Pourquoi les Vegan n'aiment pas Brigitte Bardot ?

Tu parles de protection de tradition comme par l'inscription de la corrida, du repas français au patrimoine culturel ou encore du nucléaire ?
 
Moi qui suis Mélenchoniste je ne peux pas laisser passer ça ^^ Brigitte Bardot a de la compassion pour les animaux maltraités mais ça la gêne pas l'idée d'envoyer ses semblables à la guillotine ? Elle se fout de nous ? Est-ce qu'elle a déjà lu Le Dernier Jour d'un condamné une fois dans sa vie ? Lire ça, ça lui apprendrait un peu l'empathie.
 
Je suis aussi assez curieuse quant aux traditions françaises qui méritent d'être préservées...?
 
Après tout Nihous aussi se dit défenseur de l'environnement ;)
 
Jezebel":1li8oymw a dit:
Je suis aussi assez curieuse quant aux traditions françaises qui méritent d'être préservées...?
Moi aussi...
:confus:

et même qu'on a le droit de ne pas parler que de végétarisme, donc : être contre l'immigration dans "notre" pays, je trouve ça profondément (abyssalement) bête (et preuve d'ignorance). Mais bon, on sait bien qu'il y en qui le pensent, les pauvres.
 
Tcharls":3mjrpmqr a dit:
et même qu'on a le droit de ne pas parler que de végétarisme, donc : être contre l'immigration dans "notre" pays, je trouve ça profondément (abyssalement) bête (et preuve d'ignorance). Mais bon, on sait bien qu'il y en qui le pensent, les pauvres.

Je suis pas du tout d'accord avec le propos de JPBacman, mais ça me paraît une attaque bien peu sympathique ça quand même, après qu'il ait dit qu'il aimait Brigitte Bardot en partie pour ça :><:
C'est sympa d'échanger sur des opinions différentes mais commencer en disant que les gens contre l'immigration ont des idées stupides, c'est moyen pour engager le débat...
(enfin bon, c'est mon ressenti personnel)
 
+1, en plus tu risques d'avoir des ennuis avec la Brigadecriminellebonjourvospapiers un de ces jours si tu continues :p
 
Grenadine":2joffh8w a dit:
Je suis pas du tout d'accord avec le propos de JPBacman, mais ça me paraît une attaque bien peu sympathique ça quand même, après qu'il ait dit qu'il aimait Brigitte Bardot en partie pour ça :><:
C'est sympa d'échanger sur des opinions différentes mais commencer en disant que les gens contre l'immigration ont des idées stupides, c'est moyen pour engager le débat...
(enfin bon, c'est mon ressenti personnel)

Entièrement d'accord avec toi Grenadine.
Je ne partage pas non plus les propos de JPBacman ni les idées politiques de BB. Mais j'estime que l'on se doit de respecter des idées contraires aux notres (surtout une un forum ;) ).
De plus, que l'on soit pour ou contre des idées (dites extrémistes) je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser ceux qui les véhiculent. Il faut faire le distingo entre les idées et comment elles peuvent être interprétées. Tous les gens votant "extrême droite" ne sont pas des Hitler en puissance et n'ont pas leur carte de membre au KKK :rolleyes:
 
Mes propos ont pu sembler directs et durs, j'en suis désolé car telle n'était pas mon intention. Ce n'était pas non plus une attaque personnelle, au contraire j'aime bien discuter, échanger... Désolé si ça a été mal pris, mea culpa !

Ce que je voulais dire, c'était que certaines personnes ignorent tout, ou en tout cas feignent d'ignorer l'histoire de l'immigration et de la construction de la France. Donc quand ces personnes ignorantes se disent "contre l'immigration" (propos ou idées de Brigitte Bardot cités par JPBACMAN), dans "notre" pays (comme si il était à nous...), d'une part ça n'a pas de sens, c'est absurde, d'autre part ça m'évoque un discours d'extrême droite xénophobe et démagogique (qui joue sur la peur).
Pour vous faire une comparaison, ça me fait un peu penser aux gens qui te disent qu'il faut manger de la viande, pour sauver les vaches de l'extinction : c'est un raisonnement tordu, auquel il manque des éléments, qui veut sembler logique mais qui ne se base sur rien d'autre qu'une peur inavouée, et qui se conclue donc en une absurdité.

(edit : quant à "respecter des idées contraires aux nôtres", je suis tout à fait d'accord, mais vous serez peut-être aussi d'accord qu'il y a des limites... on l'a vu souvent dans des débats sur le végétarisme)

Bref, c'est peut-être pour ça que pas mal de gens n'aiment pas BB (et pas que les végans) : elle a sûrement fait des trucs bien, elle est parfaite dans son rôle dans Le Mépris mais certains propos pour moi sont inacceptables !
 
L'ignorance et la peur qui en découle sont la source de tous les conflits.... 0:)
 
Alors les gôches, on s'éclate ??? :YE: :D

Ca me rappelle un panneau sur un groupe Facebook, disant : "Halte aux fachos dans la Protection Animale"...

Quelle tolérance de la part de ces grands moralisateurs...:rolleyes:

Je ne vous dérange pas plus longtemps et vous laisse entre-vous.

J'adore faire partie d'une minorité...
 
C'est ce que je pensais ce matin quand j'écoutais la radio en allant au travail quand les journalistes d'Europe 1 interrogeaient des gens sur le fait que les hotlines deviennent payantes pour être rapatriées en France. Les réponses étaient super orientés gauche vs droite. Et je me suis dit "c'est bizarre de ne penser qu'en fonction d'un clivage politique".

Peu importe le sujet, mais j'ai l'impression qu'il est difficile pour beaucoup de gens de contredire les personnes pour qui ils votent et d'accepter des propos venus du camp "adverse" ((parce qu'au final c'est pas des adversaires, puisqu'ils sont là uniquement pour la France)

L'exemple de mon père qui bien que n'adhérant pas à toutes les idées de l'UMP ne peut s'empêcher de les défendre et du coup de dire des choses qu'il ne pense et qui ont étés mises dans sa bouche.
 
JPBACMAN":vz9bp40a a dit:
Alors les gôches, on s'éclate ??? :YE: :D

Ca me rappelle un panneau sur un groupe Facebook, disant : "Halte aux fachos dans la Protection Animale"...

Quelle tolérance de la part de ces grands moralisateurs...:rolleyes:

Je ne vous dérange pas plus longtemps et vous laisse entre-vous.

J'adore faire partie d'une minorité...

Tu nous fait part de certaines choses, attends toi à ce qu'on réagisse, non? Hormis le post de Tcharl qui est effectivement assez "direct", nous avons réagis à tes propos puisqu'effectivement nous ne sommes pas d'accord.

Oui, il y a beaucoup de "gôches" (thanks for the name calling...), ça te surprend tant que ça?

Ton post affiche clairement tes sentiments anti-immigration et (apparemment) un certain intérêt traditionaliste, tu ne peux pas t'attendre à ce que ça ne fasse pas de vagues dans un milieu plutôt réputé de gauche et progressiste.

Nous sommes aussi plusieurs à demander de quelles traditions tu parles, nous essayons d'engager la conversation. Je pense que nous sommes sincères dans cette démarche et curieux, également sachant que beaucoup de traditions vont clairement à contre-courant du végéta*isme.

Et s'il te plait, pas de victimisation, la minorité, on en fait tous partie.
 
Ce mot de tolérance est vraiment employé à toutes les sauces... faut tout tolérer ? racisme, homophobie, sexisme, faut tolérer tout ça ? non, moi je ne tolère pas ! :p
Je tiens des propos intolérables, où y'a pas d'tolérance ! C'est mal !

Et sinon, nan nan, nous laisse pas ! on n'a pas eu de réponses à nos interrogations !
 
C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dit qu'on va manger des chips ?
 
Ce n'est pas tant contre les personnes véhiculant des idées jugées mauvaises qu'il faut se battre que contre ces idées elles-mêmes. :) (c'est ce qu'on fait tous les jours quand on discute avec un omni, parfois en lui entrouvrant quelques portes de l'esprit)

Trinity":3kp9mz7y a dit:
L'ignorance et la peur qui en découle sont la source de tous les conflits.... 0:)

Fait chier mais je ne peux qu'être d'accord et affirmer derechef.
:kiss:

JPBACMAN":3kp9mz7y a dit:
Alors les gôches, on s'éclate ??? :YE: :D

Et pour ceux qui sont pas de "gôche", tu as un autre sobriquet tout aussi amical ? :YE:

Tu exposes tes penchants politique avant de conclure part "je ne suis pas là pour en discuter". Pourquoi les détailler alors ? Tu pouvais te contenter de dire que BB et toi avez des visions similaires... Tu te doutes bien qu'en parlant d'anti-immigration ça va réagir sur un forum garnis de véganes, d'anar et autres anti-frontières... :p

Essaies au moins de répondre aux questions qui te sont posées, elles ne cachent pas forcément des sous-entendus agressifs hein... Des fois il y a des questions réelles à prendre au premier degré.
 
Tcharls":1y9o1muo a dit:
Et sinon, nan nan, nous laisse pas ! on n'a pas eu de réponses à nos interrogations !
Ce sont les plus gênés qui s'en vont... ;)
 
C'est ce qu'on dit mais c'est pour moi un aveux d'échec (des deux partis, 50/50), et ça fait chier quelque-part.
 
J'en vois qu'un qui as balancé et s'est cassé...
C'est ce que je vais faire aussi par rapport au dernier mot :rolleyes:
 
Retour
Haut