Bienvenue sur Végéweb !

Place des chiens en France

Pour tout ce qui concerne les droits des animaux non-humains...

Place des chiens en France

Messagede HaricotPrincesse » 11 Aoû 2019, 19:13

Voici un extrait de Zoopolis :
Les Nord-Américains qui voyagent en Europe, et surtout en France, sont souvent frappés par la présence des chiens dans les espaces publics. Les chiens voyagent dans les bus et dans les trains. Ils accompagnent leurs compagnons humains dans les salles de cinéma, les boutiques et les restaurants. En Amérique du Nord, cette intégration des animaux dans les espaces publics est strictement limitée par des réglementations appliquées au nom de la santé publique et de la sécurité. Une personne n'ayant jamais voyagé en France pourrait accepter sans réfléchir les arguments avancés pour justifier cette exclusion, et penser que si les chiens étaient intégrés aux espaces publics, les maladies et les blessures se multiplieraient. Mais si cette personne voyageait en France, elle verrait que les chiens sont partout sans pour autant que la civilisation se soit effondrée, et elle serait obligée de reconsidérer le traitement réservé aux animaux dans son pays d'origine.
Ç’aurait été à propos du Royaume-Uni, j’aurais compris. Mais ça me surprend concernant la France. Les parcs publics qu’on a vus en vacances (à Orléans et Aurillac) étaient même interdits aux chiens, même tenus en laisse.

Vous retrouvez-vous dans cette description de la France ?

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Place des chiens en France

Messagede akkana » 12 Aoû 2019, 09:14

Absolument pas. Je n'ai jamais vu de chiens dans un cinéma! Et très rares sont les magasins et les restaurants qui les acceptent.
Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."
Socrate, 470 - 399 avant J.C.
akkana
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede framboise » 12 Aoû 2019, 19:58

Je dirais que la France est un entre-deux, pas au niveau du Royaume-Uni mais comparé aux USA c'est certain que les chiens sont beaucoup plus présents, mais on a quand même énormément d'endroits où les chiens sont interdits ou d'accès compliqué (genre les bus etc).
Je bosse dans une boutique pour chiens et chats je suis toujours surprise quand des touristes demandent si ils peuvent rentrer avec leur chien (alors que pour nous ça semble hyper logique que les toutous soient les bienvenus) mais j'imagine que c'est moins naturel dans leurs pays.
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30.3%

Présentation

Messagede Lutine » 12 Aoû 2019, 21:48

Jamais vu de chien au cinéma, qu'est-ce qu'il irait faire là le pauvre ? La plupart des restaurants et des magasins ne les acceptent pas. Les seuls chiens autorisés dans tous les espaces publics sont les chiens d'assistance, mais pour les autres, c'est assez rare de les voir ailleurs que dans la rue.
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Xav » 18 Aoû 2019, 18:42

Malheureusement, cette description n'est pas très réaliste.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
13.2%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 19 Aoû 2019, 11:46

Peut-être que la personne qui a rédigé l'article a vu des chiens d'assistance ? Ils sont admis dans davantage de lieux.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87.3%

Présentation

Retourner vers Droits des animaux non-humains