Bienvenue sur Végéweb !

Besoin d'aide pour constituer un régime

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Besoin d'aide pour constituer un régime

Messagede Normie » 27 Sep 2019, 00:25

Hello,
alors, petit backround de moi pour justifier mon intervention : études de bio, spécialité nutrition, macro et micro-nutriments + endocrinologie.
Selon ta description de repas, tu es bien plus proche des 1400 que des 1800kcal.
Je suis relativement certaine qu'un régime hypocalorique à environ 1400 kcal n'est sain que pour la perte de poids d'une personne dont le métabolisme de base avoisine les 1200-1300kcal.
J'ai cru comprendre que tu es un homme, en relatif surpoids, ton métabolisme de base doit être bien plus élevé... Disons que ça n'est pas un régime dangereux, mais qu'après un bon moment passé si bas, tu ne pourras plus dépasser les 1500kcal sans reprendre du poids. Si tu alternes vraiment entre 1400 et 1800kcal, c'est BIEN plus efficace et durable.
En ce qui concerne les applis, certaines sont en effet très bien pour se rendre compte des calories, macro et micro-nutriments absorbés. Tu rentres tes objectifs, et tu vois au fur et à mesure de la journée comment les atteindre selon les aliments consommés. Comme tu as l'habitude d'avoir un menu "fixe", tu peux aussi te servir de l'appli pour calculer tout un menu à l'avance, ainsi tu sais que dans ta journée tu auras atteint tous tes objectifs.
Je te conseille de prendre un complément d'omégas vegan et multivitamines pour ne "devoir te soucier" que des calories, glucides, lipides et protéines ingérés. Je prends moi même un complément d'omégas végan et un complément "vegan A à Z" qui me permet d'être sûre que quoi que je mange pour "rentrer" dans mon régime, je n'ai aucun risque de développer des carences.
Il est tout à fait possible de traquer ses micro-nutriments dans les aliments également (sauf la B12), notamment grâce à ce genre d'applis, mais quand on est au régime (donc limité niveau apports) c'est bien plus casse-tête.
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Natalia » 09 Oct 2019, 02:39

Salut,
Ce régime est efficace avec une femme enceinte?
Aide au choix Cookeo : Différences Entre Les Modèles Cookeo. Une "aide au choix" chaque semaine :)
Natalia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Lisa09 » 10 Oct 2019, 15:51

Coucou, je te conseille d'adopter des habitudes saines avant de commencer un régime ! En appliquant quelques astuces simples, tu retrouveras la forme et appréhender un régime efficace : https://hauteurs.fr/les-regles-de-vie-a ... nne-sante/ Bises :^^:
Mon blog sur la contraception https://www.etsicamarrivait.fr/
Lisa09
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Précédente

Retourner vers Santé