Pourquoi tu es végétarien(ne)/lien(ne)

Je vois... Toi, on ne te pose la question qu'une fois...

En fait, tout dépend de l'audience.

Quand je sens que la personne est réellement intéressée, je change de discours.

Mais dans 70% des cas, j'utilise celui là.

Ca fait rire ceux qui en connaissent l'origine cinématographique et les autres commencent à appeler le service de psychiatrie le plus proche.
 
moi j'ai mis du temps à comprendre, parce que je suis habitué à la version originale : que je ne comprends pas du tout, parce que je suis une quiche, mais qui a bien plus de force, je trouve...
and you will know that I'm the LORD when I........ upon you. BAM BAM
Bon, de là à l'apprendre par coeur et en anglais, ouïe.
 
Hey, lorsque je dis à mes amis que je suis végétalien, ça étonne toujours, puis je les laisse venir avec leur questions et après leur avoir tout expliqué le pourquoi ne pas manger de viande, poisson, lait et oeufs, à chaque fois ils sont carrément d'accord mais ils me disent pour la plupart (en tout cas ceux qui n'ont jamais eu l'idée de devenir un jour vég) "oué mais toute façon j'aime trop la viande ou autre, je pourrai pas m'en passer, etc"

Pensez-vous qu'un jour ça puisse quand même les faire réfléchir au moins à diminuer ? Surtout qu'ils sont d'accord avec moi quoi ...
 
supernomade":bebcgdjk a dit:
Hey, lorsque je dis à mes amis que je suis végétalien, ça étonne toujours, puis je les laisse venir avec leur questions et après leur avoir tout expliqué le pourquoi ne pas manger de viande, poisson, lait et oeufs, à chaque fois ils sont carrément d'accord mais ils me disent pour la plupart (en tout cas ceux qui n'ont jamais eu l'idée de devenir un jour vég) "oué mais toute façon j'aime trop la viande ou autre, je pourrai pas m'en passer, etc"

Pensez-vous qu'un jour ça puisse quand même les faire réfléchir au moins à diminuer ? Surtout qu'ils sont d'accord avec moi quoi ...

J'ai envie de penser "oui", que ça impacte forcément l'esprit des gens de rencontrer des végés mais le pouvoir des habitudes, des conventions est très fort aussi.

Super utile mon comm lol ^^
 
oui il leur faudrait déjà de la volonté et aussi qu'ils y trouvent par eux même une sorte d'illumination ou je sais pas, un truc qui leur ferait se demander "mais merde, pourquoi je continue à manger de ça ?"
 
supernomade":1jkulwct a dit:
Pensez-vous qu'un jour ça puisse quand même les faire réfléchir au moins à diminuer ? Surtout qu'ils sont d'accord avec moi quoi ...

Comme Karouba : Oui. Vu de mes yeux vu. Il y a sur le forum un certain nombre d'anciens addicts à la viande. Pour moi et beaucoup d'autres, c'était le fromage. Tout le monde est capable de se passer de viande, simplement il n'en ont pas encore conscience.
Ils y réfléchiront à force d'être confrontés un certain nombre de fois à toutes les réflexions et informations sur la viande, l'élevage, la pêche, le végétarisme, le carnisme, la cuisine végé, la sentience des animaux, etc. C'est long, il faut du temps, c'est tout.
 
Après, j'ai l'impression qu'il y a une sensibilité, une capacité d'empathie, une conscience à avoir pour devenir VG, que certains ne voudront jamais écouter pleinement ou développer.
 
Karouba":1e35cvz9 a dit:
Après, j'ai l'impression qu'il y a une sensibilité, une capacité d'empathie, une conscience à avoir pour devenir VG, que certains ne voudront jamais écouter pleinement ou développer.
C'est vraiment qu'une impression. Tout le monde est capable d'empathie pour les animaux. Tout le monde. Dans ma famille, celui qui est le plus proche du végétalisme (à part moi), c'est celui qui semblait le moins empathique avec les animaux, le plus rude (Du genre à attraper un chat qui se ballade sur une table avant le repas et le balancer par terre. Qui était fier de déclarer qu'il salivait en voyant un agneau dans un pré.). Aujourd'hui il m'appuie à 100%, y compris sur les arguments éthique, après être allé de lui-même sur le site de L214. Il ne dit pas non à l'idée de devenir végé (il a énormément diminué son conso de viande).
C'est un problème complexe chez tout le monde, mais il n'y a pas de nature "végé", "carniste", chez personne.
 
C'est un peu la question que je me posais, s'il y avait une "nature" de VG.

Ton témoignage est intéressant en tout cas.
 
"Par ce que cela me donnes au moins un point commun avec De vinci, Gandhi, Einstein et Pythagore"
 
Oui de nature tout le monde est capable d'empathie, même nos plus proches cousins, à savoir les bonobos et chimpanzés (et bien d'autres animaux aussi) :)
Mais l'humain est parfois tellement perdu et dans le faux que je me demande comme Karouba si certains ont pas perdu cette notion...
 
Plus je témoigne de ce que j'ai vu et plus je me rend compte que les gens ne savent plus ce qu'il mange. Ils sont déconnectés de la réalité à tout les domaines.
J'avais donné l'exemple de mon père qui croyais dur et ferme qu'une vache produisait du lait sans aucune raison.

Les médias entretiennent le mythe...
Je vous fait part d'une affiche dans une grande surface proche de chez moi.

mini_22447120130311185458.jpg


Mais bien sur les vaches sont toutes sur de la paille, les poules ne s'entassent pas dans des hangars immonde et les porc vivent à la lumière du jour... Vous m’excuserez :anger: *
 
Marion-vivre":382twazc a dit:
les gens ne savent plus ce qu'il mange. Ils sont déconnectés de la réalité à tout les domaines.

Ca c'est bien vrai.

Par contre l'affiche est toute petite dommage ^^
 
Quand j'en parle autour de moi et les gens me demande pourquoi je leur dit: Parce que c'est facile de choisir ce qu'on mange, tu as toujours le choix. Soit je mange un repas pour lequel un animal a été tué soit je mange un repas végé..et je choisi la deuxième option.. c'est super facile!

PS: En fait au début je les amènent à dire de leur propre bouche que c'est facile choisir sont alimentation avec le: Parce que aujourd'hui c'est facile de choisir dans nos épiceries, right? et la les gens POUFFF se rendent compte que c'est facile... mouhahaha!! Et quand ils me disent que c'est chère je leur répond: Qu'est-ce qui est le plus chère? Un sac de lentille ou un steak? Re BOOM!! :tongue: Mon choix est non seulement facile a tenir mais en plus il est économique.. :YE:
 
supernomade":gucqkvxu a dit:
Marion-vivre":gucqkvxu a dit:
les gens ne savent plus ce qu'il mange. Ils sont déconnectés de la réalité à tout les domaines.

Ca c'est bien vrai.

Par contre l'affiche est toute petite dommage ^^

On fait ce qu'on peux 0:) Non mais là je sais pas trop ce qui c'est passé avec mon hébergeur :whistle:
 
supernomade a écrit:pensez-vous qu'un jour ça puisse quand même les faire réfléchir au moins à diminuer ? Surtout qu'ils sont d'accord avec moi quoi ...



Comme Karouba : Oui. Vu de mes yeux vu. Il y a sur le forum un certain nombre d'anciens addicts à la viande. Pour moi et beaucoup d'autres, c'était le fromage. Tout le monde est capable de se passer de viande, simplement il n'en ont pas encore conscience.
Ils y réfléchiront à force d'être confrontés un certain nombre de fois à toutes les réflexions et informations sur la viande, l'élevage, la pêche, le végétarisme, le carnisme, la cuisine végé, la sentience des animaux, etc. C'est long, il faut du temps, c'est tout.

Bon je deterre un peu ce sujet mais bon...

Je me retrouve pas mal la dedans! J'avais une copine végé au lycée mais pas du genre à faire du prosélytisme. Je mangeais déjà presque plus de viande alors j’étais intriguée par ses habitudes alimentaires, mais dans le bon sens des choses. Mais il m'a fallu plusieurs années pour vraiment me rendre compte de tout ce qui se cache derrière la consommation de la chaire animale.
Je pense que souvent, même si des végés en parle, les omnis se rendent pas trop compte car ils sont dans la norme pour eux.
Il faut peut être un brin de curiosité et de rebellion vis à vis de cette société pour devenir végé!
 
Il faut une graine de dissidence pour aller voir ce qui sort de la norme et de ses rideaux de fumée oui, j'en ai peur...

Heureusement il existe des circonstances qui peuvent planter cette graine : un scandale, la perte de confiance, un mensonge mis à jour, une tromperie démasquée, une évidence collée sous ton nez par quelqu'un qui finalement ne te veux pas de mal...
 
Retour
Haut