Le curieux tape à la porte ...

LePierreBis

Jeune bulbe
Inscrit
22/11/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous.

Petite présentation rapide. Pierre, 25 ans, boulanger :cuistot:

Alors je ne suis ni vegan, ni crudivore, ni gluten-free ni anti-speciste, [...] et je ne suis pas venu ici pour modifier mes habitudes alimentaires.

En revanche, je suis à la recherche d'un endroit de débat et d'échange pour m'informer et me cultiver sur ces modes de consommation, aussi bien sur l'aspect pratique que sur la dimension philosophique.

Je ne suis pas ici pour faire des invectives, encore moins pour polémiquer. Je suis extrêmement déçu par la tournure que prend ces sujets importants dans les médias (TV, Youtube, Presse), qui tournent bien plus souvent aux pugilats qu'au débat réel.

Alors voilà, la présentation est succincte mais j'espère pouvoir me faire une petite place ici, en tant que personne un peu en marge de votre mouvement j'en conviens tout à fait, mais ouvert d'esprit et toujours prêt à enrichir ses connaissances ! :)

A plus !
 
Bienvenue ici :) !

Si ça peut te rassurer, toutes les personnes sur ce forum ne sont pas forcément véganes (ni végétaliennes, ni même végétariennes pour certaines), très peu sont crudivores, et le gluten-free n'a rien à voir avec la choucroute (ni avec les animaux ;) ).
N'hésite pas à parcourir les sujets de discussion récents pour trouver des informations qui t'intéressent.
 
Bonjour
Les curieux sont les bienvenus ici, surtout s'ils s'intéressent sincèrement aux modes de vie végé. Je mets au pluriel, car c'est un monde assez vaste. Le point commun, à mon avis : nous considérons que les animaux sont des personnes plutôt que de choses. Et donc, pour nous, les utiliser pour les manger, ou autre chose, pose question.
 
Bonjour et bienvenue à toi !

Même si tu n'es pas vegan, n'hésites pas à tenter l'aventure des pâtisseries végans :) (perso je connais pas, mais çà doit être trop bon :))
 
Bienvenue sur Végéweb, Pierre ! ;)
Tu trouveras matière à réflexion ici.
 
Retour
Haut