Oiselle se pose sur ce forum

Elanion

Jeune bulbe
Inscrit
12/9/19
Messages
12
Score de réaction
1
Bien le bonjour

Je suis une jeune fille de 19 ans fraîchement végétarienne(+pas d'oeufs).Pour moi,le vegetarisme n'est qu'une étape vers le veganisme, car il me faudra du temps et de la détermination pour abandonner les produits laitiers.

J'ai commencé par arrêter tout produit provenant des oiseaux (oui ça peut paraître absurde mais quand on sait que je veux devenir ornithologue ça prend son sens XD)
J'ai décidé de devenir végétarienne très rapidement après, à la suite de plusieurs jours d'intense réflexion sur le sujet et d'heures de vidéos d'abattoir que je me suis forcee à regarder sans détourner les yeux. Cela faisait longtemps que je souhaitais devenir végétarienne (même si j'evitais déjà foururre, zoos, cirques avec animaux ect), mais aujourd'hui, j'ai enfin sauté le pas. Pour la première fois de ma vie, je sens que mes actes sont en accord avec mes convictions.

Je suis intensément passionnée par les animaux depuis l'enfance.J'éprouve une profonde fascination pour le vivant, chaque créature étant à mes yeux une merveille parfaitement adaptée à son propre monde. La zoologie, en particulier l'ornithologie, la paléontologie et l'ethologie, est le domaine auquel je consacrerai ma vie, aussi bien professionnellement que personnellement. Par conséquent, je ne peux plus manger des créatures sur lesquelles je m'emerveille en permanence, du moins pas sans y sacrifier ma cohérence mentale. Je ne peux plus m'enchanter devant les aptitudes des oiseaux du monde et manger KFC le midi. Et en leur nom, je deviendrai vegane.

Ravie de me joindre à vous :)

PS: Mon pseudo est en réalité le nom d'un oiseau (enfin d'un groupe d'oiseaux), un petit rapace chasseur de rongeurs. L'elanion blanc est visible en France et je rêve de le voir :D
 
Tigresse":ne6be7qd a dit:
Bienvenue
Mais c'est pas plutôt une chouette comme Hedwige, ton avatar ?
J'ai voulu mettre l'elanion blanc en avatar mais j'ai pas trouvé de photos de la bonne taille du coup je me suis rabattue sur une illustration d'un harfang des neiges (effectivement l'espèce d'Hedwige haha)
 
Bienvenue, Élanion ! :salut:

Elanion":vacbp85a a dit:
m'enchanter devant les aptitudes des oiseaux
J’imagine que tu connais les vidéos de Cervelle d’oiseau ? Bon, ses vidéos d’oiseaux sont essentiellement sur Gallus gallus… J’ai particulièrement bien apprécié cette conférence :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ynwl00y192c[/youtube]

Voir aussi son site : cervelledoiseau.fr

Elanion":vacbp85a a dit:
J'ai voulu mettre l'elanion blanc en avatar mais j'ai pas trouvé de photos de la bonne taille
Tu dois pouvoir la réduire avec n’importe quel programme de base présent sur ton ordi. Sinon, dis-nous quelle photo te plairait et on fera ça pour toi. ;)

H.
 
Merci pour votre acceuil!

Ouiiiii je connais cette chaîne et j'adore ce qu'il fait. J'ai beaucoup apprécié sa vidéo sur les manakins.Ses vidéos sur les poules sont très bien faites et nous encouragent à les laisser hors de nos assiettes.

Merci de la proposition, mais je sais comment le faire sur ordinateur, je n'y vais juste pas souvent (je vous écris depuis mon portable).
 
Bienvenue sur Végéweb. :)
Quelle chouette présentation !
 
Bonjour Elanion :) et bienvenue !
 
Retour
Haut