Qui est childfree ? ou No kid

Il y a aussi une question de contrôle du corps des femmes dans nos sociétés. Et dans ce cadre la reproduction est en enjeu majeur. Quand on regarde la prise en charge des grossesses et accouchements dans les hôpitaux, les témoignages de nombreuses femmes son effarants.
D'une façon générale, il y a une médicalisation à outrance du corps de la femme, ce qui est parfois positif d'ailleurs. Le dépistage des cancers du sein et de l'appareil génital féminin est plus efficace et fait l'objet de plus de campagnes que le cancer de la prostate, pourtant répandu.
Et pour la contraception, on en revient toujours au même : notre corps ne nous appartient pas complètement.
 
J'ai RDV avec une/un collègue du Dr Pierre PANEL qui est très connu pour être ouvert à la stérilisation de nullipares ! :YE:
Je me dis que si elle/il ne veut pas, elle/il me redirigera probablement vers lui !
(si vous vous demandez pourquoi je ne prends pas RDV avec Dr Panel directement, aucune idée. J'y ai pensé après, et mon RDV était déjà pris... à votre avis je change pour lui ou j'attends de voir ?)
Ceci étant, je PENSE que c'est public donc remboursé, mais je ne suis pas sûre... C'est le Centre Hospitalier de Versailles :)
 
Rendez vous aujourd'hui, la gynéco est ok ! :YE:
Gentille et respectueuse, ça change.
 
J'aimerais bien savoir quelle est la part de personnes libres d'enfant dans la population végane ...
 
Coucou les gens,

Je suis beaucoup moins présente sur le forum mais je viens vous lire de temps en temps.
Ça fait des années que j'envisage la stérilisation (depuis mes 15 ans en fait) puisque je n'ai aucune intention de procréer, seulement je n'ai pas envie d'avoir à me justifier encore et encore pour au final me retrouver à chaque fois face à un connard/ une connasse paternaliste qui sait mieux que moi ce que je dois faire de mes ovules (je ne suis qu'une enfant de 25 ans qui ne sait pas bien ce qu'elle dit après tout, une gynéco et une sage femme me l'ont déjà bien fait comprendre).

Merci à celles qui ont donné des noms de Dr open, et si y en a qui se sont fait opérer à Montpellier je suis preneuse :).

Amour sur vous (garanti corona free)
 
Ah moi c'est sur Paris, ça ne va pas beaucoup t'aider...
Recherche sur la liste des gynécos pratiquant la ligature dispo sur internet !
Celle qui est ok pour moi était dessus. Je me demande pourquoi j'y suis pas allée avant, au lieu de me taper des rendez vous horribles avec des gens qui me riaient au nez...
De mon côté, rendez vous anesthésie et opération en avril !

Pour la proportion de gens chilfree végé, j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il y en a plus que chez les omnis... J'arrive pas à l'expliquer facilement.
Peut être que se rendre compte des horreurs de l'humanité, ça donne moins envie de faire des autres humains ?
Personnellement, j'ai juste 0 envie de fabriquer un humain, l'élever et perdre l'essentiel de ma liberté. Même si l'idée de créer un moitié moi - moitié l'homme de ma vie est sympa, ça ne m'attire pas le moins du monde. C'est pas une question de responsabilité, parce qu'avec plein d'animaux domestiques + un refuge, j'ai plein de petites vies qui dépendent de moi !
Donc bon, je sais pas comment expliquer qu'il y aurait plus de végé childfree...
 
Je m'étais inscrite sur un groupe facebook : Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie) où iels avaient un document avec une liste de médecins open là-dessus... Mais je n'y suis plus et n'ai pas sauvegardé le fichier...
 
Bonjour,
je suis officiellement stérilisée :teuf:
Ce qui est drôle, c'est que mes deux lapines avaient leur opération aujourd'hui aussi :pouces: On l'a toutes faite en même temps !
(pas au même endroit, bien sûr... :red:)
Opération très rapide, sous anesthésie générale, libérée à 17h30 et là si je veux je gambade (en l'occurence je veux pas, mais je pourrais !)
 
As-tu eu droit à un prix de groupe ? haha 🙃 Blague à part, c'est bien que tout ce soit bien déroulé pour toi !
 
Je suis aussi CF, même si je ne suis pas stérilisée, car je m'autorise encore le droit de changer d'avis un jour...
Je préfère également m'occuper des enfants qui sont déjà nés, via mon travail ou par le bénévolat. Mais bizarrement, c'est quelque chose que peu de gens arrivent à comprendre...Sous prétexte que tu es une femme trentenaire, en couple hétéro, et que tu aimes la compagnie des enfants, les gens vont forcément penser que tu vas vouloir devenir mère. Etre parent, c'est un métier, et comme tout métier, il y en a pour qui c'est une passion, d'autres délèguent volontiers ça à leurs proches ou à des professionnels et d'autres préfèrent faire autre chose. Sauf que c'est le seul métier où tu ne peux pas démissionner si en fait, ça ne te plaît pas (ou plus).
Perso, je suis contente de rentrer le soir chez moi après le boulot, et de ne pas enchaîner sur une double journée car je dois m'occuper de l'enfant + toutes les tâches ménagères et logistiques (rendez-vous pour l'école, le médecin etc.) liés à ce dernier.
 
Malgré le conditionnement sociétal et une faculté auto persuasive efficiente, aimer un enfant est une tâche ardue pour un être pourvue de toutes ses capacités mentales, s'oublier en tant qu'individu est le seul moyen d'y parvenir, devenir esclave d'un être inférieur et non viable, pour offrir l'opportunité à ce futur adulte de devenir l'ordure omnipotente qui est aujourd'hui votre voisin, votre patron ou maitre, au choix, votre pire ennemi.
D'un point de vue mathématique, quel serait le pourcentage de belles personnes en ce monde, proportionnellement aux mauvaises, en ajoutant les actes néfastes des prétendues belles personnes inconsciente du mal qu'elles engendrent?
Ce pourcentage serait-il suffisant pour avoir l'égoïsme de croire que seul un être bon pourrait sortir de vos entrailles?
À éducation égale, au mot et à l'acte prêt, deux individus seront potentiellement diamétralement opposé, procréer est jouer à la roulette Russe avec le monde qui nous entoure, et si par chance cet être est bon, alors sa vie n'en sera que plus médiocre et source constante de souffrances anthropocentriques, tant cette planète toute entière est gangrenée par notre présence, éliminer la propagation du parasite terrestre omnipotent suprême n'est un choix, c'est un devoir en tant que parasite conscient.
Concernant le choix, nous l'avons toujours, de la notion même de libre-arbitre, nous sommes responsables.
 
J'aimerais bien savoir si le nombre de personnes libres d'enfant augmente en France (et dans le monde) ou pas ?

Actuellement, 10% des femmes qui ont passé l'age d'avoir des enfants n'ont pas réussi à en avoir (absence de conjoint, infertilité, stérilité, etc) et 5% n'en ont pas eu volontairement.

J'ai lu un article disant que dans certains pays musulmans, le nombre d'enfants par femme a chuté en une seule génération, passant de 6 à 1,8.
 
Je ne veux pas d'enfants pour beaucoup de raisons qui ont déjà été citées (argent, temps, écologie). J'ajouterai que j'ai très peur d'être enceinte, je fais au moins un test par mois. J'aurais peur de faire du mal à mon enfant, et depuis que mon frère est né je me suis rendue compte qu'un enfant en bas âge c'est très compliqué. Ça ne me tente pas du tout, au contraire je considérerais que ça gâcherait ma vie.

J'ai vu que vous parliez de la stérilisation volontaire. J'ai dix huit ans, j'y pense depuis un moment et je pense que ça réduirait ma peur d'être enceinte. De ne pas recourir aux hormones aussi. Par contre vu mon âge je pense que ça sera assez dur de trouver quelqu'un qui veuille bien. Connaissez vous des praticiens qui accepteraient dès dix huit ans ?
 
Retour
Haut