Bienvenue sur Végéweb !

Conseils pour se mettre au sport?

Mens sana in corpore sano

Re: Conseils pour se mettre au sport?

Messagede gwengwen » 01 Juil 2019, 17:48

Bonjour, alors ce n'est que mon avis personnel mais je te déconseille de t'abonner à une salle si tu travailles. Bien souvent les salles de fitness sont complètement bondées après 17h et il faut faire la queue pour courir sur un tapis... Incroyable. Personellement, j'ai décidé de me mettre au sport depuis chez moi et c'est parfait. J'ai juste acheté 2/3 élastiques et une corde à sauter et hop je fait du sport au moins une fois par semaine tout en regardant la tv. Si tu ne sais pas quels exercices faire je te conseille de jetter un oeil à ce programme sportif que j'ai testé et qui est très bien pour la maison.
A plus !
gwengwen
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 01 Juil 2019, 20:40

Salut gwen, bienvenue :)
Et la télé ne te distrait pas pour bien exécuter les mouvements ?

Tu as raison pour les salles de fitness... ceci dit, ça dépend des salles, et puis tout le monde ne travaille pas forcément avec des horaires de bureau, loin de là ;) (par exemple : vente, personnel soignant, travail à pauses, saisonnier, spectacle, horeca,...)

Ceci dit, beaucoup d'autres sports peuvent se pratiquer ailleurs que spécifiquement une salle de fitness (piscine, salle de danse, plage, montagne, tatami, terrain dédié,...)

Pour le programme sportif de ton lien, je trouve un peu dangereux de conseiller à des personnes non-sportive et voulant maigrir (et donc potentiellement en surpoids, voire obèse) de la course à pied et de la corde à sauter, sachant que dans ce cas là il y a un risque réel d'abîmer les genoux.

Enfin, il me semble que Yakana cherchait plutôt une activité où elle serait un minimum encadrée plutôt que toute seule chez elle.
Si tu arrives à rester motivée en pratiquant seule, bravo :) Tu fais partie d'une minorité. Pour beaucoup de personnes, c'est plutôt dur de rester motivées sur le long terme, de s'imposer un rythme d'entraînement sans aucun cadre ni interaction sociale.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Watermelon » 02 Juil 2019, 06:17

Perso, j'ai essayé de chez moi mais ça implique d'avoir une maison bien rangée et/ou organisée en fonction de son activité sportive. Par exemple, pour faire des pompes en posant les mains sur un meuble pour qu'elles soient plus faciles, j'avais différents meubles à des hauteurs différentes pour progresser (plus c'est bas, plus c'est dur) sauf que pour le comptoir de la cuisine il fallait qu'il n'y ai personne dans la cuisine, pour la commode du salon il fallait enlever toutes les photos pour poser les mains, pour la table il fallait rouler le tapis qui se trouve devant pour poser les pieds sinon ça glisse… Bref, devoir tout préparer ça me démotivait.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Tigresse » 02 Juil 2019, 08:58

J'ai le même problème chez moi :D
Depuis que mon copain a envahi mon atelier, ça devient pénible de faire de la place pour dérouler mon tapis de yoga
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.3%

Présentation

Messagede benj » 07 Juil 2019, 22:34

gwengwen a écrit:Bonjour, alors ce n'est que mon avis personnel mais je te déconseille de t'abonner à une salle si tu travailles. Bien souvent les salles de fitness sont complètement bondées après 17h et il faut faire la queue pour courir sur un tapis...

C'est amusant car j'ai un ressenti assez différent. Je me suis inscrit dans une salle récemment pour me muscler le dos sur les conseils de mon toubib. J'ai trouvé une salle faisant partie d'un réseau, il y a une salle à 10mn de chez moi et à peu près pareil de mon boulot. J'y vais souvent entre midi et deux sur la pause déjeuner et effectivement il y a du monde mais rien d'insurmontable à part attendre 5mn qu'une douche se libère. Le soir, à partir de 19-20h il n'y a plus grand monde et à 22h c'est carrément vide à part 2-3 habitués. Jamais essayé le week-end sinon.

C'est peut-être différent en région par rapport à Paris, ceci-dit.
benj
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
29.3%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Sport