Comment faire des actions pour les animaux quand on habite pas dans une grande ville ?

DanLeiii

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/18
Messages
9
Score de réaction
0
J'habite dans une petite ville et j'aimerais faire des actions mais je ne sais pas comment... Est-ce que vous pourrez m'aider pour faire des actions de chez moi ? :)
 
Ne pas les manger, c'est déjà très bien comme action. :)

Sinon tu as aussi les actions express de L214, qui permettent d'agir depuis chez soi en envoyent des mails à des entreprises pour les convaincre de changer leur mode de production (par exemple, pour leur dire d'arrêter les oeufs de poules en cage).
 
porter des badges sur son sac, porter des tshirts, coller des tracts sur les abribus, porter des pancartes aux abribus/stations de tramway, devant les boutiques (si vous êtes plus de 2, il faut une autorisation)...
 
Par contre, à mon avis, il vaut mieux éviter les autocollants sur la voiture : à part se retrouver avec un pneu crevé, ça ne sert à rien.
 
Y en a quand même des plus consensuels/moins risqués : "Je freine pour les animaux", par exemple (à moins d'être dans une région de chasseurs).

Sinon, la conviction par l'estomac a du bon aussi :D Comme proposer de bons petits plats vegan à tes invités, ta famille, tes potes,...
 
DanLeiii":2e1824f6 a dit:
J'habite dans une petite ville et j'aimerais faire des actions mais je ne sais pas comment... Est-ce que vous pourrez m'aider pour faire des actions de chez moi ? :)

Hello. J'aime bien ton post ! Je ne sais pas si tu as de la place chez toi, ou si tu connais des gens qui en ont, et si tu as du temps ? Si la réponse est oui, tu pourrais peut être mettre une annonce et proposer d'accueillir un animal chez toi, faire du pet sitting pour une période vacances, ou adopter un rongeur laissé à l'abandon dans une cage, et dont les gens ne veulent plus. Il y a toujours, et malheureusement, des gens qui ont un rongeur dont ils ne s'occupent pas/plus.
J'aime beaucoup les rongeurs et ça me remue de penser que trop d'entres eux sont gardés dans des cages, et des cages pas du tout adaptées.

Et il y a aussi une association White Rabbit dont voici le site : http://www.white-rabbit.org/
 
Tu peux créer un stand d'information au marché, par exemple, ou distribuer des tracts pour des associations de ton choix (voire les faire toi-même). Tu peux coller des messages ou écrire sur des espaces publiques. Tu peux recueillir des animaux. Tu peux bloquer un abattoir. Tu peux discuter avec des passants, etc.

Il y a plein de choses à faire, même seul.
Tout dépend du temps, du budget, des moyens matériels dont tu disposes (et du respect de la légalité que tu t'autorises).
 
bjr tu peux regarder mes posts ;)

cdt
 
halloween approche, on peut coller des pubs pour des bonbons véganes sans gélatine animale (insister sur le fait que la plupart des bonbons ne sont PAS hallal !
 
Salut, j'habite moi même dans un village (département rural) donc il est indispensable de pouvoir se déplacer pour participer à une action, à moins effectivement d'en créer (même petites) là où on vit... à voir avec ce qui existe déjà près de chez toi (tu habites où?) comme associations /actions. Avec Facebook on peut voir les événements près de chez soi. :)
 
Je conseil à tous d'éviter d'acheter vos produits dans la grande distribution et leurs filiales si possible, hypermarché, supermarché, etc.

Ces enseignes poussent le client à une consommation excessive et polluent, gaspillent et détruisent beaucoup plus que les autres, tout en ne créant que peu d'emplois par rapport à leur gains.

Manger un burger végétarien chez Mc Donald n'aidera pas la cause des animaux. Mc Donald est responsable d'une des plus grande souffrance possible envers les animaux d'élevage, il vaut mieux s'abstenir de leur donner votre argent, si possible.

Ces petits gestes concrets aident.
 
Refuser d'aller chez mcdo au sein d'un groupe qui souhaite y aller n'aide pas du tout les animaux. Ca rend le végéta*isme compliqué, inaccessible, repoussant. La bonne communication et l'accessibilité des produits VG peuvent sauver plus de vie que le simple fait d'avoir mangé un burger sans produits animaux. Les omni ne gouteront jamais de repas VG s'ils ne sont pas dans les lieux où ils vont manger d'habitude.

https://peuventilssouffrir.wordpres...t-ils-soutenir-le-burger-vegane-de-mcdonalds/
 
Pour faire progresser la cause animale, il faut parfois se contraindre et éviter de donner son argent à ceux qui n'ont certainement pas intérêt à ce que la cause animale progresse.

Le Macdonald veut se racheter une conscience, et il veut attirer des végans, végétariens...

Les omni peuvent goûter les repas VG chez leurs amis VG, dans tous les nouveaux restaurants végétariens, végan... et cela aidera encore plus la cause animale, et l'emploi.

Il vaut mieux acheter ses produits dans une épicerie biologique ou mieux végan, un moyen marché proche de chez soi, que dans une enseigne nationale d'hypermarché, supermarché... cela aide mieux la cause animale.

Donner son argent à ceux qui sont les instigateurs du système de l'élevage intensif ne peut pas être quelque chose de positif.

Par contre exceptionnellement, en voyage ou avec ces amis, il est effectivement agréable de pouvoir manger chez ces enseignes des repas sans viande animale.
Que les produits végans ou végétariens soient accessibles partout est une très bonne chose!

Mon point de vue est celui de quelqu'un qui souhaite faire progresser la cause animale par ces actions quotidiennes.
 
J'ai une initiative à vous proposer qui est du même ordre qu'envoyer des messages aux députés, aux maires....

Il faut chercher et signaler les contenus sur youtube ou autre qui contiennent des violences ou de l'exploitation animale. Les vidéos qui font la promotion de la chasse ou des chasseurs, les vidéos de cirque, corridas, pêche, etc... Quelques videos par jours.
J'ai commmencé aujourd'hui par une vidéo sur des Orang-outans qui font un match de boxe en Thailand! Je voulais revoir les images de l'Orang-outang qui défendait sa forêt contre les buldozers et j'ai vu ça!


Le but est de faire interdire les vidéos d'exploitation animale, safari, zoos, corridas, chasses etc... d'internet et de youtube.

Une petite vidéo pour se motiver:

https://www.youtube.com/watch?v=TQQXstNh45g&t=1s
 
Sur youtube, je met un pouce à l'envers, puis je vais juste au dessus de s'abonner : un bouton ... ,
cliquer sur : signaler.
Contenu violent ou abject : mauvais traitements infligés à des animaux.
Nous pouvons changer en fonction des vidéos et des contenus.
Quand il s'agit d'exploitation animale sans forcément de violence j'ai choisi :
acte dangereux ou pernicieux, en complétant par : exploitation animale.

Il ne faut pas laisser les personnes gagner de l'argent et inciter les autres dans leur jeux macabres, méchants envers les animaux.
Les vidéos sur la chasse doivent être interdites, elles sont une incitation au meurtre et offrent un bien mauvais exemple pour les jeunes, par exemple.
J'ai choisi aussi de mettre un mauvais commentaire, comme d'autres personnes.
Pour le moment je m'occupe de youtube, mais je vais regarder vimeo et dailymotion dans les jours à venir.

Si vous avez trop de réponses contre vous n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir.

L'idéal serait de former des équipes et de se grouper pour s'acharner sur une vidéo, puis une autre, etc...
 
Retour
Haut