Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ca fait longtemps que j'ai rien mis mais vu mes menus...
Soupe de poireaux + une tranche de pain au céréales tartinée de margarine + une tranche de pain de campagne tartinée de purée de cacahuète.
 
Haricots rouges et maïs à la tomate

Et crème dessert express : une banane, une cuillère à soupe de cacao, une cuillère à soupe de crème de soja, 2 min au micro-ondes, et miam !!!
 
J'ai confectionné (pour la première fois) des falafels maison. Sans suivi de recette.

- Pois chiches
- deux tomates
- quelques feuilles de menthe (du jardin) émincées
- paprika
- quelques graines (tournesol, sarrasin, lin...)
- huile d'olive
- pincée de sel

Cuisson des pois chiches puis écrasage sans pitié
Cuisson des tomates coupées en dés et mélange avec les pois chiches
Rajout de la menthe émincée et des graines, du paprika
Re-mélange.
Confection des boulettes (et là, je suis très perfectible car la forme ronde/oblongue était pas top)
Une heure de pause et petite cuisson dans l'huile d'olive en essayant de retourner les boulettes de temps en temps.

Vraiment pas mal. Riche et goûteux. Saveur orientale avec la menthe. A peaufiner pour la prochaine fois.
(La frustration d'un (presque non)repas en collectivité ce midi a eu du bon). Bien évidemment, je mange rarement aussi riche le soir.
 
Ça dépend. Aux Mexique c'est des sortes de pains plats fait avec du maïs à la base mais aujourd'hui elle sont souvent au blé. Je pense que le rapport entre les deux c'est la forme ronde. Tout ce qui tourne autour de "tarte", "tourte", "torta", "tortilla", etc. dans les langues latines c'est souvent des trucs ronds. Après la signification de certains de ces mots a pu dériver.
 
Elles sont bonnes, les tortilla vegan du Lidl ? Y a quoi comme matière grasse dedans ?
Franchement, ouais ! Je trouve ça bon mais j'ai jamais mangé de tortilla laitière. Par contre, mes deux voisins omnis auxquels j'ai fait gouter étaient étonnés. Apparemment, c'est proche. Et proche ou pas, ils ont aimé de toute façon. Je ne peux pas te dire pour la matière grasse par contre, du coup tout est fini.
 
Je sais bien, else je mange de la tarte aux mirabelles!
Je mange des pâtes de toutes formes, de blé, de riz, de mais, de sarrasin...
J'adore les aubergines grillées! Les pâtates douces!
 
Elles sont bonnes, les tortilla vegan du Lidl ? Y a quoi comme matière grasse dedans ?
Je n'avais plus l'emballage mais j'ai retrouvé le produit sur openfoodfacts.
Je n'avais jamais mangé de tortilla.
J'ai trouvé ça sympa sans plus mais ça rempli bien l'estomac.
 

Fichiers joints

  • ingredients_fr.52.full2.jpg
    ingredients_fr.52.full2.jpg
    191.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Marmotteuh, merci. C'est à base de pommes de terre, en fait. Ça goûte pas trop les pommes de terre ? (c'est spécial quand même de mettre "à base de pois chiches et oignons" quand la base, c'est la patate !

Hier soir : belle salade de pâtes avec des légumes (quelques tomates-cerises et feuilles du jardin, poivron, concombre)
Ce midi : dîner belge traditionnel chez maman : quorn - frites - salade (le quorn, ça dépanne bien ma maman !)
 
Marmotteuh, merci. C'est à base de pommes de terre, en fait. Ça goûte pas trop les pommes de terre ? (c'est spécial quand même de mettre "à base de pois chiches et oignons" quand la base, c'est la patate !
Est-ce qu'une tortilla classique ça n'est pas en fait une omelette avec des morceaux de patates dedans ? Ou bien je confonds ?
Parce que si c'est le cas, la version végane précise plutôt ce qui sert pour faire l'omelette végane, étant attendu qu'il y ait des patates.
 
Retour
Haut