J'aimerais comprendre un point du végétarisme *curiosité*

Pour la b12 il y a pas mal d'omnis qui sont carencé en cette vitamine (ceci à cause d'un manque de facteurs intrinsèque). Cela montre encore une fois que manger des produits animaux uniquement pour la b12 est absurde.
 
Pommier, tes propos mériteraient beaucoup plus de nuances. Déjà l'humanité n'a pas attendu l'invention de la B12 pour être en bonne santé, ensuite tu remarqueras que des régimes omnis non supplémentés peuvent avoir une très bonne espérance de vie.


Ensuite un autre élement, même si j'ai un peu d'espoir pour l'avenir concernant la facilité de la production, actuellement, il est super difficile de produire de la B12/ beaucoup + que les solutions que j'ai proposés en terme de compétences (je crois qu'il y a juste que quelques grands labos qui en produisent donc pour celles et ceux qui veulent l'autonomie et le respect à la fois, pas facile).
 
Applicable à plus grande échelle? Déjà que pour produire des produits animaux de façon rentable il faut bien trop de ressources en terre, eau ... J'ai énormément de mal à imaginer que produire de des produits animaux de façon tout sauf rentable en quantité suffisante pour pouvoir nourrir beaucoup de monde ne devienne pas un encore plus gros désastre environnementale. Si c'est ça le prix de lait "éthique".

P.
 
HaricotPrincesse":1ept12ps a dit:
Applicable à plus grande échelle? Déjà que pour produire des produits animaux de façon rentable il faut bien trop de ressources en terre, eau ... J'ai énormément de mal à imaginer que produire de des produits animaux de façon tout sauf rentable en quantité suffisante pour pouvoir nourrir beaucoup de monde ne devienne pas un encore plus gros désastre environnementale. Si c'est ça le prix de lait "éthique".

P.

Le desastre n'est pas à cause des autres animaux mais surtout à cause de l'être humain, faudrait pas non plus inverser la responsabilité. Les vaches dans le système que je propose serait moins nombreuses que les humains mais surtout aurait un impact sur la terre largement inférieur à celui d'un humain. Les autres animaux (quand bien même ceux qui vivraient avec les humains) n'ont pas moins le droit de vivre que les humains (et c'est pas à une vegane que je vais convaincre cela je crois) donc en plus si proportionnellement l'animal en question à un impact infiniment moindre que l'être humain, ce n'est vraiment pas à l'animal non humain qu'il faut s'attaquer mais à l'humain. Fin bref, je créerai un topic pour montrer la faisabilité de ce système contrairement à ce qui est souvent véhiculé.
 
Et est-ce que le mot éthique, même avec des guillemets hypocrites, pourrait ne plus être employé quand il s'agit d'élevages d'animaux ? Parce que ça ne recouvre aucune réalité. C'est aussi choquant que de parler d'esclavage éthique, puisque c'est bien de ça dont il s'agit, encore plus à grande échelle.

Et non il n'y a rien de végane dans le fait qu'un humain s'arroge le droit de vie et de mort sur des membres d'autres espèces (ajouté au fait qu'on a déjà bien assez de mal avec la nôtre).
 
Et est-ce que le mot éthique, même avec des guillemets hypocrites, pourrait ne plus être employé quand il s'agit d'élevages d'animaux ? Parce que ça ne recouvre aucune réalité. C'est aussi choquant que de parler d'esclavage éthique, puisque c'est bien de ça dont il s'agit, encore plus à grande échelle.

Alors la question de masse n'a aucun rapport déjà. Parce qu'un menage qui tuera son petit poulet dans son coin aura une action beaucoup plus préjudiciable que le système tel qu ahimsa milk (qui est un système bien réel qui ne se trouve ni dans le végétalisme ni dans le végétarisme classique mais quelque part entre les deux). Le plus important n'étant pas le nombre mais les règles/actions.

Et non il n'y a rien de végane
Si le problème de l'exploitation n'est pas réglée (comme pour les animaux de compagnies), le problème de la souffrance et la tuerie seraient réglées, donc tu ne peux pas dire qu'il n y a "RIEN de végane". C'est pas soit tout blanc soit tout noir … <br /:><:br /> — Le 18 Nov 2018, 23:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
HaricotPrincesse a écrit:
Applicable à plus grande échelle? Déjà que pour produire des produits animaux de façon rentable il faut bien trop de ressources en terre, eau ... J'ai énormément de mal à imaginer que produire de des produits animaux de façon tout sauf rentable en quantité suffisante pour pouvoir nourrir beaucoup de monde ne devienne pas un encore plus gros désastre environnementale. Si c'est ça le prix de lait "éthique".

Voila je viens de créer le topic
elevage-sans-tuer-a-grande-echelle-impossible-a-realiser-t23560.html
 
Retour
Haut