Serveur discord anti-végane

BadNinja

Jeune bulbe
Inscrit
15/5/19
Messages
14
Score de réaction
0
Salut à tous ! Si ça vous intéresse, j'ai créé un serveur discord de discussion sur les questions liées aux produits d'origine animale. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec discord, c'est un logiciel basé sur un principe de serveur. Dans un serveur, il y a des salons textuels et des salons vocaux pour ceux qui ont un micro. J'ai parlé de logiciel, mais en fait, discord peut s'utiliser directement dans le navigateur sans avoir besoin de le télécharger. Bref, voici le lien du serveur :
https://discord.gg/DutqDvK
 
Les deux responsables du serveur se présentent comme "carnistes". J'aurai voulu en dire davantage sur le contenu, mais je n'ai pas reçu les codes qui sont accordés par ces mêmes responsables.
Une définition du carnisme, au passage : "idéologie qui conditionne à regarder comme bon, juste, naturel et nécessaire de manger, et plus généralement d'assujettir, les membres de certaines espèces animales" (V. Giroux, R. Larue, Le véganisme, PUF, 2017).
Choisir comme titre de l'annonce "serveur discord végane" est passablement malhonnête et mensonger.
 
Xav":r8lh8dfs a dit:
J'aurai voulu en dire davantage sur le contenu, mais je n'ai pas reçu les codes qui sont accordés par ces mêmes responsables.
Si les permissions ne t'ont pas été accordées, c'est pour une raison. Il me semble que tu es celui qui a rejoint avec « ntmlescarnistes » comme pseudo. On t'a demandé à plusieurs reprises de changer ton pseudo, et tu n'as pas voulu. Nous ne pouvons accepter sur notre serveur bienveillant et ouvert au débat quelqu'un qui a pour pseudo une insulte envers ceux qui ne sont pas de son opinion.
 
Absolument, la finalité de ce pseudo étant de faire sortir du bois des carnistes qui ne se présentaient pas initialement comme tels (en tout cas pas ici). Merci d'avoir confirmé.
Il ne suffit pas de proclamer que ton serveur est "bienveillant et ouvert" pour qu'il le soit. La démarche qui consiste à mentir sur le contenu du serveur, en rabatteur de véganes innocent-e-s qui se laisseraient prendre, n'est ni "ouvert" ni "bienveillant".
Tu as tort de croire que "ntmlescarnistes" n'est qu'une "insulte" (même si, en effet, c'est une insulte parfaitement assumée). C'est aussi une "opinion" qui peut se défendre de manière tout à fait rationnelle.
Je t'invite à méditer ce petit monument de dialectique urbaine (ci-dessous) qui commence par une affirmation désarmante de franchise et de sincérité : "On prétend être ce qu'on fait". Tu devrais t'en inspirer.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wHBzT4SMOV0[/youtube]
 
Xav":3g24hvru a dit:
Il ne suffit pas de proclamer que ton serveur est "bienveillant et ouvert" pour qu'il le soit.
Pourtant, il l'est. Tu aurais pu t'en rendre compte si tu avais rejoint le serveur sans insulter. Nous ne t'avons pas accepté parce que, justement, notre serveur se veut bienveillant et agréable.

Xav":3g24hvru a dit:
La démarche qui consiste à mentir sur le contenu du serveur, en rabatteur de véganes innocent-e-s qui se laisseraient prendre, n'est ni "ouvert" ni "bienveillant".
Je n'ai pas menti, je me suis trompé. En anglais, le mot « vegan » peut aussi signifier « relatif au véganisme ». Et, soit dit en passant, notre seul modérateur est végane.

Xav":3g24hvru a dit:
Tu as tort de croire que "ntmlescarnistes" n'est qu'une "insulte" (même si, en effet, c'est une insulte parfaitement assumée). C'est aussi une "opinion" qui peut se défendre de manière tout à fait rationnelle.
J'aimerais bien te voir essayer de défendre de manière rationnelle la position selon laquelle les carnistes devraient niquer leur mère.
 
Apolius":o1enbwwe a dit:
Je n'ai pas menti, je me suis trompé. En anglais, le mot « vegan » peut aussi signifier « relatif au véganisme ».
:pouces:
Vous ne parlez pas non plus de véganisme sur votre discord, mais de la manière dont vous pourriez en faire la critique, avec la complicité (naïve ou masochiste) de certaines personnes véganes (ou qui se présentent comme telles).

Apolius":o1enbwwe a dit:
Nous ne t'avons pas accepté parce que, justement, notre serveur se veut bienveillant et agréable.
Ta bienveillance et ton ouverture te font oublier que j'ai motivé sur votre discord, posément et respectueusement, mon refus de changer de pseudo.
Votre discord est un trollage de belle facture qui se pare d'un discours ronflant sur le respect des formes. Votre charte de bonne conduite ne vaut rien si vous vous adonnez dans vos discussions à la philosophie de bazar, dont j'ai vu un extrait sur youtube, qui est insultante (et pas seulement pour la philosophie).

Apolius":o1enbwwe a dit:
J'aimerais bien te voir essayer de défendre de manière rationnelle la position selon laquelle les carnistes devraient niquer leur mère.
Tu n'as pas regardé la video, c'est dommage. Tu aurais compris que NTM est l'expression imagée d'une divergence, et non une invitation à l'inceste.
 
Xav":ip6a7i1w a dit:
Vous ne parlez pas non plus de véganisme sur votre discord, mais de la manière dont vous pourriez en faire la critique, avec la complicité (naïve ou masochiste) de certaines personnes véganes (ou qui se présentent comme telles).
Tu devrais arrêter de parler de mon serveur alors que tu n'y as jamais mis les pieds. Je dis ça pour toi. Je sais que, sur ce forum, il y a des membres qui sont sur mon serveur. S'ils te lisent, ils risquent de te trouver un peu ridicule. VégéCarnisme est un serveur bienveillant où des gens de toutes opinions discutent de manière sereine sur les questions liées à la consommation de produits d'origine animale. Je m'efforce de garder une proportion de 50 % d'omniphages pour ne pas qu'un rapport de force s'installe.
Xav":ip6a7i1w a dit:
Ta bienveillance et ton ouverture te font oublier que j'ai motivé sur votre discord, posément et respectueusement, mon refus de changer de pseudo.
Ton pseudo était littéralement une insulte. Ta mauvaise foi est hallucinante.
Xav":ip6a7i1w a dit:
Votre discord est un trollage de belle facture qui se pare d'un discours ronflant sur le respect des formes.
Évidemment, on se pare d'un discours ronflant sur le respect des formes parce que l'on ne laisse pas entrer quelqu'un qui a « ntmlescarnistes » comme pseudo...
Xav":ip6a7i1w a dit:
Votre charte de bonne conduite ne vaut rien si vous vous adonnez dans vos discussions à la philosophie de bazar, dont j'ai vu un extrait sur youtube, qui est insultante.
Quoi ? Notre charte ne vaut rien parce que l'on parle de philosophie ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Xav":ip6a7i1w a dit:
NTM est l'expression imagée d'une divergence, et non une invitation à l'inceste.
Encore cette mauvaise foi hallucinante. « nique ta mère » est une insulte que nous n'acceptons pas sur notre serveur bienveillant, serein et ouvert, point.
-----
Bref, je te propose que tu reviennes sur mon serveur avec un pseudo décent pour que tu puisses te rendre compte de ton erreur ;)
 
Apolius dit
VégéCarnisme est un serveur bienveillant

Petite contradiction qui m'interpelle, là tu parle de ton serveur comme étant "vegecarnisme", en gros 50/50, un lieu qui pourrait être propice à la discussion entre deux visions qui sont bien différentes. Pourtant, le titre de ce topic est"serveur ANTI-vegane", bref faut savoir se positionner, car le "antivégane" est tout sauf bienveillant, bref à se demander si la mauvaise foi ne viendrait pas de toi et ton serveur ducoup.
 
James64":2pjr8s7n a dit:
Petite contradiction qui m'interpelle, là tu parle de ton serveur comme étant "vegecarnisme", en gros 50/50, un lieu qui pourrait être propice à la discussion entre deux visions qui sont bien différentes. Pourtant, le titre de ce topic est"serveur ANTI-vegane".
C'est un modérateur qui a modifié le titre de mon sujet à cause d'un malentendu. Je l'ai contacté pour essayer de régler ça.
 
Quel titre de topic te conviendrait alors ? Et qui corresponde à la réalité (le premier titre était manipulateur, c'est pour ça qu'il avait été changé).
 
Apolius":goxxtw56 a dit:
C'est un modérateur qui a modifié le titre de mon sujet à cause d'un malentendu. Je l'ai contacté pour essayer de régler ça.
Un mensonge présenté ensuite par toi comme un malentendu.

Apolius":goxxtw56 a dit:
Tu devrais arrêter de parler de mon serveur alors que tu n'y as jamais mis les pieds.
J'y ai mis les pieds justement, après avoir appris ici la création d'un "discord végane". J'ai constaté que ce discord était organisé par des carnistes et tournait, entre autres choses, autour d'une critique du véganisme d'un point de vue carniste. C'était bien assez pour ne pas vouloir poursuivre. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué aux personnes qui étaient là pour recevoir les "nouvelles recrues".

Apolius":goxxtw56 a dit:
Je dis ça pour toi. Je sais que, sur ce forum, il y a des membres qui sont sur mon serveur. S'ils te lisent, ils risquent de te trouver un peu ridicule.
Dans ce cas je laisse les végéwebien-ne-s que je connais m'expliquer ici le sentiment qu'ils auraient de me trouver "ridicule".

Apolius":goxxtw56 a dit:
Xav":goxxtw56 a dit:
Votre charte de bonne conduite ne vaut rien si vous vous adonnez dans vos discussions à la philosophie de bazar, dont j'ai vu un extrait sur youtube, qui est insultante.
Quoi ? Notre charte ne vaut rien parce que l'on parle de philosophie ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'imagine que je dois mettre sur le compte de la bienveillance et de l'ouverture le procédé qui consiste à dévoyer un propos pour l'invalider. J'ai parlé de "philosophie de bazar". Il doit y avoir un passage sur ce genre de procédé dans ta fameuse charte de bonne conduite.

Apolius":goxxtw56 a dit:
Xav":goxxtw56 a dit:
NTM est l'expression imagée d'une divergence, et non une invitation à l'inceste.
Encore cette mauvaise foi hallucinante. « nique ta mère » est une insulte que nous n'acceptons pas sur notre serveur bienveillant, serein et ouvert
Le pseudo était une bravade. Tu peux le commenter autant que tu veux sans prendre en compte ce qu'il dénonce : le fait de chercher à rabattre des véganes sur un serveur présenté comme ami, alors qu'il a pour but la promotion du carnisme.
Tu peux ajouter autant de signes de neutralité que tu veux à ton discours comme tu le fais d'ailleurs sur ce forum, par exemple en alternant les affirmations sans preuves ("je suis très calé en éthique et en environnement") et l'information consensuelle ("la Natrol est la B12 la moins chère"). J'ai du mal à croire que quelqu'un qui prétend instruire les véganes tout en étant le sous-traitant de la communauté d'admirateurs d'un personnage comme "Pas Vegan" (tu te présentes comme le "modérateur du serveur discord d'Adrien Adam"), soit dénué de cynisme et d'arrière-pensées.
 
Chocogrenouille":104p5u4o a dit:
Quel titre de topic te conviendrait alors ? Et qui corresponde à la réalité (le premier titre était manipulateur, c'est pour ça qu'il avait été changé).
« Serveur discord débat véganisme » correspondrait bien à mon serveur. <br /:><:br /> — Le 29 Juin 2019, 21:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Xav":104p5u4o a dit:
Apolius":104p5u4o a dit:
C'est un modérateur qui a modifié le titre de mon sujet à cause d'un malentendu. Je l'ai contacté pour essayer de régler ça.
Un mensonge présenté ensuite par toi comme un malentendu.

Bonjour le procès d'intention. Je t'ai déjà expliqué que, en anglais, le mot « vegan » peut aussi signifier « relatif au véganisme ». C'était une simple erreur.

Xav":104p5u4o a dit:
Apolius":104p5u4o a dit:
Tu devrais arrêter de parler de mon serveur alors que tu n'y as jamais mis les pieds.
J'y ai mis les pieds justement, après avoir appris ici la création d'un "discord végane". J'ai constaté que ce discord était organisé par des carnistes et tournait, entre autres choses, autour d'une critique du véganisme d'un point de vue carniste. C'était bien assez pour ne pas vouloir poursuivre. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué aux personnes qui étaient là pour recevoir les "nouvelles recrues".

Tu es resté dans le sas, tu n'as jamais eu accès au serveur. Encore cette mauvaise foi hallucinante.
Notre serveur ne tourne pas autour d'une critique du véganisme. C'est un lieu d'échange où des gens de toutes opinions discutent de manière sereine sur les questions liées à la consommation de produits d'origine animale. Arrête d'inventer n'importe quoi. Tu ne sais rien de notre serveur, tu n'y as jamais eu accès.

Xav":104p5u4o a dit:
Apolius":104p5u4o a dit:
Xav":104p5u4o a dit:
Votre charte de bonne conduite ne vaut rien si vous vous adonnez dans vos discussions à la philosophie de bazar, dont j'ai vu un extrait sur youtube, qui est insultante.
Quoi ? Notre charte ne vaut rien parce que l'on parle de philosophie ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'imagine que je dois mettre sur le compte de la bienveillance et de l'ouverture le procédé qui consiste à dévoyer un propos pour l'invalider. J'ai parlé de "philosophie de bazar". Il doit y avoir un passage sur ce genre de procédé dans ta fameuse charte de bonne conduite.

Premièrement, tu n'as jamais eu accès au serveur. Tu n'as aucune idée de ce à quoi on s'adonne pendant nos discussions. Deuxièmement, que l'on fasse de la philosophie, ou de la philosophie de bazar (ce avec quoi je ne suis pas d'accord), ça n'a aucun rapport avec notre charte. Même si nous n'étions pas doués en philosophie, pourquoi notre charte ne vaudrait plus rien hahah ?

Xav":104p5u4o a dit:
Apolius":104p5u4o a dit:
Xav":104p5u4o a dit:
NTM est l'expression imagée d'une divergence, et non une invitation à l'inceste.
Encore cette mauvaise foi hallucinante. « nique ta mère » est une insulte que nous n'acceptons pas sur notre serveur bienveillant, serein et ouvert
Le pseudo était une bravade. Tu peux le commenter autant que tu veux sans prendre en compte ce qu'il dénonce : le fait de chercher à rabattre des véganes sur un serveur présenté comme ami, alors qu'il a pour but la promotion du carnisme.

C'est hallucinant. Pour la centième fois, notre serveur n'a pas pour but la promotion du carnisme ! C'est un lieu d'échange où des gens de toutes opinions discutent de manière sereine sur les questions liées à la consommation de produits d'origine animale.
 
Apolius":3iyczgtr a dit:
Chocogrenouille":3iyczgtr a dit:
Quel titre de topic te conviendrait alors ? Et qui corresponde à la réalité (le premier titre était manipulateur, c'est pour ça qu'il avait été changé).
« Serveur discord débat véganisme » correspondrait bien à mon serveur.
Ah, pourquoi ne pas l'avoir écrit toit de suite, c'est flou, et quand c'est flou c'est qu'y a un loup © .

Je t'ai déjà expliqué que, en anglais, le mot « vegan » peut aussi signifier « relatif au véganisme ». C'était une simple erreur.
Voilà, prendre les gens pour des idiots, c'est pas très très malin (ni bienveillant, pour le coup).
 
Retour
Haut