Produit de la vie quotidienne

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Voilà, donc je suis nouvelle parlais vous et j'ai décidé de commencer mon voyage par le changement radicale de tous mes produits d'hygiène, beauté et d'entretien.
J'aimerai des produits non testé sur les animaux et non fabriqué à partir d'eux. Le probleme c'est que j'ai une peau assez réactive ..

Pour mon shampoing j'ustilise la marque Timoté car mes cheveux n'en supportent aucuns autre, je suis allergique à tous les autres .. meme les "bio"

Bref j'aimerai changer de Lessive, shampooing, gel douche, dentifrice etc .. dans les marques "connues" et facile d'accès, quelles sont celles que je peux utiliser ?
 
J'ai découvert que je pouvais remplacer beaucoup de choses en soins par l'huile de coco ! Le démaquillant, le masque à cheveux, le gel à raser, l'hydratant peaux sèches ! Ce truc est génial je viens d'en acheter un pot d'un litre sur Amazon pour 12 euros.
Pour le contour des yeux, j'ai acheté de l'huile d'avocat, ça hydrate bien et ça corrigé les cernes.
Pour la lessive, des copeaux de savon de Marseille ou des noix de lavage.
Pour les produits d'entretien, beaucoup peuvent être réalisés maison avec du vinaigre blanc. Y compris l'adoucissant !
 
C'est bizarre que ça soit tes cheveux plutôt que ton crâne qui ne supportent pas d'autre shampoing.
Tu peux tenter les poudres lavantes. En commençant par un ingrédient qui sert aussi pour la cuisine : la farine de pois chiches (si tu veux, tu peux utiliser une infusion de camomille plutôt que simplement de l'eau pour délayer la farine)
 
Pour l'entretien, il existe des sites qui donnent des recettes de produits naturels à faire soi-même avec peu d'ingrédients :

http://www.cfaitmaison.com/
http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... cologique_

Pour tes cheveux, il existe aussi pas mal de recettes sur internet, à tester. Pour ma part j'utilise très peu de shampoing chaque fois et je le dilue, c'est vrai qu'ils agressent les cheveux.
 
Quel type d'allergie as-tu en ce qui concerne le shampooing ?

Tu as peut-être un souci de transition pour passer du "avec silicone" au "sans silicone".
Peut-être aussi que tu ne supportes pas les huiles essentielles. Beaucoup de shampooing bio en contiennent. <br /:><:br /> — Le 14 Juil 2017, 12:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Pearl":2eve6wct a dit:
Bref j'aimerai changer de Lessive, shampooing, gel douche, dentifrice etc .. dans les marques "connues" et facile d'accès, quelles sont celles que je peux utiliser ?

Les marques connues je ne sais pas, car... je ne les connais pas... :whistle: Pour moi, elles ne sont pas véganes, mais j'imagine qu'il a des exceptions.

Lessive : je la fais moi-même avec du savon de Marseille.
40 g de savon de Marseille rapé, 1 litre d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 4 à 8 goutes d'huile essentielle (lavande ou citron).
Attention, mon linge n'est pas super sale.

Shampooing : Il en existe plein de véganes en magasins bio, comme logona (pas tous), lavera, santé, douce nature, patchamamaï, lamazuna... On peut en trouver en bidon d'un litre qui dure longtemps.

Gel douche : je n'en utilise pas. J'aime beaucoup le savon. Savon d'Alep pendant longtemps et là j'en tente d'autres, comme patchamamaï ou un savon artisanal fait près de chez moi.

Dentifrice : logona (pas tous), lamazuna, patchamamaï ou celui de chez un monde vegan (et dont je ne me souviens plus de la marque). J'aime bien alterner le solide et le non solide.
 
Je suis également allergique à des savons et à des lessives. Avant, pour me laver (corps et cheveux), j’utilisais le savon « de Marseille » Le Chat mais il contient des produits animaux.

Maintenant, j’utilise le savon No Perfume d’Urtekram. J’en trouve facilement en magasin bio. En France, par contre, je ne sais pas si on le trouve ailleurs que dans les magasins en ligne.

Même marque et mêmes endroits pour le dentifrice. Le dentifrice Lush en poudre (pas testé ceux en pastilles) est bien aussi (et léger pour nos vacances-camping-sac-à-dos).

Pour la lessive, j’utilise celle d’Ecover. Elle se trouve en supermarché, y compris en France.

Ces produits sont sans matière animale et sont non testés sur les nanimos nonumins.

H.
 
Oh, tiens, ils ne font plus les goûts que j'aimais bien en pastilles, chez Lush. Faudra que j'essaye quelques nouveautés.
Je trouve les pastilles très pratiques pour le camping (mais il vaut mieux mettre la petite boite dans une petite pochette zip en plastique, sinon les pastilles ramollissent à la longue par temps humide).
Ecover, de ce que j'avais lu, testait sur les daphnies. Mais ils ont peut-être arrêté ?
 
Oui c'est mon "crâne" qui fait des allergies mais meme mes cheveux en eux meme en sont aps beau si je change. J'ai cherché pendant des années une marques qui me convienne et il n'y a que timoté à la noix de coco, j'ai changé depuis peu pour leur "0 pure" a l'aloe vera et noix de coco et il n'y a pas de silicone et il semble me convenir aussi mais ce n'est pas aussi bien qu'avec le "normal"

Pour mon corps il me faut juste du sans paraben car j'y suis vraiment tres allergique. Je prenais cadum en pensant qu'ils ne restaient pas sur les animaux et apparement si ..

Je cherche sur internet mais c'est au niveau des quantités que je bloque et les prix.. j'ai regardé sur La boutique Végan, y a pas mal de choses je pense que je vais tenter mais j'aimerai avoir' plus de choix et des trucs que je peux trouver en grandes surfaces. Ce qui serait top c'est un site où ils proposent des échantillons gratuits avant de faire notre choix
 
Mais du coup, ou achetez vous vos produits vegan ? J'ai trouvé quelque sites mais pas assez de choix ..
 
Tu cherches quoi comme graal ?
Parce que "pas assez de choix"... je dirais plutôt de faire une petite commande sur un site de ton choix, puis voir ce qui te convient. Parce que là, on dirait que tu vas faire une commande monumentale et te retrouver avec plein de produits qui seront périmés avant que tu ne puisses tout essayer.
Et aussi, souvent, les boutiques bio sont bien achalandées. Tu peux avoir de bonnes surprises. T'as été voir dans celles près de chez toi ?
Sinon, plutôt que des échantillons, t'es dans quel coin ? Y a ptet 1 membre pas loin qui peut te filer une dose de produit pour toi essayer ?
Et dis-toi qu'on est nombreu/x/ses à faire pas mal de produits nous-même.
 
C'est au niveau des odeurs que je ne trouve pas .. Et oui je vais faire une commande maquillage, shampoing, gel douche, deo ...
 
Tout à fait logique, un vegan sent toujours bon.
 
Pearl en déo celui-là est super efficace, et pourtant je suis difficile pour ça.
Si tu habite (ou y passe) a Paris ou Saint-Malo ils y ont des boutiques, ça peut être une bonne idée pour avoir des conseils.
Entre eux qui sont extrêmement bien fournis, Lush qui a une bonne gamme végane, les boutiques comme un monde vegan et les quelques produits de magasins bio il y a de quoi faire :)
 
Qu'est-ce que tu veux dire par "au niveau des odeurs" ?
Pour le déo, si t'es facilement allergique, t'as essayé la pierre d'alun ?
(perso, je me lave et puis c'est tout. Jamais eu besoin de déo :) )
 
Pearl":2ahkwj7f a dit:
Mais du coup, ou achetez vous vos produits vegan ? J'ai trouvé quelque sites mais pas assez de choix ..

J'achète en magasin bio. On y trouve tout.
A moins que tu n'en aies pas près de chez toi.
 
Non je n'habite pas du tout Paris. J'habite une petite île qu'on appelle " île d'Oléron" il y a pas mal de magasin bio mais les prix des produits d'hygiènes sont énormes, je ne peux pas me le permettre donc je me tourne vers internet mais j'ai quand même mes préférences .. je veux odeur noix de coco pour ma douche et les cheveux .. pour les cheveux je vais le faire moi meme, du moins je vais tester et pour le gel douche aussi je pense faire à ma sauce mais il me faut une base. J'ai trouvé des sites mais c'est surtout lavande et je n'aime pas du tout cette odeur .. <br /:><:br /> — Le 24 Juil 2017, 09:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et pour la pire d'alun j'avais essayé y a longtemps et je crois que ca ne me convenait pas mais il faudrait que je réessaye
 
Je suis étonnée que les prix soient si énormes. Il y a des shampooings, par ex, à 10 E pour un litre, ce qui est moins cher qu'en supermarché.

J'imagine que tu ne vas pas acheter tout d'un coup et qu'il doit te rester des produits à finir. Achète petit à petit pour limiter le prix, d'autant plus que tu devras faire des essais.

Et aussi au début, quand on est plein d'enthousiasme face à la nouveauté, on achète sans compter. On a envie de tout essayer. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec plein de shampooings. :mmm: Je crois que je suis tranquille pour encore 2 ans de ce côté là. :facepalm:
 
C'est pas non plus une île style Martinique .. y a un pont de 3km qui sépare du continent .. mdr

Oui je fini mes produits surtout pour le shampoing ou je pense que je vais faire une transition en douceur vu que je fais des réactions. Mais non chez moi les prix sont d'eau moins 12€ les 500ml .. je ne peux vraiment pas c'est pour ça que je veux les faire moi meme au plus possible
 
Retour
Haut