Bienvenue sur Végéweb !

bonbon végan

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

bonbon végan

Messagede Ssica » 10 Avr 2010, 21:23

Chez Baerenland en Allemagne ils ont toute une panoplie de bonbons sans gélatine par contre ils sont pas végétaliens mais végétaRiens car ya de la cire pour l'enrobage... ils sont pas donnés, mais délicieux !!!!
Ssica

bonbon végan

Messagede Caxow » 11 Avr 2010, 14:05

C'est trop bon les Ricola!
C'est pas végan l'aspartame ?

J'en profite pour demander si il y a ou non de la chochenille dans les m&m's ? :S
Caxow
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
24.7%

Présentation
Genre: Femme

Re: bonbon végan

Messagede sviladrau » 24 Juil 2019, 09:35

Bonjour à tous,

Maman de deux enfants, j'essaye de trouver des sucrecries vegan afin de les habituer à un mode de vie sain et tout en protégeant notre planète.

Cependant, j'ai beaucoup de mal à en trouver en grande surface. Je viens à vous pour des conseils, des sites, des lieux ou je pourrais en trouver...

Je prends des bonbons sur le site de https://www.toutbonbon.com/, ils en ont des sans gluten mais j'en cherche des vegan 100%.

Ca existe? J'essaye également de faire mes propres gouters et dessert en utilisant que des produits vegan mais difficile de ne pas donner des bonbons de temps en temos :)

Merci d'avance pour vos conseils et sites!

Sandra
sviladrau
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede Tigresse » 24 Juil 2019, 10:25

Coucou,
si tu as un déshydrateur, tu peux faire des "cuirs de fruits". C'est 100% vegan, 100% délicieux et 0% sucre ajouté.
Plus globalement, je trouve que les fruits séchés sont une bonne alternative.
Le problème des bonbons, c'est que, même vegan, ils habituent les enfants à manger du sucre et des sucreries. (Et après, ça devient des adultes qui ne savent toujours pas s'en passer, voir posts précédents :D).
Et comme tu essayes de les habituer à un mode de vie sain, le mieux est qu'ils trouvent d'autres plaisirs gustatifs que les bonbons.
Ou alors, faire tes caramels maison, comme l'a suggéré Kahte
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.3%

Présentation

Messagede Excalibur » 25 Juil 2019, 07:45

Y en a des vegans et bio ici :
https://www.lemondedubonbon.fr/

Mais effectivement, comme l'a dit Tigresse, bio vegan ou non c'est pas mieux niveau santé (m'enfin une fois à l'occasion ça fait pas de mal non plus :) ).
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Précédente

Retourner vers Bon plans et produits vegans