Nan mais les vaches, c'est con

benj

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
199
Score de réaction
3
Localité
Malakoff, 9.2 bébé.
Qui n'a jamais entendu une phrase du genre « manger un chat/chien/cheval, pas question, c'est trop intelligent, par contre une vache, c'est con » ?

J'ai reçu cette vidéo dans un mail de ma belle-mère omni, je compte bien demander aux 50 personnes en copie s'ils comptent continuer de manger un animal aussi intelligent >:) :

http://drieu.org/owncloud/index.php/s/DzlNWEX8X7FYaHk
 
Dans ce genre de cas, je fais remarquer qu'un cochon est plus intelligent qu'un chien. Puis, je prends l'air "je viens d'avoir une idée" et je demande "au fond, tu penses que je peux manger ceux de mes élèves qui ne sont pas éveillés?"
 
aux gens qui avancent ce genre de choses au sujets des vaches je réponds : Le QI est-il un critère pour déterminer quelles créatures vivantes on a le droit de faire souffrir ? vraiment ?
pfffff... elle est fine l'analyse !
 
benj":7r0i2kry a dit:
Qui n'a jamais entendu une phrase du genre « manger un chat/chien/cheval, pas question, c'est trop intelligent, par contre une vache, c'est con » ?

J'ai reçu cette vidéo dans un mail de ma belle-mère omni, je compte bien demander aux 50 personnes en copie s'ils comptent continuer de manger un animal aussi intelligent >:) :

http://drieu.org/owncloud/index.php/s/DzlNWEX8X7FYaHk

Imaginez, on fais une métaphore : Le chat devient une personne avec un Q.I élevé , et la vache devient la personne avec un Q.I Faible. Et moi, en tant que cannibaliste, pour me défendre, je vais dire : j'ai le droit de bouffer les plus cons !

Ce raisonnement est pour moi totalement illogique.
 
Je me demande si l'idée n'est pas : cet animal est tellement stupide qu'il ne se rendra même pas compte qu'on va le tuer. :mur:
Mais, dans ce cas là, pas la peine non plus de les étourdir. :cartonR:
 
Bof. C'est plus un manque de réflexion. Pris au dépourvu face à une contradiction (et le cerveau n'aime pas les contradictions), ils donnent le premier argument qui leur vient pour justifier leur choix alimentaire : une vache c'est con, un chat c'est mignon, un chien c'est intelligent, un cochon c'est sale...
15 secondes de réflexion suffisent à contredire ces affirmations, encore faut-il avoir envie de se remettre en question :confus: Pas la peine de se fatiguer à discuter avec un mur !
 
Mascha":2mtogsu0 a dit:
En plus, c'est psychophobe comme réflexion. Ça consiste à dire : on peut faire du mal, jusqu'à la mort, à tous ceuses qui sont moins intelligents/es...

C'est là que se trouve le problème récurrent et qui revient toujours encore et encore : il y a dans nos sociétés, une obsession sociale à vouloir distinguer les autres animaux des humains. C'est un échappatoire qui permet de ne pas reconnaître les souffrances que subissent les animaux. Pour illustrer ce que je dis, je peux prendre par exemple un humain ayant un handicap mental. Presque personne ne justifierai le fait qu'il se fasse lyncher à cause de son handicap. Mais comme d'habitude, ce n'est pas appliqué pour les animaux : des gens justifient le fait de manger des vaches sous prétexte qu'elles sont bêtes. C'est bien du spécisme.

Nous savons de toute manière que dans nos sociétés, il y a une obsession de l'intelligence. Les gens ne réfléchissent même plus à la notion de l'intelligence elle-même. Je pense qu'il est fondamentale de revoir cette notion. Les malheureux qui ont un handicap mental, eux, ne sont pas vus comme des échecs, mais comme des victimes (ce qui est normal je pense), mais les animaux, eux, sont vus comme des déchets stupides simplement car ils ne sont pas comme nous.

On peut même comparer cela aux phénomènes sociaux. La plupart des jeunes veulent faire comme les autres, et la plupart méprisent ceux qui sortent de la norme. C'est mal vu d'essayer de ne pas rentrer dans le moule dans ce monde. Les animaux étant totalement exclus de notre "moule", ils sont ainsi bien évidemment méprisés, ce qui est tout à fait injuste à mon avis.

Beaucoup de gens disent de quelqu'un qui n'a pas d'amis que "ce doit être quelqu'un de bizarre", car il n'est pas dans ce "moule", comme les gens disent des vaches qui ne vivent pas comme nous : "elles sont stupides". Bien sûr, c'est juste une excuse pour les manger sans ressentir la moindre culpabilité. Puisque les animaux ne sont pas inclus sur le plan humain, les individus qui disent de telles méchancetés voient ceci comme étant tout à fait normal. Je pense qu'il faudrait instaurer des droits pour les animaux, mais surtout, changer les mentalités pour que les gens arrêtent de vouloir obsessionnellement imposer un plan humain et un plan animal. Chaque individu devrait être évalué sur le même plan (pour moi), même un insecte.

Ce n'est que mon opinion bien sûr.
 
benj":bjtoxuql a dit:
Qui n'a jamais entendu une phrase du genre « manger un chat/chien/cheval, pas question, c'est trop intelligent, par contre une vache, c'est con » ?

C'est surtout cette "reflexion" qui vole très bas, pas le QI de la vache :facepalm:
 
Oui, phrase déjà entendue, et les vaches c'est certainement pas con.

Comme la plupart des gens le savent (j'espère), la vache est un être très sociable et sensible, curieuse de nature avec un grand cœur, et elle est même réceptive à la musique. C'est pas pour rien qu'elle est sacrée en Inde. Cependant, tout être vivant devrait être "sacré". Je rejoins donc ton avis Fujimoto.

Ce que j'ai régulièrement entendu (même s'il est extrêmement rare de manger du pigeon ici), c'est évidemment que les pigeons étaient aussi très cons. Donc les gens passent à côté, s'en contrefichent, trouvent que c'est sale et que ça apporte des maladies, au même titre que les rats. Mais écartons le simple fait qu'ils peuvent être sales.

Les pigeons peuvent être apprivoisés. Encore une fois, ils sont très sociables et courageux.
Ils ont les yeux qui ressemblent à ceux des poules, leurs cousines qui elles aussi démontrent une intelligence et une personnalité insoupçonnée par la plupart des gens (parce qu'ils sont sûrement coupés de leurs cœur envers ces espèces par habitude sociale ou étroitesse d'esprit).

Il est arrivé qu'une fois, lorsque j'étais lycéenne à Paris dans un lycée qui accueillait des personnes assez bourgeoises sur les bords car il était plutôt réputé, que ma classe et moi parte au Musée du Louvre pour une journée, dans le cadre scolaire.
Nous arrivons dans une grande place, et là, une centaine de pigeons ! Il y en avait beaucoup et on pouvait marcher juste à côté d'eux. Là, ça sort tout seul x) je dis : "Oh y a plein de pigeons, c'est trop mignon !!" à une amie. Puis Ferdinand, un camarade maniéré de ma classe répond : "Ahhhhhh ! Mais c'est dégoûtant !" (avec un air complètement choqué XD), Mélanie (du même niveau que lui) son amie dit : "Quoi ?", Ferdinand reprend : "Elle aime les pigeons et trouve ça mignon, c'est vraiment dégoûtant !!" et encore une fois ils partent en snob avec la tête haute.
J'ai eu envie de lui dire qu'il était ridicule, mais j'ai juste dit ce que je pensais, donc j'ai rien dit de plus.


Effectivement, on ne compte plus les espèces de cons, aujourd'hui. Il faut l'avouer. :D
 
Retour
Haut