Bienvenue sur Végéweb !

Questions carnistes

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Questions carnistes

Messagede Byza » 26 Avr 2019, 14:48

Beaucoup de personnes s'imaginent que les vegans le sont avant tout, voire uniquement, par souci de leur propre santé. Ma collègue (moins gratinée que la tienne, quand même), m'a dit une fois qu'elle ne pourrait pas être vegan parce que ça la saoulerait de devoir manger tout le temps équilibré, elle n'a pas le temps de faire toujours des repas bio et équilibrés. Dans sa tête, si c'est pas bio et équilibré, c'est que c'est pas vegan. La présence ou l'absence de produit animal, c'est un détail. J'ai essayé de lui expliquer, mais elle m'a répondu "oui, mais quitte à le faire, autant le faire comme il faut, non ?", et pour elle, le comme il faut ne peut pas se résumer à l'absence de produits animaux...
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%
 
Messages: 222
Inscription: 05 Avr 2018, 23:52
Localisation: Ariège
Présentation
Genre: Femme

Re: Questions carnistes

Messagede Tigresse » 26 Avr 2019, 16:54

Bah, oui... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 0:)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
89%
 
Messages: 11670
Inscription: 18 Juil 2011, 22:11
Localisation: Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Présentation
Genre: Femme

Re: Questions carnistes

Messagede LadyElephant » 26 Avr 2019, 18:07

Nan puis en plus, la pub dit que c'est du bon lait alors c'est forcément vrai hein. Mais si je vous dis, la télé l'a affirmé, alors c'est bon pour la santé. Grrrrrr !
LadyElephant
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%
 
Messages: 17
Inscription: 15 Fév 2019, 16:46
Présentation
Genre: Femme

Re: Questions carnistes

Messagede Silkedekogeka » 05 Juin 2019, 10:47

Bonjour,

Je veux bien répondre à quelques de vos questions parce que je ne suis pas vraiment d’accord avec quelques contestations que vous faites.

1) Oui, je pense aussi que nous ne sommes pas qu’un animal et nous ne sommes pas supérieurs. Et c’est vrai aussi qu’il y a beaucoup d’animaux qui mangent des autres animaux, mais on ne peut pas oublier qu’il y a aussi beaucoup des animaux qui mangent des plantes et encore plus important, qu’on cultive des animaux pour les manger. Grâce à les humains, il y a plein d’animaux qui vivent juste pour notre alimentation et pour moi, ça c’est la problème.

4) Selon moi, quand on mange moins de la viande, mon objectif est de manger plus de légumes et aussi, plus des légumes des fermiers locale. Mais je suis d’accord qu’on serait hypocrite quand on mange plus de légumes de l'autre bout du monde quand on ne mange pas de la viande parce qu’on veut améliorer le climat. Avec vos autres constations, je suis d’accord. Pourtant je suis décidée que devenir un végétarien ou manger moins de la viande est très bien pour tout le monde.
Silkedekogeka
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2019, 10:53
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens

cron