Produit dont le gout vous est-sera totalement inconnu

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Marmotteuh":okd10937 a dit:
Ni même du surumi.
Surimi 38% (chair de poisson, sucre, stabilisants : sorbitol (blé), polyphosphates), eau, amidons (blé), blanc d'oeuf poudre rehydraté, huile de colza, arômes (crabe), sel, exhausteur de goût : glutamate monosodique, colorant : extrait de paprika.

Et bon appétit bien sur !
 
Fut un temps ou ça a été vendu comme tel, les gens gobent ce qu'on leur donne : "Les bâtonnets de la mer, au bon gout de crabe"...

Le surimi de toute façon c'est le kiri de la mer : comment réussir à vendre ce qui devait partir à la poubelle... (tiens comme les nuggets !)
 
kindy":1h4b1rnd a dit:
Et dire qu'il y en a qui pensait que c'était du crabe le surimi industriel, c"te blague. CE serait pas le même prix en plus.

Dans ma liste de "déjà" mangé, y avait le cochon d'inde aussi... (en Am. du Sud, très prisé dans les Andes)
Si tu veux j'ai 2 femelles de 2 ans élevaient aux grains :jesors:
 
Oh bah j'aurais pas réitéré l'expérience même sans être passée VG.
Disons que là j'étais dans une famille qui a voulu me faire honneur en sacrifiant leur plus gros cobaye (gros comme un gros lapin, c'était le père de presque tous les autres je crois) donc j'ai pas trop "pu" refuser. Mais bon le voir vivant avant... savoir qu'on le tuait et préparait juste à côté :s J'ai refusé d'y assister d'ailleurs. Enfin bref c'est du passé.
Chouchoute bien tes 2 demoiselles :p
 
Tartimi":ra6wu5rt a dit:
melbambi":ra6wu5rt a dit:
- la viande de cheval
- le boeuf de kobe
- le fugu
- le natto
- oeufs de cent ans
- les crustacés et coquillages
-le haggis
-le balut
-les nids d'hirondelles
- le caviar
-le casu marzu
- le café de civette


A part les crustacés, le cheval et le caviar, j'ai absolument aucune idée de ce que sont les autres plats.... Et je crois que je préfère pas savoir ^^


et bien depuis hier soir le natto ne fait plus partie de cette liste, et j ai trouvé ca tres interessant (mais tres special)
 
Du chat, du chien, de l'hippopotame...
En "fruit de mer", l'oursin

Le natto est particulier, faut aimer (moi, j'ai bien aimé) :)
 
Tiens, encore jamais gouté le natto. J'essayerai volontiers car, en général, j'apprécie de qui est particulier et sort de l'ordinaire!
 
NATTO?
Hum, l'aspect est rudement difficile à accepter mais si on me rassure sur le goût et ses bienfaits...un jour, un jour...oui.
 
Je remonte un peu le sujet, mais je viens d'avoir l'occasion d'y penser avec le repas de certains de ce soir.. Je me suis rendue compte que je ne connaîtrais jamais le goût des huîtres.. et en fait tout pareil, j'étais juste heureuse de cette constatation.. étrange.. :)
 
Les huitres c'est immonde (En plus du fait que même coupée, machée, etc elles vivent encore une petite demi heure dans l'estomac apres ingestion...)

Je gouterais jamais d'insecte, d'ours (Dont m'as parlé un pote parti en Roumanie), toute viande non classique chez nous, caviar, ...

Ni de pénis d'animaux où d'aileron de requin des plus hérotique selon les japonais ^^.
 
Il y a quelque chose que j'aurais bien voulu goûter : la bouillabaisse et la bisque de homard. Mais je n'en ai jamais eu l'occasion d'en avoir de la vraie. C'est peut-être mon seul "regret", le reste, m'en fiche éperdument ! ^^
 
La bouillabaisse c'est à la base un véritable repas de pauvre: une soupe de bas-morceaux et de têtes de poissons, servie avec des filets de poissons de roches (qui ne valaient rien autrefois, car bourrés d'arêtes) et des croutons frottés à l'ail. C'est devenu à la mode lorsque St Tropez est devenu "In" mais à la base, ça n'a vraiment rien de chic. Pour l'avoir pas mal cuisinée gamine avec ma mère (je suis née à Fréjus) c'est plutôt dégueu qu'autre chose!
 
C'est comme la raie, c'était un vrai plat de pauvre et c'est devenu un plat de luxe lol Il faut vraiment passer les vessies pour des lanternes.
 
Ah oui, la raie, avec son exsudat grisatre et gluant qui suinte du cartilage! :beurk:
Et son odeur d'ammoniac lorsqu'elle tourne soudainement, qui embaume à 10m à la ronde!



Les doux souvenirs de mon année à bosser en poissonnerie me rappellent parfois que, quitte à bosser avec des corps en décomposition, je préfère qu'ils soient décédés de mort naturelle!


Apparemment, j'ai dépassé les limites de l'humour de bon goût, je sors! :cartonR:
 
V3nom":11n3x8qf a dit:
J'attends de voir le topinambour passer à 400€ le kilo xD
Je dois avoir une bonne vingtaine de plants de topinambour dans mon potager, donc j'attends avec impatience cette augmentation :whistle:
 
Il y à surement plein de truc que je n'ai pas goûter quand j'était omni et que je ne mangerai jamais depuis que je suis passé végé mais les seuls truc que je voulait essayer sont :
Le boeuf de kobé
Oeuf d'autruche
le homard
Les laits autre que vache
 
Retour
Haut