Bienvenue sur Végéweb !

Bruxelles sauvages - Bernard Crutzen [documentaire - 2015]

Ce que vous regardez !

Bruxelles sauvages - Bernard Crutzen [documentaire - 2015]

Messagede Skud » 12 Mai 2019, 23:13

Je viens de regarder ce petit reportage plutôt sympathique sur la vie sauvage à Bruxelles. C'est assez centré sur les renards mais excellent.

Il est dispo en replay jusqu'au 7 juin 2019 : sur arte.tv

Synopsis
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je trouve toujours ça sympa de savoir qu'il y a des animaux sauvages en ville. Et ça m'étonne vraiment beaucoup, se rapport qu'ont beaucoup de bruxellois avec les renards. Ils n'hésitent pas à s'approcher et à les nourrir.
C'est plus rare en France, je sais qu'il y en a en France sur Toulouse, mais ils longent la Garonne et s'éloignent assez peu. Pareil sur Paris, ils restent à l'écart des humains.

J'ai eu l'occasion de voir des lapins vers portes de Hal mais j'ai pas encore croisé de goupils lors de mes escapades bruxelloises ^^

Ah et si ce genre de documentaire vous intéresse, dans la même veine il en existe un sur les animaux sauvages à Berlin, et un autre sur Paris.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Bruxelles sauvages - Bernard Crutzen [documentaire - 2015]

Messagede HaricotPrincesse » 13 Mai 2019, 07:09

Oui il est sympa ce film, et met de bonne humeur!

Et après on dit que les gens des villes sont complètement déconnectés de la nature.

Les renards pour en voir c'est mieux d'aller dans les communes du Sud, en plein centre c'est plus rare.

Un lapin porte de Hal, c'est peut-être un peu dangereux pour lui et c'est assez étonnant comment il est arrivé là ? C'est plus fréquent des les voir le long des chemins de fer ou dans les parcs.

Mais le faite qu'il y ai un vrai travail a Bruxelles, sur la mise en place d'un maillage vert en essayant de connecter les différents espaces verts existants favorise probablement le déplacement des différents animaux.

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Retourner vers Films et documentaires