Ligue Universelle pour la Nature et les Animaux

bintje

Allergique à la chlorophyle
Inscrit
15/11/15
Messages
436
Score de réaction
22
Localité
Lille
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de mettre ici une demande d'aide de la part d'un sanctuaire végan, où 130 animaux non-humains vivent avec une humaine. C'est géré par une association: la Ligue Universelle pour la Nature et les Animaux ou LUNA.
Ielles ont appris au début du mois qu'ielles devraient quitter les lieux si ielles ne peuvent pas acheter le terrain sur lequel ielles sont depuis plusieurs années.
Une cagnotte est donc organisée pour essayer de sauver le sanctuaire...
Si ielles devaient partir, de nombreux animaux non-humains n'auraient nulle part où aller et risqueraient donc l'euthanasie :snif:

Du coup, si vous pouvez donner, même un tout petit peu, ça permettrait de les sauver (et ielles seraient tranquilles pour le restant de leur vie... puisque propriétaires du terrain...) ou alors au moins partager la cagnotte autour de vous...

Ielles viennent d'avoir une prolongation, donc le montant doit être récolté avant le 28 octobre... même un tout petit don peu les aider...

Voici le lien vers leur cagnotte facebook:
Ce qui devait arriver...arriva...8 jours pr sauver les 130 animaux !

Ou si vous voulez donner par d'autres moyens:
71282412_2455812944512529_4263592534132916224_n.jpg
 
Je l'ai rajouté dans la liste de mes bénéficiaires sur le site de la banque postale. Maintenant il faut attendre 48h maximum avant de pouvoir lui faire un virement. Super… :><: C'est quand même pas très pratique toutes ces associations qui ne fonctionnent que par Facebook.

Tu as essayé de partager ça sur le forum Rescue ? Sinon je dois pouvoir le faire. J'y ai un compte que je n'ai pas utilisé depuis longtemps.
 
Je ne connais pas ce forum... Si tu peux le partager dessus, ça serait top :)

Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de facebook... C'est pas le top de n'avoir que ça... Mais bon, si il y a pas beaucoup de personnes pour s'occuper de l'asso et qu'elles n'ont pas trop de compétences en informatique, je suppose que c'est le plus simple... mais c'est vrai que ça limite quand même...
 
Le délai est très court, il manque encore 16 000 € et il n'y a que 850 donateurs (ce qui est très peu). Je tente de relayer sur des forums grand public.

Il est malheureux que, dans certains de ses commentaires, la propriétaire du lieu en arrive à être aussi méprisante et insultante (l'effet du désespoir et de la colère, j'imagine). Ca doit être très dur pour elle. :(

Il est curieux que L214 n'ait pas voulu, à minima, soutenir cet appel à l'aide. J'en toucherai un mot aux fondateurs à la prochaine MFA.
 
Donné et partagé. J’espère que ça se finira bien, je n'ose imaginer les répercussions d'une expulsion d'autant d'animaux...
 
bintje":3a6ty3ox a dit:
Je ne connais pas ce forum... Si tu peux le partager dessus, ça serait top :)
Ayé, j'ai juste copié collé ton message.
 
Balika":26mpm3k6 a dit:
Le délai est très court, il manque encore 16 000 € et il n'y a que 850 donateurs (ce qui est très peu).
Elle a déjà pu gagner 3 semaines de plus, vu que c'était annoncé le 10 octobre et qu'elle a pu avoir jusqu'au 28 octobre finalement... Mais effectivement c'est court...

Balika":26mpm3k6 a dit:
Il est malheureux que, dans certains de ses commentaires, la propriétaire du lieu en arrive à être aussi méprisante et insultante (l'effet du désespoir et de la colère, j'imagine). Ca doit être très dur pour elle. :(
Oui, c'est sur... En même temps, elle s'est fait harcelée par des membres d'associations de protection animale et/ou des végans et aussi des chasseurs... Des gens essaient vraiment de lui mettre des batons dans les roues, on lui bloque son compte facebook régulièrement... Et elle se retrouve presque seule avec les 130 animaux , ce qui doit demander un travail quotidien énorme... Personnellement, je comprends sa colère...

Balika":26mpm3k6 a dit:
Il est curieux que L214 n'ait pas voulu, à minima, soutenir cet appel à l'aide.
Oui, je n'ai pas très bien compris pourquoi ils n'ont pas voulu au moins partager sur leur page.. Ou même aller sur place faire un reportage ou un truc pour visibiliser le sanctuaire, il me semble qu'ils font ça parfois non ?
 
+ que 13 000 euros. Si le propriétaire a permis de rallonger le délais, il acceptera peut-être d'être moins payé si la somme n'est pas totalement acquise.
 
La cagnotte a été cloturée car la personne qui l'avait lancée ne pouvait plus la modifier, mais il y en a une nouvelle pour récolter ce qu'il manque... Ce n'est vraiment plus beaucoup (comparé au montant initial...)
Voici le nouveau lien :)
https://www.facebook.com/donate/4001244 ... 037336841/
N'hésitez pas à partager :)
 
J'ai pu la voir hier mais maintenant il me dit qu'il faut se connecter pour continuer. Après je peux quand même compléter mon message sur Rescue avec ce lien pour les gens qui ont Facebook. C'est juste que j'aime bien voir les liens que je diffuse.
 
Verdict le 28 oct. Je suis optimiste. Je viens d'envoyer un chèque (à l'ancienne).
 
Les responsables vont pouvoir racheter le sanctuaire. Les animaux sont sauvés :YE:
 
Retour
Haut