Devenir vegan

Encore merci !
Je pense me procurer de la vitamine B12 dans les jours à venir pour éviter tous ces problèmes :(
Je me demandais si vous avez senti un réel changement physique lorsque vous avez changer de régime, car mentalement j'arrive à me regarder en face en me disant que j'apporte un bon agissement pour la cause animale mais physique je me sens plus mole, moins tonique,pas vous? :confus:
Après tout c'est peut être lier à la vitamine B12
 
Je n'ai pas souvenir que ça fasse partie des symptômes d'une carence en B12.

Tu es végé depuis combien de temps ?
 
Ça pourrait être une carence en n'importe quoi (je soupçonne le fer), voire même le changement de saison. Tu peux faire une analyse pour faire le point.
Et tu étais végétarienne avant ? Parce que sinon, très peu de chance d'avoir une carence en B12 après juste un mois de végétalisme
 
Une carence en B12 ne se déclare pas en un mois, il faut plusieurs mois/années.
Donc, à moins que tu n'es un problème d'absorption de cette vitamine, l'explication est ailleurs.
Par contre, une carence en fer, ou en magnésium (carences très courantes), ou en vitamine D (normale en cette saison), pourrait expliquer ta fatigue. Ça, + le changement d'alimentation, + le changement de saison, toujours dur pour l'organisme, ça suffit pour être un peu HS.
 
Non j'étais omnivore... J'ai fait un changement radical en été et le temps d'adaptation c'est fait entre aout et octobre avant de devenir pleinement vegan
Il serait possible que ça soit une carence en fer :confus:
Mais penser vous que ça soit lier à mon changement de régime ?
 
Retour
Haut