Ma présentation - Roxouuuuuu

roxouuuuuu

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/18
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Roxane, j'ai 22 ans et je suis étudiante en école d'ingénieur en région parisienne. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, et voici la raison : j'ai récemment eu de grosses prises de conscience sur mon mode de vie, ma façon de consommer et de m'alimenter.

Ces différentes "déclics" ont eu un impact direct sur mon quotidien, puisque j'ai bouleversé mes habitudes du jour au lendemain. Ainsi, je suis (entre-autres) devenue végétalienne (et vegan) depuis 1 mois et demi, pour toutes les raisons éthiques, environnementales et de santé bien connues. (d'autres changements ont eu lieu en même temps, comme un rééquilibrage alimentaire, une perte de poids de 10 kg, un arrêt de la pilule contraceptive, et un arrêt de la cigarette - cela sera peut-être important à savoir pour des questions que je poserais plus tard :))

Cependant, je suis de nature assez inquiète et soucieuse de faire au mieux, et j'ai énormément de mal à démêler le vrai du faux concernant le végétalisme. Je suis notamment très angoissée par rapport à ma santé, je me demande quotidiennement si ce que je fais n'est pas mauvais pour moi, si je ne suis pas en train de suivre une "mode" malgré moi (je suis pourtant très ferme sur mes convictions). Evidemment mon entourage (d'omnivores) ne m'aide et ne me rassure pas réellement, il ne fait qu'augmenter mes inquiétudes...

Ainsi, en rejoignant ce forum, j'espère trouver des réponses à mes questions, et pouvoir rencontrer des végétaliens de longue date qui pourront me rassurer et me conseiller pour être en bonne santé en étant vegan. Je suis donc actuellement assez inquiète car ce serait pour moi une grande souffrance de recommencer à manger de la viande. Je crois énormément en ce mode d'alimentation, et j'avoue que j'ai très peur d'échouer et d'avoir une désillusion :><: