Pourquoi tu es végétarien(ne)/lien(ne)

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour, j'ai eu l'idée de crée ce post (j’espère que ça n'avait pas déjà été fait :oops: ) en cherchant depuis quelques jours à apprendre une phrase par coeur qui pourrait expliquer (face à des non végétariens) pourquoi j'ai fais le choix d'être végétarienne.

Si vous voulez bien partager votre phrase (courte de préférence car on sait que l'attention des omnivores est très brève 0:) ) en précisant bien si vous êtes végétariens/végétaliens/vegan ou même omnivore tient ! Dans ce dernier cas il faudrait une phrase que vous imaginiez dire à quelqu'un qui vous demande pourquoi vous êtes devenues végé.

On ne peux bien sur pas faire une argumentation complète en une phrase mais je pense que de cette phrase pourrait faire naître le débat en douceur.

Moi, végétarienne: Je refuse de cautionner ce qu'endure les animaux car pour moi manger c'est agir. Donc j'agis en refusant de me nourrir de souffrance.

Merci d'avance à tous pour votre participation :kiss:
 
Fushichô":1ythliwr a dit:
Moi, vegan : parce que je suis contre l'exploitation et le meurtre des animaux.

Bim, clair net et précis :)
 
J'aime pas tourner autour du pot. ^^
Et puis, c'est la raison, alors je vais pas inventer autre chose. :)
À noter que mm en tant que vgr, c'était ça. Mâtiné l'écologie. J'y suis venu par opposition au productivisme ; c'est ma tendance anar qui m'a amené au vgrisme, puis au véganisme.
 
:ROFLMAO: Correction de la faute d'orthographe du titre de Marion-Vivre par Cépafo. :p

Avec sa j'ai oublié ma phrase. :zzz:
 
Yola":3nqxgox0 a dit:
:ROFLMAO: Correction de la faute d'orthographe du titre de Marion-Vivre par Cépafo. :p

Avec sa j'ai oublié ma phrase. :zzz:

Ro la honte merci cépafo hein 0:)
 
"Manger, c'est voter 3 fois par jour. Un monde meilleur, pour les animaux et pour l'humanité, commence dans notre assiette..."
 
Parce que je suis sensible à la souffrance animale et je refuse de participer à l'exploitation des animaux. C'est politique : le non-violence commence dans mon assiette.
 
Parce que les animaux vivent pour leurs propres raisons et qu'ils ne sont pas nés pour servir les humains.

Avant j'ajoutais parfois : "tous comme les femmes ne sont pas faites pour servir les hommes et comme les noirs n'étaient pas fait pour servir les blancs" mais ça les braquent alors maintenant j'évite... :rolleyes:
 
J'ai sans doute pas un anglais parfait, mais certainement pas aussi merdique !
Je comprends pas le sens de la phrase que tu m'attribues.
 
What the fuck are you saying?
English sentences are not created by randomly throwing English words together. :rolleyes:

So, since you want me to ask you my previous question in English, here goes:
I just want to know what the meaning behind the "sentence" you attributed to me was.

That said, this will be my last message for the year, I reserve #8000 to wish you all a happy new year tomorrow!

Enjoy all your evenings and Yola, take good care of Vegeweb while we are all away having fun and getting pissed!
 
Yola":64hty2je a dit:
Hello Fushichô, i'm not understand, cause my or speak in usagi chan ?

Qu'est-ce que je viens faire la-dedans moi ? :hein:
 
Retour
Haut