Cuisson légumineuses

anamorphose

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/13
Messages
90
Score de réaction
0
Hello amis végé, je me permets de poster ce sujet car j ai une question sur la cuisson de haricots secs! en effet, je viens de cuire mes haricots borlotti après une nuit de trempage dans l'eau froide, et certains se sont fendus voir "cassés". Bref Ca ressort pas la même chose que quand je les achète en boîtes ou là ils sont bien tendres, fermes et entiers!
Des conseils? Je pense que j'aurais du les cuire a feu doux ? Merci de vos retours! :)
 
Après trempage, tu les as mis directement dans l'eau bouillante ? Ça peut être une explication. Le sel durant la cuisson peut les faire éclater aussi.
 
Voici comment on fait :
HaricotPrincesse":1ukhux5k a dit:
Pour la cuisson des pois chiches (et autres légumineuses longues à cuire), on a une recette express à la marmite à pression :
  1. Faire tremper les pois chiches comme d’hab mais avec du bicarbonate de soude alimentaire (une demi-cuillère à une cuillère à café, selon les quantités).
  2. Égoutter.
  3. Mettre à cuire, avec de l’eau + bicarbonate, dans la marmite à pression.
  4. Quand ça siffle, laisser cuire 3 à 5 minutes, selon la cuisson désirée.
  5. Retirer du feu et faire retomber la pression en plaçant la marmite sous un filet d’eau froide. (L’ouverture brutale de la soupape risquerait de faire éclater les graines.)
(Voir la discussion…)

Alors, bien sûr, certains haricots peuvent être un peu abimés mais ça se passe plutôt bien.

H.
 
Retour
Haut