pour mieux comprendre...et expliquer

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
hello,

un an bientôt que je suis végétarien. Oui, je sais, de par mon éthique  bien sûr je préfèrerai être végétalien mais au jour d'aujourd'hui  (aagghh je crois que je commence à detester cette expression !!) de par ma  vie sociale et familiale ca serait problématique, très....(déjà que mon  végétarisme a mis un certain temps à être accepté/toléré)...
d'ailleurs parmi les qqes relous à vouloir poser des questions dans le but  de me coincer, une qui revient régulièrement: "mais, tu manges des œufs??  pourtant l'oeuf est un futur bébé !!)"... non, non ce n'est pas un futur  bébé ca je leur dit...mais ne sait leur expliquer ce qu'est un oeuf..  pouvez vous m'aider? MMERCCII
 
L'oeuf est la menstruation sous enveloppe de la poule.

En gros, c'est un peu comme ses règles... Mais chez la poule, c'est la même chose pour un ovule fécondé ou non.

Attention toutefois, il arrive que SI, des oeufs soient des futurs poussins. Dans certains élevages, ils ajoutent de coqs pour maintenir une forme d'équilibre entre les poules, afin de réduire les tensions, et d'optimiser les conditions de ponte.

Mais dans un élevage industriel, t'inquiète, les oeufs ne sont pas fécondés, ils ont assez de poules pour les laisser s'entre-tuer ...

Donc si tu veux être sur de ne pas manger d'embryon de poussin, achète des oeufs d'élevage industriels... On est à 1000km du végétalisme, mais au moins, c'est garanti 100% végétarien.

Bon, je déconne, n'achète pas en élevage industriel.
 
S'il y avait un poussin formé dans ton œuf au moment de le manger je pense que tu t'en rendrais compte. S'il y a un début d'embryon, ça m'étonnerais qu'il soit sentient.
 
Ce n'est pas une histoire qu'il soit sentimnt ou pas, moi perso j'ai beaucoup de mal avec le fait de manger un ovule, alors l'embryon...

Après, si @Misterludo69 n'est pas gêné par ça, non, ça ne pose pas de souci (enfin juste sur ce sujet)
 
Retour
Haut