Présentation Nysaah

La gastro tu as quelques variantes, habituellement j'avais juste une grosse fievre et mal a l'estomac, au lit une semaine avec la fievre a 40, on va dire que c'est la version la plus sympa
Et l'autre version où on va dire poliment que tu te vide par tous les cotés ahem... la dernière en date que j'ai eut, franchement j'avais envie de mourir et en + j'ai meme eut de la fievre une nuit lol
Une intoxication alimentaire fait a peut pret la meme chose
En tout cas tant mieux si t'en a jamais eut, c'est vraiment la pire maladie annuelle je trouve -_-
 
Y en a qui ont jamais eu de gastros ? Ouah, ça existe ? C'est pas juste, on est pas égaux face aux maladies, moi, je suis tout pourri, j'ai accumulé les gastros, j'en ai encore fait deux pendant les vacances de Noël et ça me tort les boyaux et je me vide de tous les côtés. J'ai aussi fait une belle salmonellose y a quinze ans, direction les urgences, plus de 40 de température, pipi par derrière, tort boyaux à mort, un peu comme un accouchement j'imagine mais qui passe pas, le temps de trouver le bon antibio.
Je sais pas si c'est le pire en fait car j'ai eu aussi 3 fois la vraie grippe pendant les années 2000 et là, c'était aussi plus de 40, troubles neurologiques, troubles gastro-intestinaux carabinés, couché pdt 3 semaines, 1 mois pour s'en remettre, une horreur.
 
ah oui grippe j'ai pas eut, pour ca que je disais quand meme le pire dans les trucs que tout le monde a deja eut :p

Test l'argile verte la prochaine fois pour ta gastro tu me dira ^^
 
Bonne idée. J'ai pris plusieurs fois pendant pas mal de temps (plusieurs mois) du lait d'argile verte au saut du lit (après avoir fait trempé toute la nuit) pour me rebooster, c'était plutôt bien, mais tu vois, j'ai pas pensé à l'utiliser pdt une gastro alors que pourtant...
 
On n'a pas besoin de médicaments pour la gastro, ça se guérit tout seul en général.

Je fais mieux que toi : 8 gastro au moins en une année !
 
Par an je dois être environ à cinq je crois mais c'est sans compter ce que je choppe d'autre comme saloperies.

Ça guérit tout seul mais les symptômes sont quand même très très dérangeants et la diarrhée, elle passe pas si facilement que ça chez moi si je prends pas qqc. Bref, sans au moins du spasfon ou équivalent, c'est pas tenable pour moi. Sinon, je prends des HE aussi dans ces cas, genre canelle de ceylan.
 
Ah bah j'ai pas dis que l'argile soignait, comme j'ai expliqué plus haut les principes de la naturopathie, c'est juste pour aider le corps a s'autoguerir, donc oui une gastro ca passe tout seul mais ca passe mieux avec de l'argile en fait ^^
Cependant c'est quand meme pas normal d'en faire autant dans une année, faudrait chercher à la source du problème la
 
Je crois que je sais d'où ça vient malheureusement, d'une maladie chronique que j'ai qui affaiblit mon état général avec une sensibilité gastro-intestinale forte. Je me soigne mais je reste quand même sensible aux germes divers.
 
Salut Nysaah,
Joli parcours ! Je m'intéresse un peu à la naturopathie aussi (pas à ton niveau par contre ^^) mais juste je limite la consommation de médicaments, j'utilise pas mal les HE, et j'ai pu me rendre compte de leur efficacité supérieure à bien des traitements "classiques".
Contente de rencontrer des personnes aux mêmes convictions!
 
J'étais curieuse de lire ta description vu que tu viens de Brive (comme je disais, mon mari est originaire de Brive et j'y vais plusieurs fois par an car sa famille y vit encore, et c'est là que nous nous sommes mariés l'an dernier!), et je vois que tu fais également une formation de naturopathie! Je ne connaissais pas mais ça semble super intéressant. Du coup je me permet de te poser une question: j'ai des migraines chroniques, quasiment tous les WE, quasiment toujours à gauche, tu aurais un truc pour soulager ça rapidement? Car je n'aime pas me shooter à l'ibuprofène mais certains jours ne n'en peut tellement plus que j'en prends toute la journée...
 
Les migraines c'est tres complexe, il faudrai essayer d'en comprendre la cause, dans l'immedoat ce qui marche plus ou moins c'est des massages craniens, ou application d'He de menthe poivrée et lavande
Je regarde quand je serai sur mon ordi pour te sortir toutce que j'ai sur le sujet
Et cool que tu passe a Brive ca peut etre sympa a l'occasion de se rencontrer ^^
 
Merci pour ces quelques recommandations, je n'ai encore jamais essayé la lanvande et menthe poivrée, je vais regarder comme ça marche pour la prochaine migraine!
Sinon effectivement, ça pourrait être sympa de se rencontrer lorsque je repasserai sur Brive (cet été sans doute) :)
 
Attention si tu utilises la menthe poivrée, il faut la diluer (dans de l'huile par exemple), sinon ça risque de te brûler la peau.
 
Le plus simple et accessible c'est de mettre du froid sur la tete, sur les tempes, le front, derrière les oreilles, pour ca qu'on utilise la menthe poivrée en HE ca fait du frais, la lavande ca apaise, du coup ca aide a se relaxer et a faire passer
Dans tous les cas ya pas de remède miracle, en cas de migraine faut se mettre dans le noir dans un coin tranquille sans bruit

Perso ma technique maintenant c'est de m'enfermer dans la chambre dans le noir, au lit tranquille, je mets le diffusuer d'HE avec une goutte de lavande et une de menthe poivrée, un sachet de glace sur la tete (celui qu'on trouve en pharma que tu mets au congel ou que tu chauffe au micro-onde) ou si tu as un gant de toilette rempli de glacon, tant que c'est froid c'est bon
Et quand ca commence a faire trop froid, a me gener et a faire + un mal de tete de froid plutot que de la migraine, generalement c'est que c'est bon, la j'enleve la glace pour me remettre a temperature normale et j'attends un peu je me leve si je sens que ca va mieux

Ca marche pas a tous les coups, quand c'est trop intense j'ai un medicament pour la migraine que je prends vraiment en dernier recours au bout de 2h si ca passe pas, mais comme dit au debut tout depend de la cause de ta migraine

Sinon pour un mal de tete classique j'ai testé dernièrement un truc que j'avais lu, manger une poignée d'amande (une douzaine) ca marche pas trop mal, on va dire que dans le cas d'un debut de mal de tete ca limite la progression, l'autre fois ca m'est arrivé le soir je redoutais de me reveiller avec le mal de crane encore + fort et en fait non c'est bien parti ^^

Je peux egalement te conseiller la reflexologie ca marche vraiment bien, tu peux trouver sur le net les points correspondant pour te faire un auto massage
 
Bon vu que c'est mon post j'en profite, aujourd'hui envie de me plaindre un peu, les dents ca va mieux c'est deja ca lol

Hier soir invités chez des amis, pour simplifier souvent je propose qu'on prenne une pizza, bien que j'evite le fromage autant que possible je m'en autorise quand on sort si ya pas trop de choix, vu qu'on a pas de resto vegan chez nous c'est assez compliqué, et la nos amis proposent qu'on aille prendre un kebab pour changer un peu, ok mais bon kebab sans viande ca va etre compliqué stu veux ^^" pour eviter que ca tourne en truc compliqué je propose direct qu'ils prennent leur kebab et que moi je me prendrai a coté une pizza vg et tout le monde sera content, finalement ca c'est bien passé, ca m'a juste vexé que nos amis (amis de mon cheri a la base mais bon depuis le temps) ne fassent pas attention a ce detail mine de rien important.

Aujourd'hui rebelotte, on mange chez les beaux parents, qui savent que je suis vegetarienne avec une grosse tendance vegan puisque j'evite autant que possible les oeufs et le lait quand je cuisine ou quand je mange dans des endroits familiers comme chez eux par exemple, pas plus tard que mercredi j'avais refusé la chantilly pour aller sur les fraises en disant que ca allait me rendre malade, et aujourd'hui ils me sortent une raclette avec de la salade verte pour remplacer la charcuterie. Donc la forcément je me dis ca y est avec la pizza d'hier qui avait du fromage, deja que j'ai mal au ventre (pour etre polis) mais la la raclette ca va me tuer demain je meurs, j'etais parti pour en manger 2 tranches mais bon c'etait bon, du coup j'ai craqué sur 6 et après jme suis stopée, les vieux instincts savoyard qui ressurgissent devant une raclette c'est très moche lol
Pour m'achever y m'ont sorti des fraises avec de la chantilly, oui encore raaaaaa

Du coup ce soir bouillon de legumes pour alléger un peu ouf ! vivement la semaine que ca soit moi qui cuisine de bonnes choses ^^ <br /:><:br /> — Le 22 Mar 2015, 20:50, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Point positif tout de meme, mon cheri qui n'est pas vg, mange de moins en moins de viande et de laitages, il a prit qu'une tranche de jambon pour la raclette et a aussi refusé la chantilly pour pas avoir mal au ventre :)
 
Bienvenue à toi amie des huiles essentielles :)
Je les utilise depuis deux ans pour notamment pour faire des soins pour le visage ou les cheveux très peu pour les maux en fait à part la migraine (vive la menthe proivrée :D )
 
Retour
Haut