Tuer un animal pour en sauver un autre?

LadyElephant

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/19
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour,

Cette question est purement déconnectée du réel, quoique... J'ai joué récemment à une "série dont vous êtes le héros", You vs Wild. Dans la saison 2, il faut secourir un Saint-Bernard, une chienne sauveteuse. L'aventurier s'apprête à manger des noix, appartenant à des écureuils, afin de ne pas mourir de faim, et parce que s'il meurt, la chienne mourra aussi. Et c'est une chienne de montagne qui sauve des alpinistes. Alors, que faire dans ce cas ? Est-ce légitime de manger ce qui a été amassé par un écureuil dans ce cas, ce qui condamne le rongeur, mais sauve l'être humain, la chienne, et sauvera d'autres êtres humains?
Votre opinion sur le sujet?
 
Est-ce que le choix que tu fais dans le jeu a une influence (même minime) dans la réalité ? Par ex. est-ce qu'il y a des stats rendues publiques sur les choix opérés par les joueu-r-se-s ? Dans ce cas, je me poserais des questions (sans avoir pour autant de réponse définitive). Dans le cas contraire, je n'aurais pas trop de réticences à faire mourir virtuellement un animal pour en sauver un autre, ni même à jouer à un jeu spéciste.
 
Il y a le choix entre manger des noix retirées d'une crotte d'ours ou chercher à manger ailleurs.
A ma connaissance, pas de statistiques publiques.

Pour le coup, je ne savais pas, avant de commencer, que le jeu poserait des questions spécistes.
 
Retour
Haut