pourquoi j'ai décider de rester omnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Epiméthée":btwk4ezw a dit:
Pour le discours "On peut être omnivore si on ne fait pas souffrir" je te conseil de lire les écris de Gary Francione et de Peter Singer pour voir leurs arguments.
En effet. Et si je puis me permettre une modeste contribution, j'ai écrit cette note pour argumenter sur le thème que la douleur n'est qu'un outil dont se servent les animaux pour survivre et qu'ils peuvent très bien préférer souffrir et vivre que mourir, et que donc, il n'est pas plus moral de les tuer que de les faire souffrir. Enfin c'est juste quelques pistes de réflexion.

sur l'auto-amputation
 
Tiens, c'est "marrant" ça : je lisais un topic sur un forum concurrent (oui je sais, c'est maaaal) quand je uis tombée par hasard sur le MEME post initial, avec le MEME avatar... Et plus ou moins les même réponses. :p

http://forum-vg.freeforumfree.com/t2634 ... r-omnivore

Alors j'ai une question ; j'apprécie tout à fait l'idée de recherche d'information et tout, mais pourquoi diable visiter tous les forums végés connus pour y dire toujours les même choses (j'ai un faible pour le coup des morpions), et finalement rester sourd aux arguments reçus de toutes parts ?
C'est moi qui suis vraiment obtue et qui ne comprend rien à rien, ou bien ?!...
 
Alylla":3ardwd2a a dit:
Tiens, c'est "marrant" ça : je lisais un topic sur un forum concurrent (oui je sais, c'est maaaal) quand je uis tombée par hasard sur le MEME post initial, avec le MEME avatar... Et plus ou moins les même réponses. :p

http://forum-vg.freeforumfree.com/t2634 ... r-omnivore

Alors j'ai une question ; j'apprécie tout à fait l'idée de recherche d'information et tout, mais pourquoi diable visiter tous les forums végés connus pour y dire toujours les même choses (j'ai un faible pour le coup des morpions), et finalement rester sourd aux arguments reçus de toutes parts ?
C'est moi qui suis vraiment obtue et qui ne comprend rien à rien, ou bien ?!...
pour se décharger de sa culpabilité? :whistle: mais je perçois quand même un besoin de trouver des réponses derrière l'écran de culpabilité...

Je ne connaissais pas ce forum...
 
En tout cas, c'est intéressant, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une tendance qui émerge et qui a commencé avec nicollas. Je trouve que c'est une belle conviction, mais vous voyez, comme on peut pas sauver les limaces, je vois pas pourquoi je deviendrais végétarien. Et puis en plus c'est dur, il faut s'affirmer et ma maman veut pas.

En gros, je plussoie sur facebook, il faut lutter, mais j'irai pas jusqu'à lutter moi même. Et puis j'espère que ceux qui le font reconnaîtront mes efforts et me diront c'est pas grave on sait que t'es gentil. C'est un peu le monde actuel quoi...
 
Cocyte":3e3x5uua a dit:
En tout cas, c'est intéressant, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une tendance qui émerge et qui a commencé avec nicollas. Je trouve que c'est une belle conviction, mais vous voyez, comme on peut pas sauver les limaces, je vois pas pourquoi je deviendrais végétarien. Et puis en plus c'est dur, il faut s'affirmer et ma maman veut pas.
Eh beh, si c'est ce que tu as compris de mes propos ...
 
C'est stupide de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Je ne pense pas que son projet génère moins de souffrances qu'un régime vegan écolo et local. De plus son projet génèrerait moins de souffrance s'il ne comptait pas égorger les animaux. La permaculture est d'ailleurs tout à fait compatible avec le végétarisme, voire avec le véganisme, donc je ne vois pas pourquoi venir comparer la permaculture omni et les végétarismes divers pratiqués par les gens, pour dire que l'un est mieux que l'autre. Personnellement je n'approuverai jamais de tuer des animaux quand on peut l'éviter, et beaucoup de gens ont l'air de venir ici pour qu'on approuve leur choix de manger des animaux. Ils font ce qu'ils veulent, mais j'approuve pas, et la majorité ici non plus.
 
Retour
Haut