Bienvenue sur Végéweb !

Projet élevage de poule sans tuer

Le coin des histoires

Re: Projet élevage de poule sans tuer

Messagede végévore » 22 Avr 2018, 12:15

James64 a écrit: Que tu sois complètement convaincu qu'un régime végétalien soit sain pour tout le monde de la naissance à la mort, c'est ton droit. D'autres ne seront pas forcément convaincu, et si ils devaient se lancer dans le végétalisme ou le faire faire à ses propres enfants, ils auraient l’impression de prendre des risques. Qu'il y ait des signes positifs ou des études montrant les bienfaits du véganisme d'un point de vu santé, c'est encourageant. Cependant, je pense qu'il faudrait être un peu plus humble étant donné que ce régime n'en est qu'à ses balbutiements et qu'au tour de soi, on ne rencontre pas beaucoup de vielles personnes qui ont été véganes depuis leurs naissances. Par contre, on peut rencontrer des personnes qui ont a arrété le régime végétalien car ils n'absorbaient pas bien les nutriments. Donc pour ces personnes qui n'absorbent pas bien ou qui ont l’impression de prendre des risques ou de faire prendre des risques à leurs enfants, une alternative peut leur être proposé. Rien n’empêchera l'évolution, choix de société de faire son chemin, au contraire.

Le végétalisme n'est pas non plus quelque chose de tout nouveau. On sait déjà que le végétarisme à une longue histoire derrière lui. En Inde on pratique un végétarisme hindou (sans viande, poisson, ni œuf) depuis des millénaire. Certes ce n'est pas du végétalisme, mais c'est quand même très proche. Suite aux recherches que j'ai faite, je constate même que le végétalisme strict n'est pas si nouveau que ça. Dire qu'il faut se méfier du végétalisme parce que se serai moderne est absurde.
Il est vrai qu'il existe des personnes qui se sont remise au produits animaux, car iels avait eu des problème de santé. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas parce que tu a eu des problème de santé après une transition alimentaire que ton nouveau régime est malsain.
https://crudivegan.com/question-3-jai-e ... risme.html
Le végétalisme est adapté à toute les personne appartenant à l'espèce homo sapiens. Si quelqu'un à peur d'avoir des carences il suffit de lui fournir des infos scientifique, éventuellement des témoignages et la personne n'aura plus peur de ce régime.

— Le 22 Avr 2018, 13:31, fusion automatique du message précédent —

James64 a écrit:https://www.passeportsante.net/fr/Nutri ... oc=oeuf_nu

Par rapport au cholesterol, la position scientifique a changé :
https://oeuf.ca/loeuf/nutrition/les-oeu ... olesterol/


Pour ce qui est du site passeportsanté où il disent que le lait est nécessaire à la construction des os. Dire ce genre de connerie au 21ème siècle c'est tout simplement du foutage de gueule. Donc passeportsanté.net c'est le genre de site qui n'est pas trop à prendre au sérieux.

Pour ce qui est du site oeuf.ca c'est un site qui est lancé par des producteurs d'oeuf. S'il prétende que l'oeufs est sain, c'est pour leurs argent.
Fait des recherches sur des ressource plus fiable. Il existe d'ailleurs plein de nutritionniste qui prône le végétalisme : Dr Greger, Jérôme Bernard Pellet, Anne Marie Roy, John Mcdougall, Douglas Graham, Dr Barnard, Colin Campbell...
rejoignez une équipe
participez une action simple et rapide pour les animaux

https://actions-express-l214.com/

Pourquoi ne pas goûter un monde meilleur ?
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/

Crudivegan, la santé et l'énergie
crudivegan.com
Avatar de l’utilisateur
végévore
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
63.5%
 
Messages: 554
Inscription: 06 Nov 2016, 18:06
Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Le comptoir