Rongeurs recherchent familles d'accueil (début d'année 2019)

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Messages
141
Score de réaction
0
Bonjour,

Ici un lien vers un article 30 millions d'amis datant du 28.12.2018.

https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... imaleries/

"Les particuliers souhaitant devenir famille d'accueil peuvent contacter le refuge de la Tuilerie (77) qui a participé au sauvetage et qui a pris en charge 330 animaux (cobayes, gerbilles, lapins et lapins nains, hamsters, cochons d'Inde, octodons, rats et souris). Merci d'envoyer votre candidature par mail ([email protected]) en précisant combien d'animaux et quelles espèces vous souhaiteriez accueillir."
 
Attention par contre, pour avoir suivi une partie du sauvetage faite par un refuge, les poilus sont tous malades, teigne, gale, etc etc, il faut donc pouvoir faire une période de quarantaine et être prêt à faire pas mal de soins :)
 
framboise":ubj9e8w1 a dit:
les poilus sont tous malades, teigne, gale, etc etc,
Si c'était le cas, je ne pense pas que 30 millions d'amis aurait posté cette annonce. De plus, ça serait incompatible avec la possibilité de vendre aux animaleries (vendre aux animaleries était apparemment le but).
Le mieux est de contacter 30 millions d'amis pour des infos précises.
 
Si.
Va sur les dernières publications du refuge la ferme de doudou (elle a une page facebook), il y a une vidéo où elle les présente un peu tous, elle a récupéré une cinquantaine de cochons d'inde et lapins en très mauvais état, venus de ce sauvetage.
Les animaux récupérés en grande partie sont les reproducteurs et pour le coup eux les animaleries s'en foutent de leur état (et d'un côté quand on voit l'état de certains animaux en animaleries en fait ça ne les dérange même pas de vendre des animaux dans un état catastrophique).

Bref attention quand même si vous voulez participer à ce sauvetage.

Edit : ah j'ai réussi à retrouver les vidéos
https://www.facebook.com/lafermededoudou/videos/393196701438082/
https://www.facebook.com/lafermededoudou/videos/387173388519685/
 
Je n'ai pas facebook donc je ne peux pas voir. J'imagine que beaucoup sont faibles et ont besoin d'attention (ça semble normal), mais dire qu'ils ont tous la gale ? 30 millions d'amis a donné un contact différent pour les centres/fermes et pour les particuliers. J'imagine qu'ils savent quand même ce qu'ils font pour les adoptions proposées aux particuliers ? à suivre..
 
Merci de dire que je mens sur ce que je rapporte, et que le refuge dont je suis les actualités ment aussi, agréable dit donc ...
Sinon les vidéos sont je pense en public donc pas besoin d'avoir facebook pour y accéder normalement.
Donc je répète, les animaux issus de ce sauvetage sont dans un sale état, beaucoup (ok pas tous évidemment mais une écrasante majorité) sont malades, les asso qui traitent les adoptions/familles d'accueil ne sont pas toutes pareilles et certaines risques de laisser partir en accueil des animaux nécessitant des soins (ce n'est même pas risques d'ailleurs puisque il y a déjà eu des adoptions directes ...).

J'essaye juste de prévenir les personnes qui pourraient être intéressés pour faire famille d'accueil, tout le monde ne se sent pas forcément de faire des soins sur des animaux hyper stressés qui en plus connaissent peu l'humain, et il faut avoir les possibilités matérielles (quarantaine, temps, etc).

Bref je ne répond plus après ça, je voulais juste prévenir ceux qui voudraient s'impliquer, pas faire remettre en question chaque mot que j'écris :><:
 
je n'ai pas dit que tu mentais, et je n'ai pas vu ces choses sur facebook. Je chercherai les vidéos ailleurs & je vais essayer de croiser des infos pour voir comment ils s'organisent pour les adoptions proposées aux particuliers. Oui, le point que tu viens de soulever est très important, et j'ai envie de creuser un peu plus loin que facebook
 
J'ai également suivi ce sauvetage sur FB, et je confirme ce que dit Framboise.
La propriétaire du refuge a bien précisé que beaucoup étaient malades et largement parasités, donc pas adoptables du tout pour le moment. Ce n'est pas faute d'avoir eu de nombreuses demandes apparemment.
Cependant, elle a également de nombreux autres rongeurs à placer de sauvetages précédents, qui eux sont adoptables, et toute adoption de ces animaux l'aiderait tout autant puisque ça soulagerait sa charge de travail, sachant qu'elle n'a normalement pas la structure et la place pour accueillir autant d'animaux, et qu'elle fait quasiment tout toute seule.
 
La majorité des animaux sont effectivement en mauvaise santé, l'assoc pour laquelle je suis famille d'accueil en a récupéré hier et pour chaque espèce sorties au moins la moitié des animaux doivent voir d'urgence un vétérinaire.
Pour la majorité des femelles il y a suspicion de grossesse ou de mise à bas récente.

Je pense que comme le disais la responsable de la Ferme de doudou, un particulier qui souhaite adopter, peut contacter les refuges qui ont sortis des animaux pour s'il n'y en a pas d'adoptable prochainement, en adopter un qui est déjà au refuge depuis quelques temps. Ce qui aidera tout autant la structure.
 
Retour
Haut