Opinion impopulaire (unpopular opinion)

- La France a encore des colonies.

H.
 
Pommier":1j99bytc a dit:
J'ajoute encore une autre unpopular opinion :
le jeûne à des vertus thérapeutiques.

Ce midi j'avais parler de jeûne à mon entourage, par le simple mot "jeûner" j'ai eu droit à des "oh là là, c'est dangereux faut super dangereux" suivit de "le jeûne est une pratique sectaire". Là je me suis rendu compte à quel point il s'agissait d'une unpopular opinion.


D'ailleurs je trouve ça vraiment triste de voir des gens aussi fermé d'esprit. D'accord on est pas obligé de tous pensé pareil, mais ce n'est pas parce que quelque chose nous soit nouveau qu'il faut s'y opposer.

Concernant le jeûne, Arte a proposé il n'y a pas longtemps ce reportage : https://www.arte.tv/fr/videos/043980-00 ... -therapie/ intéressant et étonnant.

Et puisque c'est le jeu : Netflix n'a jamais sortie une bonne série, ce sont toutes des copier-coller sans aucun intérêt !
 
Oui j'avais déjà vu le documentaire sur le jeûne qu'à fait ARTE et il est super.

Autre opinion impopulaire : le blé moderne équivaut à un OGM.
Voilà la raison :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gd_m1FtzJfg[/youtube]
 
Pommier":jzzc4bhm a dit:
Autre opinion impopulaire : le blé moderne équivaut à un OGM.

Oui ! Comme à peu près tous les organismes vivants aujourd'hui.

Mon opinion, donc j'ignore si elle est populaire ou non, est que c'est une très bonne chose. :)
 
Oui mais pour le blé, c'est qu'en même un peu extrême : on est passé de 12 à 45 chromosomes. On constate également que le gluten pose de nombreux problèmes de santé et pas seulement chez les personnes céliaques.
 
La polyploïdisation par hybridation est un phénomène courant chez les plantes (70 % des plantes à fleurs seraient concernées). Mais en quoi serait-ce un problème ?

Quant à l’intolérance non cœliaque au gluten, elle concernerait 6 % de la population américaine (mais c’est controversé). Ça ne signifie pas que les 94 % restants doivent rejeter le gluten.

Ça ressemble très fort à l’amalgame hygiéniste sur les allergies. Certaines personnes sont allergiques, par exemple, au soja. Hop ! les hygiénistes disent « Le soja provoque des allergies donc il faut l’éviter. » Non, les allergies ne touchent que certaines personnes et laissent en paix toutes les autres. Ce n’est donc pas parce que certaines personnes sont touchées que les autres doivent s’interdire de manger des cacahuètes, du céleri, de la moutarde, des noix, etc.

H.
 
Je n'ai pas dit que nous devons tous renoncer au gluten. Par contre je suis convaincu que la SGNC existe réellement et qu'elle est plus fréquente qu'on le crois. Par ailleurs, j'ai discuter une fois avec un naturopathe qui conseille à tous ces patients d'essayer l'alimentation sans gluten. De son expérience personnel, quasiment tous témoigne d'une alimentation de leurs état de santé. Bon je sais que l'on va me répondre que ce n'est pas une véritable preuves scientifiques mais ça remet quand même en cause un certains nombre de choses…

Faire l'essais d'une alimentation sans gluten pendant un petit moment puis le réintroduire pour voir ce que ça leurs fait, peut être une expérience intéressante pour chacun.
 
C'est quoi la SNGC ?
Pour le blé, j'étais resté sur le fait que ce sont les résidus de pesticides et insecticides qui posent réellement problème, plutôt que le gluten.
 
SGNC=sensibilité au gluten non céliaque -> tu n'a pas de maladie céliaque mais ta santé s'améliore quand même lorsque tu ne mange pas de gluten (ce qui est mon cas)

@Chocogrenouille

Je peut tout à fait croire que les pesticides dans le blé créent des désagréments. Par contre, beaucoup de personnes non céliaque souffrent de désagrément après l'ingestion de gluten, peut importe que ce soit bio ou non.
 
Bio ne signifie absolument pas sans pesticide.

A noter que les pesticides s'accumulement essentiellement dans le germe de la graines donc les céréales complètes en contiennent plus que les céréales raffinées.
 
De quel nombre parle-tu ?
Le nombre de produits différents utilisés ? Les quantités autorisées par le cahier des charges ? Les quantités réellement utilisées ? Les quantités restant dans le produit alimentaire ? Autre ?
 
Hi hi c'est top comme idée !

-Les smartphones sont des doudous et on fait pitié avec
-Tout le monde a un avis sur tout et qui ne vaut pas grand chose
-Les high technologies écologiques polluent énormément et plus que de vieux modèles
-La surpopulation est un tabou à briser (dans le calme)
-Quelqu'un qui boycott les produits animaux et qui fait attention à sa santé n'est pas moins respectable juste parce qu'il ou elle "renforce un cliché" qui nous plaît pas
-Le développement durable est un non-sens
-Le web ne devrait pas avoir de plus grandes lettres de noblesse que la télé vu l'usage de ce qu'on en fait
-Le tiers-monde est notre tiers Etat
-Mais ce sont toujours les plus riches que nous qui devraient se remettre en question (pas mon opinion, ironie)
-L'élevage est pire que la chasse
-Les enfants ne sont pas des êtres innocents et angéliques : ce sont des individus tous différents
-On ne devrait pas infantiliser les enfants
-Farnienter sur la plage c'est méga relou, vive les randonnées à la montagne ! :p
 
Hello !
Je pensais à un truc hier, qui rentre tout à fait dans ce topic...

Je comprends et suis d'accord avec le concept de "chacun fait ce qu'il veut de son corps".
Ceci étant, je me sens presque aussi agressée par quelqu'un en tenue super légère (en vrai ou sur une pub par exemple) que par un exhibitionniste. La seule chose qui diffère est l'intention : les exhibitionnistes ont pour but de choquer et de forcer à voir leur corps, alors que les gens qui s'habillent comme ils veulent n'ont probablement pas de motif négatif.

Mais pour moi, ça reste une nudité que je n'ai pas demandé ni voulu, et qu'on m'impose :(
Donc dans cette société où les gens et surtout les femmes sont hyper sexualisées, notamment sur une grand partie des affiches commerciales, je me sens agressée. Pas au point de me sentir vraiment mal, mais tout de même.

Il y a en plus un côté sexiste évident qui fait chi*r la féministe en moi : si les hommes se baladaient en short qui montre leurs fesses/leurs attributs masculins, si les publicités mettaient en scène des hommes en sous vêtements ailleurs que pour une marque de sous vêtements, ça en ferait sûrement chi*r plus d'un !
 
- La prostitution est du viol tarifé et du trafic d'être humains et n'a rien de cool
- Il faut donc punir les clients et les proxénètes
- Il ne faut pas punir les prostituées mais les accompagner et leur proposer des portes de sortie
 
- La prostitution est du viol tarifé et du trafic d'être humains et n'a rien de cool
- Il faut donc punir les clients et les proxénètes
- Il ne faut pas punir les prostituées mais les accompagner et leur proposer des portes de sortie
La seule chose "positive" est que , si la prostitution n'existait pas, il y aurait beaucoup plus de viols :-( .
C'est le plus vieux métier du monde....
 
Non, il n'y aurait pas plus de viols parce que la cause du viol n'est pas une pulsion incontrôlable. Les violeurs s'autorisent à violer parce que la société les dédouane (et ce que tu affirme fait partie du problème). Ils savent parfaitement se tenir mais ne veulent pas.
 
La seule chose "positive" est que , si la prostitution n'existait pas, il y aurait beaucoup plus de viols :-( .
C'est le plus vieux métier du monde....
La plupart des clients de la prostitution sont en couple (je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est assez haut).
A remettre également dans le contexte historique où il était atendu des femmes qu'elles soient aux service des besoins sexuels masculins, à rajouter au fait que la plupart des activités professionnelles leurs était innaccessibles et c'était soit ça, soit mourrir dans bien des cas.
Quand bien même cela éviterait les viols (ce qui n'est pas le cas, donc) ça ne justifie pas d'avooir certaines femmes sacrifiées pr éviter que d'autres ne trinquent.
Pour finir, puisqu'il s'agit d'un "métier", à quand l'orientation scolaire dédiée?

Rien à voir, sinon, RhineStoneEyes, je viens de voir ta signature avec Little Dark Age de MGMT 🥰
 
La plupart des clients de la prostitution sont en couple (je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est assez haut).
A remettre également dans le contexte historique où il était atendu des femmes qu'elles soient aux service des besoins sexuels masculins, à rajouter au fait que la plupart des activités professionnelles leurs était innaccessibles et c'était soit ça, soit mourrir dans bien des cas.
Quand bien même cela éviterait les viols (ce qui n'est pas le cas, donc) ça ne justifie pas d'avooir certaines femmes sacrifiées pr éviter que d'autres ne trinquent.
Pour finir, puisqu'il s'agit d'un "métier", à quand l'orientation scolaire dédiée?

Rien à voir, sinon, RhineStoneEyes, je viens de voir ta signature avec Little Dark Age de MGMT 🥰
Certes, je suis d'accord avec les arguments que vous avancez. Et ces femmes sont malheureuses de surcroît.
 
Retour
Haut