Bienvenue sur Végéweb !

Opinion impopulaire (unpopular opinion)

Le coin des histoires

Re: Opinion impopulaire (unpopular opinion)

Messagede Pommier » 02 Mar 2019, 13:03

Oui mais pour le blé, c'est qu'en même un peu extrême : on est passé de 12 à 45 chromosomes. On constate également que le gluten pose de nombreux problèmes de santé et pas seulement chez les personnes céliaques.
Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
73.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede HaricotPrincesse » 03 Mar 2019, 12:46

La polyploïdisation par hybridation est un phénomène courant chez les plantes (70 % des plantes à fleurs seraient concernées). Mais en quoi serait-ce un problème ?

Quant à l’intolérance non cœliaque au gluten, elle concernerait 6 % de la population américaine (mais c’est controversé). Ça ne signifie pas que les 94 % restants doivent rejeter le gluten.

Ça ressemble très fort à l’amalgame hygiéniste sur les allergies. Certaines personnes sont allergiques, par exemple, au soja. Hop ! les hygiénistes disent « Le soja provoque des allergies donc il faut l’éviter. » Non, les allergies ne touchent que certaines personnes et laissent en paix toutes les autres. Ce n’est donc pas parce que certaines personnes sont touchées que les autres doivent s’interdire de manger des cacahuètes, du céleri, de la moutarde, des noix, etc.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Pommier » 03 Mar 2019, 14:18

Je n'ai pas dit que nous devons tous renoncer au gluten. Par contre je suis convaincu que la SGNC existe réellement et qu'elle est plus fréquente qu'on le crois. Par ailleurs, j'ai discuter une fois avec un naturopathe qui conseille à tous ces patients d'essayer l'alimentation sans gluten. De son expérience personnel, quasiment tous témoigne d'une alimentation de leurs état de santé. Bon je sais que l'on va me répondre que ce n'est pas une véritable preuves scientifiques mais ça remet quand même en cause un certains nombre de choses…

Faire l'essais d'une alimentation sans gluten pendant un petit moment puis le réintroduire pour voir ce que ça leurs fait, peut être une expérience intéressante pour chacun.
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
73.8%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 03 Mar 2019, 15:50

C'est quoi la SNGC ?
Pour le blé, j'étais resté sur le fait que ce sont les résidus de pesticides et insecticides qui posent réellement problème, plutôt que le gluten.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Watermelon » 03 Mar 2019, 16:18

SGNC. Je dirais S??? Gluten Non Cœliaque
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation
Genre: Femme

Messagede Pommier » 03 Mar 2019, 20:03

SGNC=sensibilité au gluten non céliaque -> tu n'a pas de maladie céliaque mais ta santé s'améliore quand même lorsque tu ne mange pas de gluten (ce qui est mon cas)

@Chocogrenouille

Je peut tout à fait croire que les pesticides dans le blé créent des désagréments. Par contre, beaucoup de personnes non céliaque souffrent de désagrément après l'ingestion de gluten, peut importe que ce soit bio ou non.
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
73.8%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 04 Mar 2019, 23:08

Bio ne signifie absolument pas sans pesticide.

A noter que les pesticides s'accumulement essentiellement dans le germe de la graines donc les céréales complètes en contiennent plus que les céréales raffinées.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.7%

Présentation

Messagede Pommier » 05 Mar 2019, 09:36

Oui je le sais très bien. Mais le nombre de pesticides et quand même plus bas
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
73.8%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 05 Mar 2019, 21:31

De quel nombre parle-tu ?
Le nombre de produits différents utilisés ? Les quantités autorisées par le cahier des charges ? Les quantités réellement utilisées ? Les quantités restant dans le produit alimentaire ? Autre ?
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.7%

Présentation

Messagede Noraleeds » 30 Avr 2019, 13:14

Hi hi c'est top comme idée !

-Les smartphones sont des doudous et on fait pitié avec
-Tout le monde a un avis sur tout et qui ne vaut pas grand chose
-Les high technologies écologiques polluent énormément et plus que de vieux modèles
-La surpopulation est un tabou à briser (dans le calme)
-Quelqu'un qui boycott les produits animaux et qui fait attention à sa santé n'est pas moins respectable juste parce qu'il ou elle "renforce un cliché" qui nous plaît pas
-Le développement durable est un non-sens
-Le web ne devrait pas avoir de plus grandes lettres de noblesse que la télé vu l'usage de ce qu'on en fait
-Le tiers-monde est notre tiers Etat
-Mais ce sont toujours les plus riches que nous qui devraient se remettre en question (pas mon opinion, ironie)
-L'élevage est pire que la chasse
-Les enfants ne sont pas des êtres innocents et angéliques : ce sont des individus tous différents
-On ne devrait pas infantiliser les enfants
-Farnienter sur la plage c'est méga relou, vive les randonnées à la montagne ! :P
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

Messagede Normie » 31 Mai 2020, 09:36

Hello !
Je pensais à un truc hier, qui rentre tout à fait dans ce topic...

Je comprends et suis d'accord avec le concept de "chacun fait ce qu'il veut de son corps".
Ceci étant, je me sens presque aussi agressée par quelqu'un en tenue super légère (en vrai ou sur une pub par exemple) que par un exhibitionniste. La seule chose qui diffère est l'intention : les exhibitionnistes ont pour but de choquer et de forcer à voir leur corps, alors que les gens qui s'habillent comme ils veulent n'ont probablement pas de motif négatif.

Mais pour moi, ça reste une nudité que je n'ai pas demandé ni voulu, et qu'on m'impose :(
Donc dans cette société où les gens et surtout les femmes sont hyper sexualisées, notamment sur une grand partie des affiches commerciales, je me sens agressée. Pas au point de me sentir vraiment mal, mais tout de même.

Il y a en plus un côté sexiste évident qui fait chi*r la féministe en moi : si les hommes se baladaient en short qui montre leurs fesses/leurs attributs masculins, si les publicités mettaient en scène des hommes en sous vêtements ailleurs que pour une marque de sous vêtements, ça en ferait sûrement chi*r plus d'un !
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers Le comptoir