Caca Cola 0:)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
snoopyne":2ufj7p9j a dit:
Jezebel":2ufj7p9j a dit:
Les jus de fruits... (et en plus c'est plein de sucres, c'est pas vraiment mieux qu'un soda).
Oh ! Comparer du soda et du jus de fruits... :mmm: On ne peut pas vraiment les mettre au même niveau.
Dans le soda au cola, y'a du sucre raffiné, de la caféine, de l'acide phosphorique qui déminéralise les dents, les os...
Dans le jus de fruits "100% pur jus", il y a certes aussi du sucre (non raffiné), des vitamines, des antioxydants...

Après oui on peut avoir d'autres critères qui font qu'on choisit d'éviter les jus de fruits.
Snoopyne, tout dépend de la consommation que tu en fais. J'ai en tête les consommations nord-américaines ou néo-zélandaises où on leur dit allégrement parfois (au niveau de la com' de certaine marques surtout) qu'on peut remplacer les soda par du jus de fruit et les diététiciens et nutritionniste rament derrière pour rappeler que niveau quantité de sucre et calorie, c'est équivalent. Mais c'esst vrai qu'en France ça n'est pas pareil, même si je connais des gens qui en boivent bien un litre par jour à la place des fruits...Pas forcément top non plus quand même, non? (et là encore y'a de la com' abusive)
Ensuite niveau qualité, mieux vaut manger le fruit en lui-même quand même, car il me semble que les procédés employés pour faire les jus de fruits détruisent pas mal de leur bienfait: exit les fibres, les vitamines sont généralement ajoutées à nouveau (et leur origine est loin d'être certaine).
Donc pour moi, même si je sais qu'un jus de fruit c'est sans doute meilleur qu'un soda et que j'en aime le gout, nutritivement parlant, ce n'est de toute façon pas une panacée non plus.

Et oui, Kasui, je suis extrêmement rabat-joie, désolée. Mais tu as dû commencer à t'y faire depuis, non? :p
 
Jezebel":q1xbe159 a dit:
Snoopyne, tout dépend de la consommation que tu en fais.
Ben oui mais ça c'est vrai pour n'importe quel aliment ou boisson... boire 15 L d'eau par jour aussi c'est dangereux pour la santé ! ;) (c'est une pathologie qu'on appelle "potomanie", et qui peut être mortelle !)

Jezebel":q1xbe159 a dit:
Ensuite niveau qualité, mieux vaut manger le fruit en lui-même quand même, car il me semble que les procédés employés pour faire les jus de fruits détruisent pas mal de leur bienfait: exit les fibres, les vitamines sont généralement ajoutées à nouveau (et leur origine est loin d'être certaine).
Oui et non. C'est sûr que boire 1 L de jus de fruits par et ne jamais manger de fruits entier, c'est pas l'idéal.
En même temps, les jus de fruits permettent d'apporter des teneurs importantes en certains composés qu'il serait vraiment difficile d'obtenir en consommant les fruits entiers. Exemple : jus de myrtille en cas problèmes vasculaires.
 
Perso j'évite les jus de fruits, car quand on boit un jus de fruits on avale pas mal de sucre d'un coup. Mais les sodas sont encore plus sucrés (pas tous, mais le coca par exemple) et en plus, ils n'ont pas de vitamines. Les sodas ne sont pas comparables aux jus de fruits nutritionellement parlant, mais les jus de fruits ne sont pas non plus comparables aux fruits.
 
lelfe":31aocu1g a dit:
Les sodas ne sont pas comparables aux jus de fruits nutritionellement parlant, mais les jus de fruits ne sont pas non plus comparables aux fruits.
Tout comme les fruits cuits ne sont pas comparables aux fruits crus, nutritionnellement parlant... (on perd en vitamines mais on gagne sur la quantité de fibres - car on mangera plus facilement 2 pommes cuites en "compote" que 2 pommes crues).
 
Merci pour le "pavé" Teïki :). Très intéressant, je vais diffuser les informations. Je ne connaissais que les problèmes en Inde dans ce que tu cites.

Perso, ça fait 1 an environ que j'ai arrêté les sodas. Je bois des fois des jus de fruits. En ce moment, je me suis mise aux smoothies maison (sans sucre) ce qui me permet d'avaler pas mal de fruits. :)
 
Ah je connaissais pas les propriétés du jus de myrtilles ^^. Bon je vais garder ma vision du jus de fruit "diabolique" pour moi :p
 
snoopyne":30i35jm3 a dit:
lelfe":30i35jm3 a dit:
Les sodas ne sont pas comparables aux jus de fruits nutritionellement parlant, mais les jus de fruits ne sont pas non plus comparables aux fruits.
Tout comme les fruits cuits ne sont pas comparables aux fruits crus, nutritionnellement parlant... (on perd en vitamines mais on gagne sur la quantité de fibres - car on mangera plus facilement 2 pommes cuites en "compote" que 2 pommes crues).
Aussi ^_^
Les sucres sont différents aussi, et plein d'autres choses
 
Jezebel, pour des jus de fruits dont tu connais le procédé de fabrication, il y a:

TADA!
923025091354.jpg


La centrifugeuse! :)
 
C'est la mort à nettoyer! (faignasse jamais contente :whistle: )
 
Jezebel":1kksokbv a dit:
C'est la mort à nettoyer! (faignasse jamais contente :whistle: )
Ne m'en parle pas. C'est d'un chiant. Et comme mon jus préféré, c'est pomme-carotte-fenouil, je te laisse imaginer le temps pour virer toutes les fibres de fenouil...
 
Alors un truc bête comme chou pour nettoyer le filtre, un tour au congélateur, ça parait bête, mais pour enlever les pulpes récalcitrantes c'est génial ^^ on passe un coup de brosse à légumes, et pouff c'est fini.
 
Tu sais que je t'aime Kahte ? :kiss:
 
[mode évanouie On] Mais on avait dit que l'on affichait pas notre idylle :p [mode faux cul off]
 
Je pourrai pas boire le jus de gingembre comme ça, obligé de rajouter des carottes pour atténuer le goût relevé du gingembre :)
 
Retour
Haut