Étude alimentation et émotions

BingO

Jeune bulbe
Inscrit
20/11/19
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,

Étudiante en master 2 de Psychologie à l’Université Paris Descartes, je suis à la recherche de volontaires, âgés de 18 à 65 ans, pour participer à un projet de recherche porté par deux enseignants-chercheurs de l’Université de Paris et de l’INSEP. Ce projet vise à évaluer les liens entre la régulation des émotions et les conduites alimentaires.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de présenter/d'avoir présenté des troubles du comportement alimentaire ou une obésité pour participer. Par contre, les personnes enceintes et celles ayant eu une chirurgie de l'obésité ne peuvent pas participer à l'étude.

La participation à cette étude se déroule en 3 étapes :
1) La signature du consentement de votre participation à l’étude.
2) Un entretien téléphonique d’environ 5 minutes. Les questions posées seront principalement en réponses oui/non.
3) Un questionnaire à compléter en ligne dont la durée de remplissage est de 30 à 45 minutes (possibilité de le remplir en plusieurs fois). Le lien du questionnaire vous sera envoyé par mail ainsi qu'un numéro de sujet pour garantir votre anonymat. Les questions porteront sur votre bien-être psychologique, vos sentiments, votre capacité à réguler vos émotions et vos conduites alimentaires.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à l'étude, je vous en serais très reconnaissante. Aussi vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : projetbingo[at]laposte[dot]net pour établir un RDV téléphonique.

Toutes vos coordonnées seront supprimées à la fin de l'étude. Vos réponses ne seront diffusées à d'autres organismes.

Je vous remercie par avance à celles/ceux qui accepteront de participer et/ou de partager l'annonce.
 
Retour
Haut