Bonbons Végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici pour ceux qui aime, une liste de bonbons Végétaliens avec leurs compositions.

[big]Les dragibus ne sont pas clean ![/big]

Composition des petits dragibus :
Sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiant E330, correcteur d'acidité E331, arômes artificiels, colorants E120 (cochenille) , E104, E110, E122, E131, E153. les autres je ne vous détaille pas, juste qu'ils sont classés rouges et donc dangereux !

Composition des grands dragibus :
Sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiant E330, correcteur d'acidité : E331, gélatine, fécule, arômes, colorants : E104, E110, E122, E124, E129, E131, E132, E133, E151, E153, huile végétale, agents d'enrobage : cire de carnauba.


Par contre les rouleaux de réglisses...VGR

rotella-sac-small.jpg

Composition :
Sirop de sucre mélassé, farine de blé, sirop de glucose, amidon, suc de réglisse 3%, sel , arôme naturel, agents d'enrobage : cire d'abeilles, cire de carnauba.


Il y a aussi les bonbons LaVosgienne...VGR
product-112428.gif


Composition :
Arôme naturel de Pin, sucre, sirop de glucose, miel.


C'est deux là sont bon pour végétariens mais pas végétaliens !

Stoptou...VGL
stoptou-120-240x240.gif


Compositon : sirop de glucose, sucre, arôme naturel : anéthol, menthol, suc de réglisse

mentos%20mints2.jpg

composition d'un mentos :
sucre, sirop de glucose, huile végétale hydrogénée, acidifiant (acide citrique), fécule, gélifiants (gomme arabique, gomme gellane) émulsifiant (sucroesters d'acide gras) arômes, colorants (rouge de betterave, beta carotène).


61308745.jpg
[big]croibleu[/big]

Composition :

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, dextrose, arômes, colorant : E150d

Le E150d est un caramel.

137.jpg


La bétise est un produit 100% naturel car il ne contient que du sucre (normal pour un bonbon) et de l'essence de menthe Mitcham, qui est une variété particulière de menthe.

Le sucre cuit est obtenu par la cuisson dans le vide d'un mélange de sucre et de sirop de glucose. La masse de sucre cuit est ensuite étirée et blanchit en étant exposée à l'air. On ajoute à ce moment là le parfum de menthe.
Une rayure de sucre caramélisé ensuite appliquée sur le bonbon, qui est tout blanc avec une raie brune de caramel.
Tic Tac Menthe Extra Forte :
Sucre, fructose, amidon de riz, maltodextrine, épaississant (gomme arabique), arôme naturels, agent d'enrobage (cire de carnauba).

Tic Tac Menthe :
Sucre, fructose, amidon de riz, maltodextrine, épaississant (gomme arabique), arôme, huile essentielle de menthe, agent d'enrobage (cire de carnauba).

Tic Tac Menthe Verte Chlorophylle:
Sucre, fructose, amidon de riz, maltodextrine, épaississant (gomme arabique), arôme, agent d'enrobage (cire de carnauba).

Tic Tac Fruits de la passion :
Sucre, épaississant (gomme arabique), acidifiants (acide tartrique, acide citrique), maltodextrine, amidon de riz, arômes, jus de fruits de la passion en poudre, extrait d'acerola en poudre, agent d'enrobage (cire de carnauba).

Tic Tac Cerise :
Sucre, acidifiants (acide tartrique, acide citrique), maltodextrine, épaississant (gomme arabique), amidon de riz, arômes, extrait de cerise acérola en poudre, agent d'enrobage (cire de carnauba).

Et enfin le dernier qui lui n'est pas bon, a cause du E120 :

Tic Tac Citron Vert et Orange :
Sucre, amidon de riz, maltodextrine, acidifiant : acide citrique, épaississant (gomme arabique), arôme, jus de citron en poudre, antioxydant (acide ascorbique, agent d'enrobage (cire de carnauba), colorants : E104, E120, E110, E133.

[big]Et les vichy[/big]

Composition :

sucre, agent d’enrobage : sels de magnésium d’acides gras, 0.3 % de sels minéraux extraits des eaux de Vichy, arôme naturel menthe, sirop de glucose.
 
et que c'est bon les bétises de Cambrai ! foi de nordiste !! :D
 
bonbon_menthe_pie.JPG


sirop de glucose, sucre, arome naturel.

Il y a d'autres genre aussi, des fondants...

Sont pas mauvais, bien que je préfère les treffin mais en vente en belgique uniquement !
 
J'ai trouvé trois paquets de bonbons vgl et bios :
- Dragées au chocolat noir, de la marque Dharma-Candies (genre Smarties, mais assez durs et pas très appréciés de moi-même)
- P'tites framboises bio, de la marque Entouka Le Bio des enfants/Le Jardin biologique (pas goûtés)
- Bio Tutti Frutti/Fruités gélifiés, de la marque Pural (nounours, pas goûtés non plus).

J'en ai parlé ailleurs, mais il y a des chocolats vgl cachers (regarder "sans lait/parvé") à Paris ou par correspondance : http://www.reuvens-shop.com/Accueil C'est artisanal et cacher, donc pas donné.
 
Comme je n'en mange pas, je ne sais pas quels bonbons sont VG mais une copine m'a demandé - elle est VG mais ne fait pas toujours attention aux additifs et autres et voudrait s'améliorer notamment sur les bonbons.
Je sais que les addititfs principaux sont le rouge cochenille et la gélatine, que les dragibus sont vegan, mais à part ça? Quelqu'un a d'autres marques / types de bonbons VG-friendly?
 
J'achète rarement des bonbons (c'est plus pour les autres ou pour mes élèves), mais quand j'en prends, ils sont bio : des Spirunours de Flamant Vert, des Bio-Fruttini-Bär de Okovital (mais je préfère les Spirunours), des Confetti (dragées au chocolat genre Smarties) Eco Sweet, et des Tubi's (réglisse douce) de Terrasana.
Je prends aussi des pastilles Abbaye de Flavigny (bio bien sûr, au cassis).

J'ai vu qu'il y avait aussi des sucettes Eco Sweet (jamais testées).

Tu peux aussi regarder là : http://manger.vegan.fr/categories.php?cat_id=38
 
dragibus c'esst quoi déjà?les "tic tac "haribo?
 
Non, les "tic-tacs" comme tu dis c'est les car-en-sac, les dragibus sont les petites boules multicolores...
Bon sang, ça fait plus d'une décennie que je n'ai pas mangé ça!
D'ailleurs, c'est vegan depuis quand? Je sais qu'avant, il y avait de la gélatine de porc, et qu'ils en avaient crée sans pour les musulmans...Ils ont arrêté la gélatine dans toutes??
 
Ooops j'aurais du faire une rechercher moi, désolée les modos ...

Merci Saranel pour les idées, et je vais regarder sur manger vegan, tu as raison.

Ada, je ne sais pas mais quand on lit les ingrédients il n'y a rien d'animal dans les dragibus, mais comme je mange très peu de bonbons je ne sais pas trop de quand ça date.
 
mais non le dragibus c'est pas vegan!ya de la gélatine!
 
Les Dragibus contiennent en tout cas plein de colorants classés en rouge dans mon petit livre sur les additifs alimentaires. Ca donne pas trop envie.
 
ah tiens toi aussi tu t'es dotée de cette petite merveille
 
p'tite-végétarienne":1hyk4x7h a dit:
mais non le dragibus c'est pas vegan!ya de la gélatine!
Haribo a crée il y a quelques temps presque tous ses bonbons sans gélatine de porc pour ses clients musulmans qui en ont fait la demande ( ils ont bien compris qu'il y avait un gros marcher à prendre!); après, est-ce qu'il n'y a pas d'autres ingrédients d'origine animale? Par quoi ont-ils remplacé la gélatine? Je ne sais pas du tout, je n'en mange pas...
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un super musée du bonbon à leur usine...
 
en mêm temps ils ont très bien pu utiliser de la gélatine bovine...
 
haribo utilise de la gélatine pour de nombreux produits mais pas pour les dragibus il suffit de lire la compo.
 
pourtant l'an dernier sur un sachet de dragibus c'était écrit gélatine...
 
• DRAGIBUS : CONFISERIE DRAGEFIEE FANTAISIE
ingrédients : sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiant E330, correcteur d'acidité : E331, gélatine, fécule, arômes, colorants : E104, E110, E122, E124, E129, E131, E132, E133, E151, E153, huile végétale, agents d'enrobage : cire de carnauba.
j'ai trouvé ça sur http://www.allobonbons.com/composition.php et il y a la compo de lpein d'autres bonbons!
 
Retour
Haut