hiver. Pour de vrai on veut des photos ni de l'un ni de l'autre^^. (c'était une blagounette).

P.
 
Il y a beaucoup de buzz autour du curcuma et du fameux lait d’or (golden milk) mais dans les faits, scientifiquement ca ne tient pas apparemment.
Donc a prendre ou a laisser mais je ne pense pas que ça soit miraculeux et que ca empêche de tomber malade.

https://sciencebasedmedicine.org/turmer ... -medicine/

« There is little reliable evidence to support the use of turmeric for any health condition because few clinical trials have been conducted. »

Et surtout, en Inde ca n’est apparemment pas du tout utilisé de cette manière dont a priori c’est surtout un ré-arrangement a l’occidentale.

Mais sinon, dans du lait de coco avec poivre, cannelle et gingembre c’est très bon effectivement et la couleur est très chouette :)
 
Jezebel, ce n'est pas vraiment le phénomène de mode que connais le curcuma qui me motive à prendre cette boisson.
J'ai bu cette boisson une fois avec ma mère un jour où il fesait froid et ça nous a fait super bien.
Mais tout ces produits miracles, super aliments ou alicaments je considère que c'est généralement que du marketing
 
Oui mais dans ce cas là, c'est comme boire un chocolat chaud après avoir promené dans la pluie et le froid. ça réchauffe, déjà aussi parce que tu le bois à l'intérieur et que la boisson est chaude et ça à un truc de rassurant de confortable et pi c'est bon !

Autrement, oui le curcuma ça donne une chouette couleur. Maintenant pour ses vertus, j'ai effectivement pu voir ici et là qu'on lui prêtait des tas de vertus. Est-ce justifié? rien lu de concluant sur le sujet. Ici dans la vidéo que tu partages, la femme dit que ça purifie le sang. A cette phrase j'ai fait un gros :mmm:, déjà ça veut dire quoi du sang impur? C'est du sang de bourbe ou celui dont on devrait abreuver vos sillons?

P.
 
Perso, j'ai constaté que le lait d'or me réchauffe davantage qu'un chocolat chaud. C'est un constat personnel.

Pour les vertus du curcuma justement dit plus au que je me méfiais de toute ces notions de produits miracles et de supers aliments.
 
Moi je fais une réaction bizzare à ce truc. J'arrive pas à le regarder en face, ça me repousse totalement (alors que c'est bêtement du lait et du curcuma que j'adore par ailleurs). Aucun autre aliment ne me fait ça ... j'pige pas.
 
Ça doit être une réaction réflexe instinctive... Le cerveau reptilien ou un truc du genre... Le corps rejette les trucs qui pourraient être bizarres...
J'avais eu une réaction comme ça avec une crème vanille avec du colorant bleu... j'avais du me forcer à la manger (alors que j'adore les crèmes vanilles et que le colorant ne changeait pas le goût) rien qu'à cause de la couleur... et c'était assez incontrôlable... pas du tout rationnel...

Avec le lait d'or ça me fait un peu ça aussi en première réaction, mais une fois que je le bois c'est trop bon... alors ça passe... :)
 
Je ne connaissais pas le lait d'or. J'en ai testé une recette de chez Cléa cuisine et j'ai adoré !
 
Retour
Haut