Pourquoi tu es végétarien(ne)/lien(ne)

Je suis végétarienne parce que je suis mentalement instable.
 
J'avais lu je ne sais plus où des raisons un peu comme "pour être mentalement instable". Il y avait "pour faire partie d'une minorité" qui m'avait bien plu.

Moi ma réponse, selon la personne en face, pour le côté "Parce que je n'attend pas le changement pour changer moi-même" "parce que si on veut un monde meilleur, il faut bien s'y mettre", pour le côté contestataire "parce que je refuse qu'on me dicte ce que je dois manger/faire/penser", bah il y a toute une déclinaison...
Et quand je veux être cassante, je montre ça :
badge-65.png
 
Je suis devenue végétarienne car la viande m’a toujours dégoutée. Je n’ai jamais comprise comment on pouvait triper à manger des morceaux de cadavres. Et puis je me suis toujours sentie proche du bouddhisme et du respect de la vie. Qui plus est, j’ai une fibre assez écolo. Donc bon, le végétarisme c’était quand même un mode de vie évident pour moi.
0:)
 
Ah tu vois, tu parles du bouddhisme. Fut un temps où je finissais pas dire "parce que je suis bouddhiste". Ce qui était faux, certes, c'est une religion qui m'attire mais je ne suis pas bouddhiste pour autant. Toutefois, ça passait beaucoup mieux comme justification que de dire "par éthique, parce que je veux pas faire souffrir les animaux". La religion a plus de crédit de justification que d'être tout simplement respectueux de la vie...
 
Je ne suis pas vraiment bouddhiste, j’ai ma spiritualité propre. Mais c’est ce qui s’en rapproche le plus en tout cas.
 
Mais de toute façon, dire "parce que je suis bouddhiste" ou "parce que je respecte la vie de tous les animaux" ça revient au même, vu que les bouddhiste végé le sont par respect de la vie il me semble... J'ai du mal à comprendre les personnes pour lesquelles ça passe mieux, alors qu'au fond, c'est limite la même chose Oô
 
Mais les gens n'ont aucune idée de ce qu'implique le bouddhisme. On leur dit Bouddhisme, ils entendent religion, donc ils foutent la paix.
On leur dit "éthique/respect de la vie", ce qui revient exactement au même dans le cas du bouddhisme, là ils se mettent à nous faire chier.
Enfin, si les omnis étaient logiques, ça se saurait !
 
En même temps, y'a aussi plein de bouddhistes qui sont pas végé, donc associer végétarisme et bouddhisme c'est aussi un raccourci similaire à bouddhisme = végé de la part des omnis, non?
(si ce message n'est pas clair, c'est normal ^^)
 
Parce que le bouddhisme a une relation compliquée au végétarisme.
Les moines qui demandaient leur obole n'avaient pas le droit de refuser la nourriture qu'on leur donnait. Et qui bien sûr contenant souvent de la viande.
Mais, dans le mm temps, ils ne devaient pas manger de la viande dont ils pouvaient raisonnablement supposer que l'animal avait été tué pour ça. Ce qui est quasiment tjs le cas pourtant.
Donc avec des "préceptes" contradictoires comme ça, c'est forcément un peu le bordel. ^^
 
Fushichô":1f2abuuq a dit:
Mais les gens n'ont aucune idée de ce qu'implique le bouddhisme. On leur dit Bouddhisme, ils entendent religion, donc ils foutent la paix.
On leur dit "éthique/respect de la vie", ce qui revient exactement au même dans le cas du bouddhisme, là ils se mettent à nous faire chier.
Enfin, si les omnis étaient logiques, ça se saurait !

Ca revient au même nous sommes d'accord !
Tu sais une fois on m'a sorti "tu manges pas de viande par religion?" Je réponds non, rien à voir avec une religion et on me sort "non parce que autant les musulmans je comprends, ils mangent pas de porc c'est leur religion donc normal, mais toi, je comprends pas." :whistle: :anger:
 
Ils préfèrent qu'on suive aveuglément un dogme qu'on comprend pas plutôt qu'on ait réfléchi...
 
Bah oui comme ça, eux mêmes, n'ont pas à réfléchir...
 
Et franchement ça me fait halluciner ce genre de remarques; dans les religions, en général y a aussi des raisons aux rites, c'est pas un schizo gourou qui s'est amusé à écrire pleins de trucs au pif et qui a dit "ceci sera une religion universelle, suit là ou tu seras un hérétique" -"hé, mais y a écrit 'tu ne mangeras point de viande', mais pourquoi ?" -"La ferme hérétique ! Ceci est une religion, point besoin de réfléchir"... Oö.

Donc ça fait double foutage de gueule quand on entend ça; d'un côté "la religion c'est un truc de tebé qui préfèrent ne pas réfléchir, mais bon, chacun son kiff, respect toussa toussa " et de l'autre " hein, mais attend, t'es pas religieux et pourtant tu fais pas comme tout le monde ? Mais t'es con toi..." Oô.

*j'aime les gens, j'aime les gens, j'aime les gens...* :><:
 
Dans l'esprit de beaucoup de gens, le végéta*isme est une comme une secte ou une religion.
Combien de fois on m'a sorti que je ne pouvais pas manger de viande, alors que c'est simplement que je ne souhaite pas en manger.
 
Je suis vegan car je suis contre l'exploitation animal.
Et rien de spirituel ni de religieux là dedans je suis athée. ^^
 
Moi aussi, je trouve que c'est n'importe quoi quand on compare le végétarisme à une religion de façon péjorative. C'est surtout un choix qu'on a fait et on est pas obligé de faire comme tout le monde... Si mon voisin veut être prof de math, c'est pas pour ça que je vais faire des études de math...
Sinon je suis végétarien car mes grands-parents s'en sortaient très bien quand ils étaient jeunes en remplaçant très souvent la viande par des légumes secs (des gens pas très riches comme beaucoup de gens de leur époque) et je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas ;)
De plus, j'ai pas envie de polluer mon corps avec des saloperies et des animaux morts!
 
_ Pourquoi tu es végétalien ?

_ Parce que la marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant !
 
Lukah":27yny1bm a dit:
_ Pourquoi tu es végétalien ?

_ Parce que la marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant !

- BLAM ! BLAM ! BLAM !-
Je vois... Toi, on ne te pose la question qu'une fois...
 
Retour
Haut