Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Par chez moi, ce genre de glaces est totalement introuvable.
Du coup, je fais un test : congeler de la crème dessert et voir si c'est bon comme ça.
 
A intermarché, j'ai vu des glaces plus ou moins artisanales avec du fruit, du sucre, de l'eau et c'est tout, c'est noté en gros sur l'emballage. Je compte bien tester ça au plus vite !

Sinon à midi c'était poëlée de courgette du marché, découpée en dés, avec des fèves fraîches et du tofu lactofermenté au pesto. Et un peu de sucrine en vinaigrette pour compléter. Me suis régalée.
 
Caro":2bf4x20e a dit:
A intermarché, j'ai vu des glaces plus ou moins artisanales avec du fruit, du sucre, de l'eau et c'est tout, c'est noté en gros sur l'emballage. Je compte bien tester ça au plus vite !
J'en ai trois dans le congélo ;) en prévision de la canicule, et pour se faire plaisir aussi :).
Ce sont des sorbets, donc plus facile à trouver en vgl (même si des marques, dont une grande trèèèèès connue, y mettent du lait ou autres dérivés animaux dedans, même dans les sorbets).
L'avantage des alpro, ben&jerrys ou autre sojami, c'est que ce sont des crèmes glacées, donc beaucoup plus rares en vgl.
 
En vgl j'ai trouvé celles-ci aujourd'hui ! (mais aucun signe des ben&jerrys)
8714100658376_PHOTOSITE_20190520_160643_0.jpg


Selon votre région Picard en fait deux parfums je crois bien !
 
Entre les différents magasins près de chez moi, je pense pouvoir trouver toute la gamme de ben&jerry's... Mais je n'ai goûté que la "peanut butter et cookies", que je trouve pas mal mais trop sucrée.
Par contre, les Magnum Vegan :bave: Je trouve que ça a exactement le même goût que les classiques, et même ma famille a beaucoup aimé.
Mais je préfère quand même les sorbets, surtout ceux faits maison que fait parfois ma mère...

Sinon, pour le petit déjeuner aujourd'hui, j'ai mangé des biscuits fourrés praliné de chez "Le moulin du Pivert".
A midi, ce sera le reste de tofu curry/mango taifun, et je crois qu'il reste aussi de la semoule ^^

Vivement que j'habite à nouveau chez moi (demain soir normalement), que je puisse cuisiner comme j'ai envie ! :YE:
 
Ben en fait Tigresse je suis revedevenu végétarien et je mange au maximum végane.
Je ne lis plus toutes les étiquettes comme avant car je ne peux pas à la cantine.
Et j'ai grandis donc je me sens + capable de tenir et de me défendre face au gens. Pour le moral c'est super gratifiant de revenir à ses vraies valeurs, super bon pour le moral. Je regrette d'être repassser par l'omnivorisme, mais même si ce n'étais pas une excuse, il y avait des conditions particulières.

Et ça m'étonne mais c'est super facile d'être végétarien, pas comme j'avais 12 ou 13 ans et je suis plus adulte ! Et je tiendrais et le véganisme peut être quand j'aurais mon chez moi.

Et ce midi : barbecue. Donc brochettes de légumes ( miammm) et similis carnés.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 
Mon mini gâteau d'anniversaire maison, une forêt noire aux framboises :


Gâteau fait avec la recette de gâteau au yaourt de Marie Laforêt (une partie de la farine est remplacée par de la maizena et du cacao en poudre), de la chantilly à fouetter Schlagfix, et des framboises, et pouf un gâteau facile.
 
Tout le monde devraient prendre exemple sur mon repas , très équilibrer et bon pour la santé.
Depuis que je mange ça , je ne suis plus jamais tomber malade , et je me sens fort.
PS : rajoutez des épices sa donne du gout.
 
L'industrie agro-alimentaire progresse, ce simili-carné ressemble vraiment à une cuisse de poulet !! :cuistot:
 
Ah euh mais c'est du poulet , je l'ai tué se matin. Il faut bien que je nourisse mes enfants.
 
Oula, il faut faire attention, une seule cuisse de poulet pour toi et tes enfants, ça fait peu !!
Tes enfants et toi êtes en train de devenir flexitarien. A ta place, je vérifierais immédiatement mon taux de protéines.

Plus sérieusement, j'ai presque plus de respect pour les gens qui tuent eux même leurs bêtes pour se nourrir, que pour les gens qui achètent un steak charal dans l'hypermarché du coin en se considérant comme des prédateurs !

Mais je doute vraiment que toute la viande que tu consommes viennent d'animaux que tu as toi même abattus.
Donc je suppose que tu fais parti de la catégorie des prédateurs poussant un caddie. :jcapote: :jcapote:

D'ailleurs, chaque fois que je me rends au supermarché, j'ai peur : trop de prédateurs autour de moi.
 
Tu dois avoir du temps à tuer pour venir troller ici "veganvie" :rolleyes:

Ce soir je fais de la choucroute avec des faux-cisses et des pommes de terre au paprika :bave:
 
Sinon les admins c'est possible de supprimer le message avec photo svp, j'ai pas spécialement envie de tomber sur une photo de cadavre quand je cherche des idées de menus vg :/
 
Hey !
Je pense être dans le bon sujet.
Vous avez ici par exemple des idées de repas vgl très simple, peu coûteux et qui donne envie de manger ?
( Ça fait deux mois que je mange très peu je fais genre un repas tous les 2 jours, un mini repas par jour ou quelques gâteaux. Je n'arrive à manger à peu près normalement qu'au boulot où je suis depuis une semaine.)
J'ai pensé aux smoothies ou jus pour me forcer quand même un peu.

Merci !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 
Quand on manque d'idées, on revient aux bases ;)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uXNQPIJkmyY[/youtube]
 
Bo Bun au tofu ! (oui le tofu c'est cliché)
 
Zigzag":b8d3vug4 a dit:
Bo Bun au tofu ! (oui le tofu c'est cliché)

Mais c'est trop bon. :)


Ces jours-ci j'ai fait de la butternut farcie aux champignons et pst (inspiration Marie Laforet)

Et un gratin de topinambours
 
Retour
Haut