gourdes en inox

Lila59

Avale du tofu
Inscrit
15/11/15
Messages
564
Score de réaction
3
Bonjour à tous,

J'imagine que certains d'entre vous utilisent des gourdes en intox. Voici mon point de vu sur celles que j'utilise.
J'aimerais bien connaître vos expériences également.

Pour ma part, j'ai une gourde isotherme Klean Kanteen achetée dans un magasin day by day. J'en suis assez contente. https://www.materiel-aventure.fr/gourde ... 27403.html
Pas de fuite. Je l'ai depuis 2 ans environ.

Consommatrice de thé, j'ai acheté une gourde Gaspajoe afin d'emmener du thé tous les jours au travail : https://gaspajoe.fr/boutique.php?idFamille=4
Problème : au bout d'un an, il y a des fuites. Sachant que je l'ai utilisée de temps en temps au début puis quotidiennement pendant 4 mois.
L'ayant achetée sur un salon, la vendeuse m'avait donné un joint de rechange au cas où (car elle avait déjà eu des retours sur ce point). Ca n'a pas tenu.
Aujourd'hui, c'est une gourde que je ne peux plus transporter sous peine d'avoir mon sac trempé.

Je persiste et j'achète une théière qwetch. Utilisation quotidienne également.
https://www.qwetch.com/fr/produit/theie ... s-pourpre/
Au bout de 6 mois : fuite.
Hier, dans un salon, un ancien revendeur de la marque m'a dit qu'il avait cesser de vendre cette marque, en raison de la mauvaise qualité des joints. :snif:
En fait, le joint se décolle et je dois le replacer avec une cuillère pour qu'il reste en place.

Donc, je vais essayer de me trouver des joints à la bonne taille (chez Monsieur Bricolage je pense), mais j'avoue être assez déçue.
Si vous avez des astuces pour les joints, je suis preneuse.
Je n'ai pas envie de m'acheter une autre gourde, ce n'est pas le but.
 
Intéressante, ton expérience. Je vais peut-être me pencher sur la marque klean kanten.
Pour ma part, j'ai une gourde quetch depuis je ne sais combien de temps, état impeccable, mais je ne m'en sers pas souvent (je fais infuser mon thé avant de le transvaser dedans). Par contre, j'ai offert à mon copain une théière qwetch du même modèle que la tienne, et elle fuit aussi, depuis presque le début (dommage qu'il ne me l'ait pas signalé + tôt, j'aurais essayé de faire jouer la garantie).
Leur boite à soupe me tentait, mais après ce que tu me dis, j'hésite encore +
Si tu trouves comment remplacer le joint sans devoir commander un nouveau bouchon (et éviter les frais de port par la même occasion), ça m'intéresse :pouces:
 
Je vais chercher :) .

En tout cas, ton témoignage est intéressant aussi.
En fait, j'ai cherché des avis sur internet, mais il ne s'agit que d'avis de personnes qui viennent d'avoir la gourde/théière et pas de personnes qui l'utilisent sur le long terme.
Du coup, les avis sont tous enthousiastes, comme moi au début.

Est-ce que tu parles de cette boite repas ? :
https://www.qwetch.com/fr/produit/boite-repas-noir/

Si oui, je l'ai mais je n'y mets pas de soupe, uniquement mon repas solide du midi. Je l'utilise quasiment tous les jours depuis janvier. Il n'y a pas de micro-onde au travail et ça me permet de manger chaud.
Donc, pour moi, après presqu'un an d'utilisation j'en suis contente.
Je précise que le sytème de fermeture n'est pas le même que pour la théière. Ce n'est pas qu'un petit joint dans le bouchon.
Par contre, j'évite les plats en sauce ou les lentilles car difficile de nettoyer l'intérieur du bouchon.
 
Attention Lila dans ton premier lien, si je ne dis pas de bêtises, tu as partagé une Klean Kanteen classique et non isotherme, il ne faut surtout pas mettre du chaud dans une gourde inox a simple paroi au risque de sévèrement se bruler.

Chez nous c'est Klean Kanteen pour les gourdes classiques, pour le tout inox même le bouchon.Elles sont trop bien, et elles tiennent très bien depuis plusieurs années (version pas isotherme).


Pour le chaud, une Laken isotherme, dans laquelle on met le thé brulant et qui tient hyper bien. Pas de fuites après plusieurs années.

Merci pour l'info sur les Gaspo, elles me plaisaient beaucouo, chaque année je me dis que je vais en offrir une à ma mère.

Pour remplacer ton joint, j'espère que tu trouvera en magasin de bricolage. Tu as déjà regardé j'imagine mais il n'y a rien sur les sites des fabricants ?
Sinon, ça dépend où est ton joint, mais peut être avec un pistolet à colle ?
 
Ouiii, c'est tout à fait celle là,Lila.
Je pensais emporter de la soupe sur les marchés de noël avec.

Ta remarque m'a interpelée et du coup, j'ai comparé les systèmes de fermetures de la gourde et de la théière. Et ce ne sont pas les mêmes. Le joint de ma gourde m'a l'air + épais, moins enfoncé.


Edit : tite sieste, l'avantage que je trouvais à une gourde double paroi, c'est de n'en avoir qu'une et pouvoir y mettre du froid ou du chaud au choix. ;)

Ça supporte le contact alimentaire, la colle des pistolets à colle ?
 
C’est peut-être une question idiote mais, puisque tu sembles satisfaite de la Klean Kanteen, pourquoi n’en utilises-tu pas une deuxième pour ton thé ?

OK, je vois que les autres ont un filtre et que ça te contraindrait à devoir préparer ton thé avant de le mettre dans la gourde. Mais ça éviterait que ton thé soit surinfusé et plein de tannins, non ? (Oui, ceci est une deuxième question.)

H.
 
@ titesieste : effectivement, je me suis trompée de lien, mais c'est bien la version isotherme que j'aie.

J'ai du mal à trouver ma gourde sur internet. En gros,elle correspond à celle-là :
https://www.amazon.fr/dp/B01ID1N8H4/?ta ... nkCode=df0
Mais pas la même contenance, ni la même couleur.

Celles que je trouve sur internet ont un bouchon différent. Peut-être que ça a changé depuis que je l'ai achetée.

Oui, j'ai regardé sur les sites des fabricants. Je peux racheter un bouchon mais pas le joint uniquement.

Je n'ai pas de pistolet à colle, mais comme Tigresse, j'ai un doute pour le contact alimentaire.

@ Tigresse :

Le hasard fait que pile aujourd'hui le joint de ma théière s'est barré.
Voilà ce que ça donne :
<br /:><:br /> — Le 16 Déc 2018, 14:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> @ Haricot, j'apprécie le côté pratique et rapide.
Je fais chauffer de l'eau le matin et je la passe sur la passoire à thé. Ensuite, après quelques minutes, je retire la passoire, je ferme et hop dans le sac.
Il n'y a pas de surinfusion car je retire la passoire.

J'ai utilisé ma gourde après que ma gaspajoe se soit mise à fuir et avant d'avoir la qwetch, mais du coup j'utilisais un sachet et ce n'est pas ce que je préfère. Je préfère le thé en vrac.
 
Et vous en êtes contentes, des Laken ? Parce que quand je lis les commentaires amazone, il y a aussi beaucoup de bouchons qui fuient sur ce modèle

Pour le thé, j'ai une graande tasse haute de 5dl et je fais infuser mon thé dedans avant de le transvaser dans ma gourde et ça fonctionne bien, c'est tout juste la bonne contenance. Si je sais que je ne boirai pas le thé avant plusieurs heures, je préchauffe la gourde à l'eau bouillante.
 
J'avais envie de m'offrir (ou me faire offrir) celle de la WWF, quelqu'un l'a testé ?
 
Non, mais elles sont sûrement fabriquées par un fabricant de gourde qui se contente de mettre le logo du wwf dessus au lieu du sien.
Elles ressemblent très fort aux qwetch, surtout quand tu regardes le bouchon.

(dans le même ordre d'idée, t'as leur bullet journal qui est certainement un dingbat (et qui me tente bien))
 
Oui, moi aussi leur bullet journal me fait de l’œil ^^. Mais j'ai encore plein de carnets à finir, je verrai après.

Pour la gourde, oui, effectivement, elles sont plus que ressemblantes, tu dois avoir raison. Merci.

Edit. : Je viens de comparer les carnets Dingbats et ceux de la WWF, ils semblent effectivement identiques, mais je suis perturbée par un élément : les Dingbats ont 192 pages, les WWF 96 pages. A moins que WWF aie confondu pages et feuilles...
 
Je suis allée chez Monsieur Bricolage hier et j'ai acheté un joint de lavabo car il avait le même diamètre que celui de ma théière.
J'ai tenté vu qu'il coûte 2,30 Euros.

Et contre toute attente, j'ai l'impression que ça marche.
J'ai mis de l'eau et j'ai tourné la théière dans tous les sens et ça semble marcher.
Le seul petit hic est que je ne peux pas visser le bouchon à fonds.

Voici à gauche la boite du joint, à droite le bouchon avec le joint et en haut le joint d'origine.


Donc, essai demain pour aller au travail. Je vais tout de même prendre un sachet pour éviter de mouiller mes affaires.
 
Petit retour.
Finalement, le joint n'a pas fonctionné et j'ai eu des fuites vu que je ne pouvais pas visser le bouchon complètement.
J'ai repris l'ancien joint en le replaçant à chaque fois avec une cuillère, mais marre des fuites.

La semaine dernière j'ai décidé de m'acheter un gourde isotherme Klean Kanteen en grand format.
Pour faire mon thé, comme il n'y a pas de passoire, j'utilise une boule à thé que j'accroche au goulot.
Et oh que ça fait du bien de ne pas avoir de fuite !
En plus, la capacité est plus grande.
Et si j'ai un problème avec le joint, je me utiliser le bouchon de mon autre gourde plus petite que j'utilise pour l'eau. Mais je pense que je n'aurais pas de souci vu que je suis contente du petit modèle que j'ai déjà.
 
Bonjour et merci pour le thread, très intéressant !

Choisir sa gourde est en effet un choix crucial puisqu'elle nous accompagne au quotidien, mais il faut aussi faire attention à la provenance des produits et des matériaux utilisés. Certains magasins de grande production peu scrupuleux ne se gène pas pour rajouter du plastique sur les bouchons des parois en acier inoxydable... un comble quand on y pense !

En éspérant vous lire bientôt :) ,

Gourdement votre
https://la-gourde-inox.fr
 
Bah oui, on essaye d'éviter le plastique, mais d'un autre côté, je me dis qu'il y a peut-être des contraintes techniques, aussi. Comme d'assurer l'étanchéité.
Apparemment, le joint silicone ne convient pas à tous les bouchons ou couvercles. Il y en a qui fuient ! Et quid de la qualité du silicone employé ? (parce que pour la pâtisserie, je fais gaffe à utiliser du silicone platine, mais pour les gourdes, j'ai jamais trouvé d'informations sur le silicone des divers fabricants).
Enfin, certains fabricants de gourdes inox ne communiquent pas non plus sur la qualité de l'inox (ils ne précisent pas si c'est bien de l'inox 18/10, par exemple)
 
Hello!
Pour ma part j'ai une gourde Gaspajoe et il y a une fuite aussi donc je suis obligée de changer de joint à chaque fois. Au début cela ne m'a pas posé de problème mais à la longue ça me fatigue un peu. Des solutions à proposer?
Merci et bonne journée :salut:
 
Retour
Haut